CME a écrit :Oui Gérald, mais tu sais bien (malheureusement) qu'au creux de la vague le surfeur ne voit pas l'horizon... il ne sait même plus qu'il y a un ciel au-dessus de lui (qui peut même redevenir bleu !)
"C'est pas faux" façon Perceval..
rico a écrit :En plus, en s'intéressant à la CNV, la remontée à la surface devrait être plus rapide

Je dirais plutôt que cela va m'apprendre à être meilleur.... Ma fille a déjà réussi à assimiler quelque chose, le faite d'avoir le choix, elle m'a dit : je n'ai pas réussi à ne pas m'énerver, plutôt que mon petit frère m'a énervé..
Sans compter cette très belle Phrase : Observer sans juger est la plus haute forme d'intelligence humaine.. Pas facile tous les jours, pour une personne comme moi qui observe un peu plus que la moyenne..
CME a écrit :Bonne idée ça !
L'année n'a pas été perdue... une année de convalescence (survie ?) "post-traumatique" n'est pas une année perdue, c'est une victoire.
C'est beau ça, merci,

si j'arrivais a m'occuper aussi bien de mon cerveau que de mon corps cela serait pas mal...
GVTahiti a écrit :Tout-à-fait, Christian, je me tue à le lui répéter ... en pleine connaissance de cause, en plus !!

Merci Gérald, désolé pour ta première femme, au vu de ce que j'ai découvert j'aurais préféré apprendre sa disparition, j'aurais été anéanti pour mes trois enfants, mais au moins j'aurais moins souffert...
Pour le reste on va dire que le temps passe......Juste trouver ma voie.....Et affronter le jeu des avocats et le reste...