Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frabky
Membre junior

Re: Nordost

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :Pas le moins du monde ... si pétage de plomb il devait y avoir, ce serait plutôt dans le style retour à un Supernait (mais "2" pour changer) et adieu 282/SC/250.2 ... mais je suis confiant ... j'ai pris des "plombs longue durée" ... pas avant ... quatre ou cinq ans ! ;-)
On peut toujours s'arranger Gérald pour un échange SN2 vs 282/SC/250.2 ::d
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Dans 4 ou 5 ans, j'ai dit ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: ok compte à rebours lancé
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonsoir,

Après avoir lu et relu le post complet, tout ça me laisse rêveur ... car du côté câblage secteur j'en suis quasiment niveau zéro. :pleur4:

J'ai revendu mes 2 câbles Furutech FP314AG et je m'en suis fait un plus hdg en DIY, toujours chez Furutech. Le résultat est sympa déjà avec qu'un seul câble mais il m'en faut d'autres ... Du coup j'envisage éventuellement l'option de sauter le pas chez Nordost mais sans changer (dans un premier temps) ma barette Furutech (qui dailleurs me donne entière satisfaction). En effet, l'achat d'un Cdx2.2 et d'un XPS-2 en l'espace de quelques semaines font que pour l'instant l'achat de cette fameuse QB8 n'est pas envisageable à court terme.

Alors je me demande si l'apport de ces câbles sans la fameuse barrette QB8 apporte quand même une différence qualitative significative ? En terme d'€ je pense pouvoir m'équiper progressivement de Red Down ou de blue Heaven. Est-ce selon vous un bon choix ? La barrette arrivera plus tard ...
<:)

Frédéric.
Modifié en dernier par fbmw le 31 oct. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si je compte bien, dans ta signature, tu as 6 boites à alimenter, et pour éviter de devoir "y aller" par petits upgrades successifs au fil de tes bonnes fortunes, je suggère de démarrer par un Powerigel de Musicline !! :1010:

Qui sait, on en trouve parfois sur la baie (Andi's Audiocorner en a souvent, un peu cher) et peut être qu'après, comme moi, tu n'auras plus du tout envie de changer ... ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 oct. 2014, 18:54, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:) Un peu comme Gerald, je compte le nombre de tes boîtes et me dis que ça fait....beaucoup de câbles!
Pour moi, Nordost c'est d'abord la barrette qui cale toutes les électroniques sur le pré-ampli afin que tout joue ensemble. ENSUITE , c'est 1 cable entre la barrette et le mur qui laisse (+ou- selon le budget) "passer"le jus jusqu'à la barrette. Enfin, c'est les câbles qui relient les éléments a la barrette. Mais cela vient ensuite et pourra d'ailleur etre aussi complète par un (ou plusieurs) filtres secteurs. Il ne semble pas "équilibré" d'équiper certains éléments seulement.

Donc patiente,un peu, et /ou guette les occaz de barrette...ces derniers temps j'ai vu beaucoup de câbles notament sur audio mark
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

GVTahiti a écrit :Si je compte bien, dans ta signature, tu as 6 boites à alimenter, :1010:
Oui 6 avec le câble qui va du mur à la multiprise (heureusement que le cdx2.2 n'a plus besoin de cordon secteur lorsqu'il est alimenté par une alimentation externe ...).

Hier j'avais 2 câbles Furutech bdg, aujourd'hui un plus hdg en DIY, donc y aller progressivement ne me dérange pas trop. Pour le powerigel, honnêtement vu le prix de ce gros machin je ne suis pas très chaud et surtout, même si wafette est assez conciliante, un powerigel est beaucoup trop imposant pour être placé derrière mon Fraim/fraimite.

Par contre j'aurai voulu savoir (selon vos écoutes et avant que j'aille en emprunter un) quelle conf secteur je dois viser. Le blue heaven ou le Red down sont ils déjà performants ? Au dessus ça va être plus compliqué pour 6 câbles ... Le dealer de Bdx qui vend Nordost n'est pas mon dealer Naim. Je pourrai lui demander conseil mais je ne suis pas sûr qu'il puisse m'aiguiller correctement/objectivement ...
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit : Pour moi, Nordost c'est d'abord la barrette qui cale toutes les électroniques sur le pré-ampli afin que tout joue ensemble. ENSUITE , c'est 1 cable entre la barrette et le mur qui laisse (+ou- selon le budget) "passer"le jus jusqu'à la barrette. Enfin, c'est les câbles qui relient les éléments a la barrette. Mais cela vient ensuite et pourra d'ailleur etre aussi complète par un (ou plusieurs) filtres secteurs. Il ne semble pas "équilibré" d'équiper certains éléments seulement.

Donc patiente,un peu, et /ou guette les occaz de barrette...ces derniers temps j'ai vu beaucoup de câbles notament sur audio mark
+1 avec toi.
La barrette QB8 sera le coeur du système avec le câble vers la prise murale. Et là déjà l'ami Breton vas te régaler. ;)
Les câbles sur les appareils peuvent attendre. (Mais pas trop longtemps quand même :) )

Pour les occaz sur la barrette dur, dur d'en trouver. J'avais trouvé la mienne à 850€ en Italie chez un vendeur pro
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Je vois que tu es équipé (totalement ?) de red down. Les as tu comparé avec, par exemple, le blue heaven ou un Heimdall ?
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

"Mode débutant ON" : c'est quoi audio mark ? Un site d'annonces ? Un magasin ?
"Mode débutant OFF". lol.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

fbmw a écrit :"Mode débutant ON" : c'est quoi audio mark ? Un site d'annonces ? Un magasin ?
"Mode débutant OFF". lol.
http://www.audio-markt.de/_markt/
Système : Salon
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Merci. Je vais y faire un tour ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

fbmw a écrit :Oui 6 avec le câble qui va du mur à la multiprise (heureusement que le cdx2.2 n'a plus besoin de cordon secteur lorsqu'il est alimenté par une alimentation externe ...).
Oups ... :gene1: :gene2: :gene3:
Gérald

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

fbmw a écrit :Je vois que tu es équipé (totalement ?) de red down. Les as tu comparé avec, par exemple, le blue heaven ou un Heimdall ?
<:)

Red Dawn uniquement sur la prise murale, les appareils sont en Blue Heaven.
Pour la prise murale je suis passé du Blue H au Red D, le gain a été très significatif, il semblerais donc que selon le principe "Source first" le câble mural est fondamental.
Si ton revendeur joue le jeu il devrait pouvoir te prêter sous caution une barrette + câble.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ok merci. Même avec un Red Down devant, la barrette et des blue heaven partout (même sur la NAPSC ?), le résultat est très supérieur par rapport aux câbles d'origine ?

Une QB8 et des Red down partout doit être faisable en plusieurs fois...
Répondre