Chag -
Salut Chag,Chag a écrit :Merci Genesis. Peux-tu en profiter pour discuter d'un prix spécial lancement pour les membres du forum ? Par exemple l'UC toutes options SSD à 1200€ ?![]()
Chag -
Ce n'est pas moralisateur, juste du bon sens que je partage, autant pour l'arrêt des upgrades que pour l'absence de convivialité de la dématérialisation, du moins pour l'instant.melomane a écrit :
Bon, je pense que certains d'entre nous se méprennent ; cette nouvelle gamme n'est à mon avis pas faites pour nous, mais pour les "neo naimistes" ! C'est une gamme de plus, différente, qui "propose" à ceux qui n'ont pas de Naim, plus qu'elle ne "répond" (aux VC et aux autres) qui en ont déjà plein (et qui sont de toute façon très (trop ?) exigeants, et un peu (beaucoup ?) frustrés pas une nouveauté conçue pour eux ...
En ce qui me concerne j'ai arrêté les upgrades con-pulsifs ; arrêter de penser que la musique est plus belle quand le matériel est plus gros...il faut savoir se raisonner, évacuer les frustrations, et si aucune gêne insurmontable dans l'écoute ne se fait sentir, savoir apprécier un matériel comme un outil qui devrait juste permettre, ne l'oublions pas, de se concentrer sur l'essentiel : la musique !
(et puis au lieu d'acheter du matos à tour de bras, je vous rappelle que 50% du son dépend de l’acoustique de la pièce. Que ceux qui ont dépensé, ne serait ce que 10% du montant de leur matos dans l'amélioration de cette acoustique lèvent le doigt.......)
D'autre part la demat' est une évolution, certes, mais plus j'en lis plus je la trouve complexe, couteuse, pas forcement bien adaptée... pour des avantages assez mineurs à mon sens... A vous lire j'y vois plus d’inconvénients et de source de frustration que de plaisir et de facilité...
Désolé pour mon propos HS et moralisateur, je reviens vite pour dire mes bêtises sans intérêt habituelles, tel un Tahiti Bob (mais qui dit tout de même des choses intelligentes quant il arrête de râler pour rien![]()
http://forums.naimaudio.com/topic/your- ... 8977463550Phil Harris a écrit :Hi Sloop,
Roon integration is on the list of information that I'm allowed to give you and is planned to "be activated in the near future"...
Phil Harris a écrit :There's Google Cast for Audio integration in there which should cover that for you as well as bringing in support for a huge number of other streaming services that either weren't practical or financially viable to add native support for...Wolf R a écrit :Qobuz integration still missing. Come on Naim!
À la recherche d'une source demat performante, je vais suivre également avec grand intérêt les premiers benchmark de l'uniticore, que je pourrais connecter directement en BNC à mon dacv1.stringerbell a écrit :
Vivement la comparaison. j'espère que Naim l'a pensé pour sortir un super signal spdif et lutter contre le melco. ça va pas être simple, l'uniticore a toujours la fonction rippage et une belle densité de composants. Le n1z a l'air très optimisé
Moi, je le trouve plutôt réalisteMougenot a écrit :p'tain ,Gerald, tu serais capable de suicider un régiment complet avec tes ondes négatives![]()
Chag a écrit :Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU.![]()
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR.![]()
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus.![]()
Alors longue vie encore au NDX.![]()
Chag -
Il a raison !ytruck a écrit :J'espère que vous avez raison !Chag a écrit :Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU.![]()
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR.![]()
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus.
Alors longue vie encore au NDX.![]()
Chag -
Tidal propose des fichiers en flac non ?ikoun a écrit :Comme quoi "Future is Streaming" a encore pas mal de progrès à faire. Effectivement, quand je vois la tartine qu'on a fait pour Tidal,je trouve cela à mourir de rire ! Du MP3 en streaming merci beaucoup de cette délicatesse pour des systèmes à ce prix !