Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Si je puis me permettre... TotalDac dans le cas de Jean-marc (et de bien d'autres) ne corrige rien,
il me semble mais remet juste "les choses" déplacées comme elles devraient être, ni plus, ni moins.

et je rajouterais que le Drive CEC (j'ai eu un très bon lecteur CD de cette marque
pendant un paquet d'année) c'est bien (même si un poil à l'envers de l'esprit Naim)
mais une drive numérique un tant soit peu "pensé", vous enmène bien plus loin
dans l'incarnation de la musique surtout avec un tel convertisseur.

après chaque chose en son temps.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ce serait intéressant d'avoir des avis /comparos vs le NDS car il apporte également beaucoup de fluidité et de naturel. Et s'il ne manque pas de punch vs le Ndac, ce n'est pas son trait de caractère qui ressort en premier...c'est plutôt, comme pour le TD, la beauté des timbres et le fait que la musique qui ressort coule ...
Après, il y a le budget (car il lui faut une alim XP5XS à minima, voir XPS, mais plutot 555PS) ...est il comparable ?
(8.5 +2.0/4.5/8.5) donc entre 8 et 17K€ pour le Naim alors que le Totaldac D1tube se situe à 6.7K€
Modifié en dernier par la feuille le 02 oct. 2014, 00:53, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Il ne faut pas, éventuellement , confusé dynamisme et crispation qui sont 2 choses
Singulièrement différentes.. Quand on est confronté à la fluidité et au naturel, il y a, il peut y avoir
un recuĺ apparent de la dynamique mais ce n.est souvent qu'un réflexe Conditionnée à son type d'ecoute habituelle. En réalité, du moins en ce qui concerne mes appareils (je ne connais pas les NDS)
Les attaques et extinctions de notes sont aussi fulgurantes pour les premières que longues
Pour les secondes et ce n'est pas peu dire... Avec tout le dégradé harmonique que cela révèle.

La dynamique, en tant que telle, étant alors beaucoup plus fusionnelle
Avec le corps de la musique

Mais ce n'est que mon avis que je partage.
derar
Membre poussin

Message par derar »

Pour la comparaison des tarifs, il faut aussi ajouter au totaldac le prix d'un bon lecteur réseau car le NDS l'inclut sauf erreur de ma part.
Totaldac D1-server par exemple à 4800 € et on arrive presque au tarif du NDS.
Bruno legast

oui et mieux vaut le server assorti... avec toutefois une premiere solution
tout en un, le D1-intégral au prix du seul NDS sans alim (donc sans musique).

les systemes complets ci-dessous.

http://www.totaldac.com/full_totaldac-fr.htm
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bon, ça suit son chemin...

Chemin pas si droit que je ne l'eus crû au départ. :mrgreen: :-/ 8/ :] X|
Modifié en dernier par Athos69 le 04 oct. 2014, 08:45, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Je n'avais pas lu le post de Bruno (01/10 a 23h08), avant de tomber des les affres de l'incertitude aujourd'hui.

Intéressant, et étonnant, car mon questionnement du jour c'est justement ça, pile poil.
Ça m'arrange pas.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

La "simulation" de Dynamique par une absence de légato et/ou manque de fluidité,
je persiste et signe... et à mon sens, D1 n'est pas du tout en cause

Dans ton cas, Jean-Marc, je regarderais plus "de travers" ton Drive CEC
car comme je te l'ai évoqué plus haut, c'est bien joli mais...

Bon WE
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bonjour,

pas mal de news dans mon système (dont une boite Naim !) , si intéressés, les gones peuvent prévoir Dimanche 18 (je ne suis pas libre le Samedi 17). Des possibilités en Février sinon.

Quand à trouver un thème pour comparos :

-Un préampli phono, j'aimerais bien en comparer un correct au mien, même si je me sers encore peu du vinyle actuellement. (cellule possiblement à changer).
-Câble modulation RCA ou DIN pour face à face avec les miens.
-Possibilité de tests avec différentes configs d'alims Naim pour le 282... tout est testable en DR ! :cool: , même si je suis pas trop fan des branchements/ rebranchements.
-Si à court d'idée, câbles HP en fiches bananes...

