"Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Bah voilà pourquoi c'est pas bon le don papa... C'est pas du rhum ! :faché4: :contrac: :tetedemort:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par Bruno legast »

Il faut parvenir à comprendre que l'appellation BIO et au-déla le FAIR TRADE, FAIR bidule ou machin avec ses inévitables deviances permet avant toute chose et bien au-dela des produits de faire "avancer" les consciences meme infimement vis à vis des enjeux du merdier, d'acheter "autrement" même débilement comme tu le sous-entends peu importe.

Et tous les voyages commencent pas un premier pas, aussi imparfait et incertain soit-il, c'est donc du business soit et alors, tant mieux si des industriels y trouvent leur compte, pro bio sectaire ou anti-bio primaire pfffuuu... ce qui compte c'est que ce soit-là, la notion de "production locale"
et au-dela de saison qui semble plus estimable ne serait jamais apparue, du moins pas si rapidement sans ces fichus appellations. la lucidité c'est bien mais par le grand bout de la lorgnette, c'est mieux.

Et ils ne manqueraient plus que nous arrêtions de rêver...
tiens je vais acheter naturel et local demain matin au marché,
soyons fous et naifs !

Et vive les porchetrons utopistes !

je taquines, tu penses bien.
Modifié en dernier par Bruno legast le 06 nov. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par Bruno legast »

oups fin du HS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Je comprends bien ;)
Je sais bien que mes propos provocateurs sont souvent mal perçus car ils vont souvent à l'encontre du "bien pensant" et du "politiquement correct"... Mais avec ma connaissance du commerce, je suis toujours effaré de voir ce que (les autres) commerçants arrivent à faire gober aux consommateurs, qui de toute façon sont bien complices et veulent à tout prix croire au "vrai caviar traditionnel fait à la main par les lavandières d'Iran" à 12,50 € du kilo ...
Et j'ai souvent fait l'expérience de passer pour un idiot à vouloir prévenir certains amis du fait qu'il se faisaient rouler par le marketing, et de passer pour un escroc quand j'explique qu'avoir le prix toujours le plus bas pour un article n’était pas toujours à l'avantage, entre autre, du client...
Toujours avoir un oeuil sceptique quand l'affaire est trop bonne, le produit trop merveilleux, ou trop parfait, comme le proclame souvent le bio. Mais en tant que commerçant pourtant je ne devrais que me féliciter de la naïveté, elle est toujours source de profit... Chuis un mauvais commerçant, j'arrive pas à mentir... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

Ouais mais là il me semble que tu mélanges tout exprès pour pouvoir tirer la conclusion que tu veux :)

Des exemples et des contre exemples tu en trouves facilement .
J'achète local à mon vieux voisin qui spraye du roundup à tout va, ou de la quinoa bio qui fait 10k en avion et qui prive les locaux de là bas de nourriture car son prix explose...
Je comprends ce que tu veux dire et d'un côté je suis d'accord avec toi.
Après on fait des choix et en suisse, on a des normes très strictes pour le bio, et si une ferme bio fait une connerie c'est très vite détecté. En UE avec votre merdier peut être un peu moins ;)
Enfin le marché va dans le sens des acheteurs. Si on privilégie les bons produits ça influence la production.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

J'ai regardé un reportage sur la suisse cette semaine, bah vous êtes loin devant sur plein de trucs apparemment ! :super:
Dommage que vous ne fassiez pas de rhum :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par CME »

Oui oui j'avais lu l'âge du whisky.

Mais Bio veut pas dire aveugle... je n'achète pas tout ce que le Primeur Bio propose ! Les produits du Chili ou d'Afrique du Sud non merci...

Et ne plus regarder la télé ni lire des magazines "d'information" aide aussi à garder l'esprit un peu clair !
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

On a commencé la patate douce.
Si ça continue à se dérégler, dans 30 ans on aura les premiers tonneaux :)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Ce matin au marché j'ai acheté des noisettes et des poires.... bio ! :mrgreen:
Qui c'est qui va pouvoir se moquer ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par RV »

Zut! si tu avais acheté des figues, noisettes+figues associées à de la tomate font une superbe sauce pour les pâtes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

Ouais mais sans gluten les pâtes :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par RV »

Ouais mais al dente :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

Claro !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par Mougenot »

Si tu n'existais pas ,Fred, il faudrait t'inventer :super:
<:)
Marc
Répondre