L'océan & la mer
Re: L'océan & la mer
Merci Bernard,
Mon cordon bleu personnel est d’accord pour me mettre cette recette en musique...
Alain.
Mon cordon bleu personnel est d’accord pour me mettre cette recette en musique...
Alain.
Merci aussi à Fred d’avoir permis de nous faire découvrir les talents de Bernard. Une pêche que je découvre mais aussi les petits plats qui l’accompagnent.
Lorsque j’étais gamin et que je pêchais l’anguille dans le port de Saint-Jean-de-Luz, je me souviens que la conversation des pêcheurs tournait très souvent autour de la bonne bouffe.
Je ne suis pas loin de penser qu’on trouve beaucoup de gastronomes parmi ceux-ci
Lorsque j’étais gamin et que je pêchais l’anguille dans le port de Saint-Jean-de-Luz, je me souviens que la conversation des pêcheurs tournait très souvent autour de la bonne bouffe.
Je ne suis pas loin de penser qu’on trouve beaucoup de gastronomes parmi ceux-ci
- alien78
- Membre senior
Moi qui pêche toute l'année en eau douce, je mange très rarement le poisson pris. A part peut être le brochet quand ma tante le prépare soit au beurre blanc soit en terrine. Le sandre, plus rarement pris, n'est pas mauvais.
Pour la carpe que je pêche principalement, c'est exclu puisque c'est du No Kill (seuls la stratégie, l'attente et le combat importent). De toute façon, ce n'est pas bon (les pays de l'Est qui en sont friands la transforme tellement que le goût n'a plus rien à voir avec l'original).
Bref, je préfère de loin le poisson de mer : j'en mange souvent mais, malheureusement, je le pêche très rarement.

Pour la carpe que je pêche principalement, c'est exclu puisque c'est du No Kill (seuls la stratégie, l'attente et le combat importent). De toute façon, ce n'est pas bon (les pays de l'Est qui en sont friands la transforme tellement que le goût n'a plus rien à voir avec l'original).
Bref, je préfère de loin le poisson de mer : j'en mange souvent mais, malheureusement, je le pêche très rarement.

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- FredM
- Membre vétéran
Non mais regardez-moi cette plage!!! Et après on dit que le Nord c'est pas beau
. Ca parait toujours bizarre aux gens quand je leur dis que c'est le plus beau coin que je connaisse, mais c'est pourtant vrai. Poissons pas bien gros, genre 52 53 cm le bar, mais bon ça se laisse manger. Eau trop claire, visibilité comme rarement vu en 22 ans, du coup les poissons s'approchent pas bien, on les voit tourner et tourner, mais ils gardent leurs distances, pas cons les bars. L'araignée mâle je l'ai pesée pour rigoler: 2,1 kg!! Je ne sais même pas comment je vais la cuire elle ne rentre pas du tout dans mon plus gros fait tout
. Bon beh, vive la mer alors! (le mer du nord je veux dire
). Petit coucou à RV.

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- La Bastille
- Membre émérite
Paysage maritime magnifique,
Belle pêche (tu es doué), belles photos,...

Belle pêche (tu es doué), belles photos,...

Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- GVTahiti
- Membre émérite
Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
L'océan & la mer
Merci pour le coucou.FredM a écrit :Non mais regardez-moi cette plage!!! Et après on dit que le Nord c'est pas beau. Ca parait toujours bizarre aux gens quand je leur dis que c'est le plus beau coin que je connaisse, mais c'est pourtant vrai. Poissons pas bien gros, genre 52 53 cm le bar, mais bon ça se laisse manger. Eau trop claire, visibilité comme rarement vu en 22 ans, du coup les poissons s'approchent pas bien, on les voit tourner et tourner, mais ils gardent leurs distances, pas cons les bars. L'araignée mâle je l'ai pesée pour rigoler: 2,1 kg!! Je ne sais même pas comment je vais la cuire elle ne rentre pas du tout dans mon plus gros fait tout
. Bon beh, vive la mer alors! (le mer du nord je veux dire
). Petit coucou à RV.

Ton enthousiasme fait plaisir à lire et à regarder

- RV
- Membre émérite
Certes mais c’est aussi sans requinsGVTahiti a écrit :Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !!

- yan35
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
Oui mais comme tu le dis, ce ne sont pas les mêmesyan35 a écrit :
on a des requins sur nos côtes françaises . Certes ils sont inoffensifs mais il y en a !!

- GVTahiti
- Membre émérite
Oh, mais les petits "pointes noires" de lagon sont parfaitement inoffensifs aussi ... y'a peu de vrais méchants en Polynésie !
J'parle bien sûr que ds requins, évidemment !!

J'parle bien sûr que ds requins, évidemment !!

Gérald

- FredM
- Membre vétéran
Heu... plus maintenant

En tous cas comme tu dis, paysage maritime magnifique!
- FredM
- Membre vétéran
En tout cas une visibilité digne de Tahiti, incroyable. Après tu ne mets même pas les pieds dans l'eau sur ton île paradisiaque donc ici tu fuirais en courant!
- RV
- Membre émérite
- yan35
- Membre junior
Excellent que tu puisses reprendre la plongée.
Pour moi c'est définitivement terminé

mais je ne désespère pas d'y arriver un jour, j'y travaille