Hello
Ce fût un weekend très sympathique entre passionnés, ça m'a fait très plaisir de pouvoir rencontrer ceux que je n'avais pas encore croisé à d'autres occasions
Un grand Merci à Eddy pour l'organisation de ce grand évènement et la démonstration de ses MD !
Un tout aussi grand Merci à Mickaël de nous avoir offert l'opportunité de pouvoir écouter un système d'une telle envergure !
Ambiance amicale et bienveillante, le temps n'est que trop vite passé pour pouvoir faire convenablement connaissance avec tout le monde, des échanges très intéressants, merci à tous ! Merci à Frank pour avoir participé aux installations des systèmes et à Jean-Michel pour la découverte de son excellent single malt.
L'endroit est charmant, l'accueil franc et authentique de Sophie, rejoint la cuisine faite par sa soeur. On a bien été chouchouté
Les MD1 :
Une écoute charnelle, pleine de matière et très vivante avec le 282/250 d'Eddy. La montée en gamme des alimentations sur le NDX2 était flagrante, tout comme le remplacement du petit gris par un JuBo.
Les MD3 :
Merci à Pascal d'avoir apporté l'intégralité de ses électroniques, 6 grandes boîtes Naim svp !
L'ensemble jouait très bien avec les MD3, un grave plus tendu et rapide, une scène bien plus ample avec une transparence supérieure. J'ai trouvé l'équilibre de l'ensemble électronique/enceintes vraiment au poil.
Statement - Grande Utopia :
Un système de tous les superlatifs, ND555, Solstice, câblé en Super Lumina jusqu'au bout des straps.
Les Utopia sonnent très grand, normal avec quasiment de 2m02 de hauteur, ce sont de très grandes loupes, c'est très détaillé de partout, le médium est soigné et naturel, j'ai comme Eric été surpris du peu d'impact pour leur taille, bon le filtre comme les boîtiers contrôlant les électro-aimants étaient tous réglé en mode "nominal".
J'ai été impressionné par la qualité de l'écoute de la Solstice, et dire qu'elle était neuve
La Solstice a apporté une fluidité et une légère rondeur, qui me manquait avec le ND555.
Une écoute vraiment très qualitative, transparente, propre et contrôlée, de la neutralité et de la haute résolution à tous les étages. C'est l'écran Hi-Max de la Hifi !
Je me suis auto-testé ce soir du coup, négatif, la fatigue vient bien du weekend