Câble secteur avec ensemble Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Re: Câble secteur avec ensemble Naim

Message par apogee »

Bonjour à tous, <:)
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas être sectaire et ne voir que par Naim. :langue2:
Sur mon Nac72,Nap180,Cd2 j'utilise du SUPRA LORAD en 3x2,5.
Sur ma Teddycap c'est du EUPEN 3x2,5 et ça chante mieux qu'avec les câbles secteur fournis avec les électroniques.
je suis très loin des 500 roros....et le résultat est là...une plus grande scène sonore,de la profondeur et surtout une belle aération. :malin1:
Prix de reviens d'un câble Lorad avec prises secteur rodhium environ 50€ le mètre. :mdr1:
Vous voyez,messieurs il n'y a pas de quoi fouetter un chat. :mdr3:
Enfin bon tout est question d'oreille et de mariages.... :amen:
:merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bon je ne veux pas remuer le carambar dans la carrie mais j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment un câble situé après deux petits cables dqui arrivent à ma prise et après une prise multiple de base va sublimer le son tout d'un coup. A moins que ce soient les autres qui altèrent vraiment et que celui-ci soit neutre...

Bon je sais, ça a déjà été dit 10 000fois mais pour cause !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Surtout quand tu penses que ça passe ensuite par un petit fusible...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Dans la série "interrogations sur le secteur" ...

Pour alimenter ma chaine, le son serait meilleur avec des panneaux photovoltaiques ou une éolienne ? :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :PS:STP, essaie dans la mesure du possible d'éviter l'utilisation de mots comme sectaire qui ont une connotation assez forte et réductrice du débat et qui à mon humble avis ne s'appliquent pas à des passionnés expérimentés qui essaient de partager des observations de terrain.Je t'en serais vraiment et de tout coeur très reconnaissant.
Je trouve ceci très juste et très joliment dit... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonsoir,
Effectivement le terme "sectaire" est un peu fort :amen: , n'empêche que tous le monde a plus ou moins raison.En ce qui concerne le fusible et le câblage interne de nos électroniques.Désolé d'insister, mais à l'écoute il n'y a pas photo. Mon système est plus dynamique,mélodieux,musical
avec de bons câbles, que ce soit secteur,modulation,et hp. :super:
Par contre c'est vrai aussi que le caractère NAIM est toujours là et heureusement sinon.... :pleur4:
Bon allez....chacun voit midi à sa porte. :malin1:

Bye Bye.

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
CME
Membre émérite

Message par CME »

apogee a écrit :Pour ma part je pense qu'il ne faut pas être sectaire et ne voir que par Naim.
Tout à fait d'accord... NAIM ne vendant pas de cordon de friteuse, d'ordinateur ou de "kettle"...
Mais y'a beaucoup de choix dans les cordons standards du type "je me la pète pas" à moins de 5€...
XULYDE NAIM TOTALDAC
apogee
Membre junior

Message par apogee »

As-tu essayé des câbles secteur du type EUPEN ou SUPRA LORAD?
je pense qu'avant de juger....il faut essayer.
Beaucoup d' audiophiles dépensent des sommes folles dans des boites pour optimiser leur système,
et négligent les transmissions par les câbles.C'est dommage....non!!!
Pour ma part j'ai eu du NACA5, et je peux te dire que maintenant je ne les regrette pas du tout.

Apogée.
Galba
Membre minime

Message par Galba »

apogee a écrit :Sur mon Nac72,Nap180,Cd2 j'utilise du SUPRA LORAD en 3x2,5.
Sur ma Teddycap c'est du EUPEN 3x2,5 et ça chante mieux qu'avec les câbles secteur fournis avec les électroniques.
... le résultat est là...une plus grande scène sonore,de la profondeur et surtout une belle aération. :malin1:
Ou as tu trouvé de l'EUPEN Apogée?
"-supra lorad : basse dégraissé, cymbale poliché, détail à volonté"
"-Eupen: sur le CD, le son s'est décrispé, plus de corps et du poids sur les instruments".
Certains câbles secteurs vont durcir ou adoucir,... le rendu sonore, légende urbaine ou pas :0, le fait de partir sur une marque et le rendu qui la caractérise fait déjà avancer le chmililiiiilbilc merci à toi ::d . Puis-je avoir d'autres avis sur les effets notables de leurs câbles pour faire un petit comparatif?? si ce n'est pas rentrer dans votre l'intimité bien sûr ::d

Au fait vous voulez pas me dire pour la Napsc? :happy1: la garder en parallèle à la DTC ou pas????

La HIFI c'est comme la pharmaco, le médoc et son placébo, pas le même agent d’enrobage, c'est la même molécule, c'est moins chère et certains trouvent quand même une différence... :pasdrole:
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5
H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Ampli ONKYO TXNR708/PANASONIC DMP-BD30
laurich
Membre senior

Message par laurich »

FlatTwin a écrit :Dans la série "interrogations sur le secteur" ...

Pour alimenter ma chaine, le son serait meilleur avec des panneaux photovoltaiques ou une éolienne ? :roule:
Forcémment, le meilleur serait avec des panneaux, aprés 23h00: le silence entre les notes est incroyable et les transfos sont on ne peut plus muets. :mrgreen:
<:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Galba, DTC ou PSC + Hicap, pas de panachage!
Et Teddy a aussi une alim. XPS :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Et la powerline dans tous ça? les plus sages d'entre les sages de ce forum s'accordent à dire que ça marche...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

laurich a écrit : Forcémment, le meilleur serait avec des panneaux, aprés 23h00: le silence entre les notes est incroyable et les transfos sont on ne peut plus muets. :mrgreen:
<:)
Oui mais avec une éolienne, on obtient plus d'aération entre les instruments ... surtout à vent ! :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Wallace

Message par Wallace »

Doum a écrit :Bon je ne veux pas remuer le carambar dans la carrie mais j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment un câble situé après deux petits cables dqui arrivent à ma prise et après une prise multiple de base va sublimer le son tout d'un coup. A moins que ce soient les autres qui altèrent vraiment et que celui-ci soit neutre...

Bon je sais, ça a déjà été dit 10 000fois mais pour cause !!
parce que ils filtrent le 230v, avec des condos en amont !

ya mieux installer un schaffner en amont de la multiprise auchan, et hop!

http://fr.mouser.com/schaffner/

rien de vaut un symetriseur avec transfo d'isolation
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je vais essayer des ferrites (trois) sur le câble secteur du NAP160.
J?ai fait cela sur l'alim de la LP12 et la différence est tout à fait notable ... tout à fait !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre