En effet chacun a son avis, même si certains pourront dire que l’on ne peut se faire un véritable avis aux 3 lacs…
La MD1 m’a souvent beaucoup plus touchée que la MD3
MD1 Evolution ("Evo")
- La Bastille
- Membre émérite
Re: MD1 Evolution ("Evo")
Naim Proac Totaldac
- eddy
- Administrateur

Pour les grands HPs, c’est déjà un peu le cas des 8 pouces, la courbe de réponse est compliquée à gérer. Si le filtre doit gérer un trop grand nombre d’incidents ce ne sera plus possible de corréler les temps et l’on tombe vers une enceinte audiophile traditionnelle dont on a su régler un bon équilibre et l’écoute séduira sûrement.
Bien que ces deux facteurs à eux seuls me conduisent à une certaine prudence pour les grosses membranes, ce sont clairement les dernières écoutes, vraiment très réalistes qui me confortent dans l’idée que j’ai fait le bon choix. Même si maintenant j’ai tous les tenants et les aboutissants qui me permettent de sourire lorsque je fabrique tranquillement une paire d’enceinte, je pourrais appliquer cette expérience à des formats plus grands mais ce serait gagner d’un coté et sans doute perdre de l’autre. Comme pour le subtile système d’équations pour réaliser un intégré le plus musical possible, c’est le Nait50 et de loin qui y répond quasi parfaitement ! En fonction des compromis de l’enceinte utilisée beaucoup ne sont pas d’accord, on a tendance à lui faire porter une responsabilité qu’il n’a pas… Pour l’enceinte je pense également que le 8 pouces est à même de transporter le mieux les gens au concert ! Après, comme pour le Nomex 8 pouces que j’utilise, le « Nait50 » des HPs en quelque sorte, il y a peut-être des miracles quelque part…
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Nouveau
Ce serait intéressant que tu entendes la version actuelle et compare avec ton ressenti du passé, je pense.