Voilà voilà, sinon, libre aussi demain aprèm si un gone passe dans le coin en faisant les soldes...
J'accepte aussi les non gones, voire les dématérialisés Isérois. :cool:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Salut Jean Michel, et merci pour l'invite. Je ne pourrais malheureusement pas etre des votres a cette date, etant en voyage aux US. Profitez bien, et j'attends d'avance le CR !
Par ailleurs je crois savoir que Pascal a aussi quelques evolutions a nous faire partager et prepare une petite reunion aussi de son coté... :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par michel1960 »

Salut les Gones,

Pas possible pour moi non plus, je ne serais pas aux USA comme Francis mais en Switzerland :hehe:

Mais je suis très intéressé comme toujours pour une petite séance entre gones, et puis Jean-Michel ta nouvelle boite m'intéresse...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour à tous... et aux gones en particulier, fussent ils exilés au pays du chocolat ;) .
Je ne vais pas être dispo non plus le 18. C'est plus ouvert ensuite.
Comme le suggère amicalement Francis, je dois dire qu'il y a un peu de changement de mon coté que je suis naturellement disposé à vous faire écouter. Il suffit de trouver une date .....
Ainsi, une cellule BENZ Référence S a succédé à la Supex 900 après bien des années de bons et loyaux services. Mes premières impressions sont largement positives (heureusement....)
Pour Jean Michel: aucun problème pour diverses comparaisons sur ton système.
L'essai de mon pré phono Rega Aria serait surement instructif, par ailleurs un nouvel essai d'une deuxième Hicap DR, compte tenu des évolutions majeures de tes sources aurait du sens.

Les idées ne manquent pas: nous avions comparé assez rapidement TotalDac vs NDAC + XPS, nul doute que d'autres gones aimeraient se faire une idée par eux mêmes.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

On oublie le 18, pas de pb.

Évidemment intéressé par une écoute de vinyle chez toi, Pascal, avec une nouvelle cellule.

Chez moi, tester l'aria, ce serait top.
Quand aux alims, pourquoi pas comparer 2 Hicaps DR à ma nouvelle mienne (Supercap), mais bon, j'ai franchi le pas, ce serait seulement par curiosité en ce qui me concerne.

L'actualité pour moi, ce sont les câbles de modulation, j'aimerais étalonner les miens.
Hiline, Super-lumina.... :) ou autres !
Et il y a autre chose que j'aimerais tester, j'en parlerai de vive voix.

On essaierai de se caler des dates, peut-être en MP. <:)
Bruno legast

Bonjour les voisins,
si vous calez une rencontre, je pourrais être intéressé, tres curieux, en fait, (si cela vous dit) pour challenger, entre autres de partager un moment, vos belles platines vs ma vilaine toute numérique
qui a aussi fait qq menus progrès, ces derniers temps.

bonne journée à vous, tous.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Athos69 a écrit :On oublie le 18, pas de pb.

Évidemment intéressé par une écoute de vinyle chez toi, Pascal, avec une nouvelle cellule.

Chez moi, tester l'aria, ce serait top.
Quand aux alims, pourquoi pas comparer 2 Hicaps DR à ma nouvelle mienne (Supercap), mais bon, j'ai franchi le pas, ce serait seulement par curiosité en ce qui me concerne.

L'actualité pour moi, ce sont les câbles de modulation, j'aimerais étalonner les miens.
Hiline, Super-lumina.... :) ou autres !
Et il y a autre chose que j'aimerais tester, j'en parlerai de vive voix.

On essaierai de se caler des dates, peut-être en MP. <:)
Ben le bon plan pour moi serait que Michel craque pour la SC DR comme ça je pourrais lui racheter une de ses HC DR et revenir ainsi à niveau ...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III