Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par laurent42 »

Laurent , c'est une Cayman sur ta photo.. ;-)
Exact .....
Mais je ne sais pas si Raoul cherche un boxter ou un cayman. Les 2 ont 981 comme nouvelle dénomination :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'aurai plutôt tendance a prendre une Cayman GTS super équipé qu'une 911.
Oui.... mais non.
Et la boite PDK, ça change la vie.
Oui, mais non plus...

Le PDK n'a d'intérêt que dans les embouteillages, et sur circuit.
Sinon, bof bof bof... Plus l'impression de conduire un kart (accélérer/freiner) qu'une voiture.

Et puis il y a les Porsches,... et la 911.

Moi, je préfèrerais une 911 964 à un boxter 3... :langue2:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

LA Porsche
porsche-997-gt3rs.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

voici mon choix pour l instant
couleur gris quartz
capote noir
jante 18 du s
siege sport + chauffage
Boite pdk
volant sport design
assistance AV /ARR
tapis/saute vent/retro electique
servotronic plus
système echappement sport oui je sais mais ca me plait trop

des commentaires
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Laisse tomber le chauffage des sièges et le volant sport design.
Par contre n'oublie pas le régulateur de vitesse, à mon avis, absolument indispensable pour une revente.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

regulateur indispensable tu peux expliquer?
Pour le chauffage des sieges ,j utilise les miens tres souvent car je roule avec mon boxster tous les jours de l annee et des que c est possible sans toit
le volant a palettes est pour moi magnifique et d une utilisation tres agreable
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Sans régulateur, ça me paraît difficile de garder ses points sur autoroute avec 300 bourrins sous la pédale.
Pour le volant, OK pour les palettes (boîte PDK), mais tu sais ce que j'en pense....
Pour le chauffage des sièges, il est vrai que je ne roule jamais en décapotable. Mais tu as raison dans ce cas, c'est peut être très appréciable.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Perso je ne me passerai plus des palettes ! Trop bon de passer de 4 en 2 sans bouger le pied droit ni lâcher le volant !
Je me passerai volontiers du tout cuir, la finition de base me suffit, avec préférence pour l'alcantara tout de même.
Et la hifi Bose. Le système de base est vraiment mauvais. Bon c'est peut être moins utile toit ouvert.
Pour la revente effectivement gps grand écart couleur et régulateur.
Sinon tout aussi important que les palettes, et la je ne sais pas ce qui est ou non de série avec le Boxster S, c'est le pack sport - échappement - chassis !
Have fun !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

CME a écrit :Perso je ne me passerai plus des palettes ! Trop bon de passer de 4 en 2 sans bouger le pied droit ni lâcher le volant !
Je me passerai volontiers du tout cuir, la finition de base me suffit, avec préférence pour l'alcantara tout de même.
Et la hifi Bose. Le système de base est vraiment mauvais. Bon c'est peut être moins utile toit ouvert.
Sinon tout aussi important que les palettes, et la je ne sais pas ce qui est ou non de série avec le Boxster S, c'est le pack sport - échappement - chassis !
Have fun !!!
Ma foi, si la vendeuse est jolie........
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Laisse tomber le chauffage des sièges et le volant sport design.
Par contre n'oublie pas le régulateur de vitesse, à mon avis, absolument indispensable pour une revente.
Avec une capotte, les sièges chauffants c'est un minimum si on veut décapoter souvent. Le réchauffeur de nuque et le volant chauffant sont un plus, sauf si on a la chance de vivre dans un pays tempéré :mrgreen:
moirasc a écrit :Sans régulateur, ça me paraît difficile de garder ses points sur autoroute avec 300 bourrins sous la pédale.
+ 1
Sinon, le Coyotte ça marche très bien (quand on n'oublie pas de le mettre :( )
CME a écrit :Perso je ne me passerai plus des palettes ! Trop bon de passer de 4 en 2 sans bouger le pied droit ni lâcher le volant !
+ 1
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon Gnus, tu viens leur dire que c'est tout naze la boîte auto... :gene3: :happy1:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Bon Gnus, tu viens leur dire que c'est tout naze la boîte auto... :gene3: :happy1:
C'est ce que disent tous ceux qui n'en ont jamais eu ou qui ni ne se souviennent que des boites automatiques d'il y a 20 ans :mrgreen:

Moi je ne changerais pour rien au monde et quand je vois Ferrari, Lamborghini ou Bugatti qui ne proposent plus de boites manuelles, ça me conforte !

Comme c'est c'est fini aussi la propulsion du siècle dernier soi-disant pour les vraies pilotes, maintenant c'est la traction intégrale ! Avec les progrès des micro-processeurs, la répartition se fait en fonction de la conduite, de la route et de la météo, que demander de plus ?

Mais bon, chacun ses réticences, moi je suis bien allergique au soi-disant progrès de la dématérialisation :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Have fun !!!
Comme CME, PSE + Sport Plus (mais je ne sais pas avec quelle option va ce bouton)...
Cf cet essai pour trouver la "personnalité sportive" du Boxster : http://www.asphalte.ch/news/2013/05/ess ... er-s-fr/4/

Pour la revente, un GPS serait certainement un plus.

Sinon Riegert, achat en neuf ou en occasion récente (en Allemagne par exemple) ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
pasadena

Message par pasadena »

Pour une occasion, un modèle en réseau "Porsche Approved" semble préférable. Cher peut-être, mais garantie comme une neuve, ou presque. Et pour le prix d'un malus évité, on peut avoir plus d'options.
Les options et la couleur, c'est vraiment personnel.
J'ai conduit un cayman R sur circuit, PDK avec palettes, c'était génial. On oublie vraiment la boite manuelle. Plus personne en sport mécanique n'utilise une boite méca (même et surtout en F1).
Attention à la couleur et aux options indispensables pour la revente. Je sais, à l'achat on se fiche de la revente, mais trouver un acheteur de voiture jaune sans GPS ni bixénon, ni cuir, ni... lorsque tu voudras le dernier modèle sorti (ou pourquoi pas, quand tu voudras passer à la 911), sera bien compliqué. C'est idiot, mais la mauvaise couleur ou l'absence d'une option peut t'empêcher une vente pendant des mois.
Oui, je sais aussi, l'échappement sport n'est pas indispensable, mais une ballade sur une petite route de montagne, avec les retrégradages qui pétaradent, même à petite vitesse, c'est jouissif. Nous sommes de grands enfants.

Maintenant, je comprends que la seule chose qui surpasse un 552, c'est... une 981.
De loin le meilleur roadster du monde (en terme de compromis plaisir/agrément/économie)
:super: :super: :super:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Malgré les qualités évidentes de la boîte auto PDK, je reste un peu sur ma faim... En effet tout le plaisir de pilotage d'une voiture de sport passe à mon avis par une boîte manuelle. Après c'est affaire de goût personnel... Ma prochaine 911 sera en boîte mécanique.

Raoul pour la revente le GPS est indispensable... sans GPS tu passes à côté de 99% d'acheteurs potentiels, sans parler de la décote car très difficile à revendre.
Pour t'en convaincre, le meilleur indicateur est de connaître le nombre de véhicules vendus en concession Porsche sans GPS : il est proche de 0 !!!

Sinon avec les beaux jour qui arrivent le toit ouvrant electrique est vraiment top !
Profites ! <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre