En fait j’ai acheté l’ancienne version du V750, le Perfection 4990 Pro d’occasion sur leboncoin.fr.RV a écrit :Burgerland a écrit :Le sujet s’étant fortement orienté numérique, je ramène une petite touche d’argentique dans ce monde binaire. Mon scanner n’ayant pas apprécié la transition 110V/220V, je viens de racheter le meilleur des Epson accompagné du logiciel Silverfast. Finalement, ce n’est pas très analogique tout ca.![]()
Quelqu’un serait-il familier avec ce software ? Je suis pour le moment très content du résultat. Cependant je ne le maitrise pas encore parfaitement et beaucoup de réglages restent à découvrir.
Par contre un scan en tiff prend environ 15mn et pèse dans les 300mb. Mais bon, la qualité est plutôt bonne pour un scanner à plat.
J'ai testé la version d'évaluation de Siverfast il y a quelques mois comparé à un autre (oublié le nom) qui a le mérite d'être beaucoup moins cher. j'avais préféreé Silverfast qui semblait à la fois puissant et intuitif. Son gros défaut et qu'il faille acquérir un module par scanner.
Mais je pense que je vais faire comme toi : je vais remplacer mon vieux Epson 2450 par un V750 (est-celui que tu as pris ?) qui livre une version de Silverfast, mais il me faudra acquérir en plus le module pour mon scanner film (Nikon 4000). Je les avait interrogé sur le coût de ce module supplémentaire, je ne me souviens plus du prix, mais ça n'était pas anodin, je gagnais un tout petit peu par rapport à l'achat complet Silverfast pour le Nikon, mais pas des masses.
à+
Hervé.
Je me suis contenté d’une version antérieure car j’ai l’intension d’acheter un scanner film 35mm type Reflecta neuf ou Nikon d’occas. Le scanner à plat ne sera donc que pour le format 6x6, mais le résultat est loin d’être décevant pour un scanner multi-usage. Il venait avec Silverfast, mais avant j’utilisais Vuescan, simple et intuitif.