NAP145 : photos
- philhifi
- Membre vétéran
Re: NAP 145 : photos
Et d'abord ! Tu nous a même pas dit pourquoi tu voulais ces photos (introuvable pour l'intérieur ...) !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- shadrap
- Membre vétéran
Ben... ça doit affreusement ressembler à l'intérieur d'un 250 non ?
C'est un 250 mais mono.
Capacité en courant sûrement légèrement supérieure... les composants doivent être les mêmes.
C'est un 250 mais mono.
Capacité en courant sûrement légèrement supérieure... les composants doivent être les mêmes.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- philhifi
- Membre vétéran
Qui qu"en a un ? et qui veut bien l'ouvrir , pour satisfaire la curiosité de "Jeanpi" ??? 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- jeanpi
- Membre émérite
Réponse : on m'a proposé une paire de 145! Et c'est sûrement pas le transfo du 250.2 qui est dedans (1020 VA)... et comparer à mes 135, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- gaby63
- Membre senior
Les 145 sont la nouvelle version améliorée des 135
Oui, alors la....Nouvelle version, peut-être, mais ameliorée ?.......certainement pas.gaby63 a écrit :Les 145 sont la nouvelle version améliorée des 135
-
- Membre junior
Si Je ne suis pas trop fatigué ... demain.philhifi a écrit :Qui qu"en a un ? et qui veut bien l'ouvrir , pour satisfaire la curiosité de "Jeanpi" ???
Ça me permettra de faire le ménage dessous ...
- shadrap
- Membre vétéran
Karybout tu vas rentrer dans l'histoire !
Nous allons avoir, sur le forum, les premières photos inside d'un 145...
pour jeanpi:
viewtopic.php?p=103690
As-tu l'occasion de les essayer ?
Karybout, tu les utilises pour la musique ou les films ?

Nous allons avoir, sur le forum, les premières photos inside d'un 145...
pour jeanpi:
viewtopic.php?p=103690
As-tu l'occasion de les essayer ?
Karybout, tu les utilises pour la musique ou les films ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre junior
Ah la vache, c'est que ça pèse son poids le 145 !
Bon j'ai un problème, autant la gamme 5 je sais comment ça s'ouvre, autant les caisses References je n'ai pas trouvé
Bon j'ai un problème, autant la gamme 5 je sais comment ça s'ouvre, autant les caisses References je n'ai pas trouvé

- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Karybout,
Fais gaffe, y'a un piège : une petite vis de serrage du capot supérieur, qui vient se glisser dans une griffe fixée à la façade ! Elle se dévisse par en dessous de la boite (un petit cache en plastique noir à retirer, et utiliser une clé à alène si je me souviens bien ...), avant de retirer le capot.
Si tu ne la libère pas un peu avant de faire glisser le capot ... risque de casse ! C'est ce qui m'est arrivé sur mon CD5XS lorsque j'ai voulu l'ouvrir pour repluger une nappe déconnectée au transport.
J'suis pas sûr d'être très clair, mais bon ...
Gérald
Fais gaffe, y'a un piège : une petite vis de serrage du capot supérieur, qui vient se glisser dans une griffe fixée à la façade ! Elle se dévisse par en dessous de la boite (un petit cache en plastique noir à retirer, et utiliser une clé à alène si je me souviens bien ...), avant de retirer le capot.
Si tu ne la libère pas un peu avant de faire glisser le capot ... risque de casse ! C'est ce qui m'est arrivé sur mon CD5XS lorsque j'ai voulu l'ouvrir pour repluger une nappe déconnectée au transport.
J'suis pas sûr d'être très clair, mais bon ...
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Je connais cette vis, il y a la même sur la série 5 ... Mais je ne sais pas si elle y et sur les amplis d'ailleurs.
Mais en fait c'est toute la procédure qui me manque.
Je ne vois absolument pas comment il peut s'ouvrir ?
Toute l'électronique + façade coulissent dans le boîtier en "tirant" sur la façade ?
Mes 200 sont d'ailleurs identiques avec les mêmes emplacements de vis sous le châssis.
Mais en fait c'est toute la procédure qui me manque.
Je ne vois absolument pas comment il peut s'ouvrir ?
Toute l'électronique + façade coulissent dans le boîtier en "tirant" sur la façade ?
Mes 200 sont d'ailleurs identiques avec les mêmes emplacements de vis sous le châssis.
- jeanpi
- Membre émérite
J'avais ouvert mon 250.2 sans problème... Mais je ne me souviens plus du détail! Il y a certainement une vis Allen à retirer et qui fait la masse entre le boîtier et le chassis. Sinon, j'avais simplement retiré le chassis comme sur les olives! Je pense que c'est pareil sur le 200...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- jeanpi
- Membre émérite
Re: NAP145 : photos
Petit UP et un clin d'oeil à Karybout 

-
- Membre junior
Il me faut la procédure de démontage. Je n'ai jamais ouvert autre chose que la série 5 et ce n'est pas pareil que le 200 ou 145.
En plus, la semaine prochaine, j'aurai le temps.
En plus, la semaine prochaine, j'aurai le temps.
- jeanpi
- Membre émérite
Tu es sympa
En fait si je me souviens bien de mon 250.2, il fallait le retourner, dévisser les 4 pieds, la vis de masse à l'arrière vers un des pieds et une grosse vis qui se situe sous le transfo mais qui n'est pas celle qui maintient le transfo! Ensuite retourner l'appareil et faire coulisser.
A+ Jeanpi

En fait si je me souviens bien de mon 250.2, il fallait le retourner, dévisser les 4 pieds, la vis de masse à l'arrière vers un des pieds et une grosse vis qui se situe sous le transfo mais qui n'est pas celle qui maintient le transfo! Ensuite retourner l'appareil et faire coulisser.
A+ Jeanpi