Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par CAMEO172 »

Il me semble avoir vu Fink en première partie des Ritas Mitsouko. j'ai failli m'endormir :cache c'était trop mou du genou
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
JLH
Membre senior

Message par JLH »

CAMEO172 a écrit :Il me semble avoir vu Fink en première partie des Ritas Mitsouko. j'ai failli m'endormir :cache c'était trop mou du genou
Et pour les RITAS MITSOUKO, ça s'est passé comment?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :Il me semble avoir vu Fink en première partie des Ritas Mitsouko. j'ai failli m'endormir :cache c'était trop mou du genou
Je ne connais qu'une seule Fink, c'est Bernarda. C'est pas de la pop, mais on ne s'endort pas, on baigne dans la béatitude et la félicité... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :
Et pour les RITAS MITSOUKO, ça s'est passé comment?

J-Luc
C'était avant la mort de Fred. Je pense que j'ai eu un vrai et bon concert des Rita :
- fred lymphatique mais très bon
- Catherine folle et très bonne

2h de concert je crois avec une bonne présence du dernier album mais les anciens titres saupoudrés là où il fallait.

c'était dans l'amphithéâtre d'Arles, un lieu magnifique
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Qu'il doit etre dur parfois de faire les premières parties...
Emmanuel

Message par troubadour »

Fink, c'est génial !
Ceux qui l'ont mis (ou l'auraient, vu que tu n'es pas sûr que c'était lui, Arnaud) en 1ère des Rita se sont bien plantés !

Les 2 groupes-artistes sont à des années lumière l'un de l'autre par rapport au style musical, et c'est clair que si je vais voir les Rita, je vais bien m'embêter, pour rester poli, avec un Fink en 1ère!

:wink:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Le p'tit conseil du jour (c'est plein d'influences musicales) :

Image

Je vous invite à aller faire une pré-écoute sur le site de la f..Beeeeeeeep :oops:... je ne l'ai pas dit :wink:
Pour la piste 6, prévoyez de débarrasser la table et les chaises, c'est danse assurée :mrgreen:
J'imagine bien écouter ce genre de musique avec le groupe en live dans un pub :sante
Image Image
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image

Le dernier volume des "Bootleg series" de Bob Dylan est sorti récemment. Il s'intitule TELL TALE SIGNS. Je ne m'étais pas trop pressé pour l'acquérir, les derniers opus de Dylan m'ayant moyennement convaincu.

Pourtant, une fois de plus avec cette fabuleuse série, la magie opère. Pour le fan, c'est toujours un grand moment : retrouver des chansons sous forme de version originale, "alternative take" et autre live. Comme toujours le livret est à tomber par terre (des photos géniales), c'est franchement rare dans la production actuelle.

Les chansons présentées sont pour la majorité des inédits des albums (relativement sous-estimés) OH MERCY, TIME OUT OF MIND, ainsi qu'un certains nombre de live. Des chefs d'oeuvre à foison, comme cette version superbe de "Dignity" accompagnée au piano, ou ce "High Water" dans un live des grands jours. La qualité sonore est superlative. Fabuleux. A ne pas manquer. Qui peut produire un truc pareil aujourd'hui à part Dylan ??
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Le dernier Lisa Ekdahl:

Image

Je le trouve très bon : léger, mais surtout frais et délicat : elle est sortie des standards de
Jazz et autres Bossas pour retrouver ses débuts : une musique pop-folk plutôt mélodieuse.
J'ai toujours eu un faible pour cette petite (très petite en fait) suédoise (même si
son premier disque est chanté en... suédois donc incompréhensible).

un seul regret : le disque est trop court !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'ai cet album, j'adore... :bravo
Et puis quelle précision dans sa voix... :toutjuste
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Oui, je l'ai vue 2 fois en concert (à Montpellier : Bof et à Marseille : super!).
J'ai même une dédicace de son disque de bossa (j'ai dû poireauter 1h au moins
après le concert).
Le disque que j'ai préféré avant le dernier est celui-là :
Image

Il est plus "Jazz" mais il est très bon aussi.

Ce qui est marrant, c'est que c'est une étudiante suédoise qui me l'avait
faite découvrir en 1995 (à l'époque où lisa chantait en suédois). J'ai
ensuite acheté son 1er album jazz "when did you leave heaven" qq années plus
tard et voila...

Il y a juste son avant dernier album que je ne connais pas.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'ai celui là aussi :
Image

Avec une excellente piste 16 où l'on retrouve la petite suédoise en duo avec Henri Salvadore...
Bigbroz a écrit :J'ai toujours eu un faible pour cette petite (très petite en fait) suédoise (même si
son premier disque est chanté en... suédois donc incompréhensible).
La piste 15 de cet album (titrée "L'aurore") est très compréhensible car elle chante en français :mrgreen: avec une pointe d'accent suédois (c'est trop craquant... :oops:)

:bjr:
Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'étais à la FNAC hier et il y avait en écoute un groupe Rock avec une fille aux chants qui m'a paru aussitôt super bon.

Renseignements pris auprès du vendeur, il s'est avéré que le groupe est français et s'appelle IZIA.
La chanteuse, qui n'a que 19 ans, n'est autre que la fille d'HIGELIN et donc le frère d'ARTHUR H.

Elle chante remarquablement en anglais et les morceaux sont hyper efficaces.
Le groupe qui l'accompagne également.

J'ai lu ensuite, par hasard, dans le nouveau télérama, que cette fille était la nouvelle sensation du moment et qu'elle terminait ses concerts au bord de l'épuisement.
IZIA est programmé dans 2 festivals cet été, dont celui des "vieilles charrues" à Carhaix.

J'ai bien-sûr acheté le disque, mais je ne l'ai pas encore écouté sur ma chaine.

En fait, ça m'a rappellé un groupe français de Hard qui a eu son moment de gloire fin des seventies : SHAKIN STREET avec la fameuse chanteuse Fabienne SHINE.
Pour ceux qui connaissent, c'est une bonne indication sur le style de musique joué par IZIA.

J-Luc
troubadour

Message par troubadour »

elle gueule bien en effet ! :D

sa voix ressemble parfois à celle de Janis Joplin je trouve.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

JLH a écrit :J'étais à la FNAC hier et il y avait en écoute un groupe Rock avec une fille aux chants qui m'a paru aussitôt super bon.

Renseignements pris auprès du vendeur, il s'est avéré que le groupe est français et s'appelle IZIA.
La chanteuse, qui n'a que 19 ans, n'est autre que la fille d'HIGELIN et donc le frère d'ARTHUR H.

Elle chante remarquablement en anglais et les morceaux sont hyper efficaces.
Le groupe qui l'accompagne également.

J'ai lu ensuite, par hasard, dans le nouveau télérama, que cette fille était la nouvelle sensation du moment et qu'elle terminait ses concerts au bord de l'épuisement.
IZIA est programmé dans 2 festivals cet été, dont celui des "vieilles charrues" à Carhaix.

J'ai bien-sûr acheté le disque, mais je ne l'ai pas encore écouté sur ma chaine.

En fait, ça m'a rappellé un groupe français de Hard qui a eu son moment de gloire fin des seventies : SHAKIN STREET avec la fameuse chanteuse Fabienne SHINE.
Pour ceux qui connaissent, c'est une bonne indication sur le style de musique joué par IZIA.

J-Luc
Une fois mis sur la platine, j'ai l'impression de ne plus écouter le même disque qu'à la Fnac.
Finalement, ce n'est pas terrible.
C'est français, quoi.

J-Luc
Répondre