Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :Question : cette petite merveille de 3.21.00, est-ce enfin la version qui permet de synchroniser plusieurs lecteurs réseaux Naim pour leur faire jouer la même chose ... en même temps, cette fois, et non plus désynchronisé de quelques secondes ??

Ce n'est que depuis début juin qu'on l'attend ... surtout moi qui, à l'annonce de sa sortie, ai vendu SBT et Sonos même pas encore branchés pour les remplacer par le ND5XS (et sa XP5XS :gene3: ... une affaire que je ne pouvais pas manquer, bien sûr, une "jolie brunotte", en quelques sortes ...
Si le son parait désynchronisé, c'est parce que ta bicoque sur la plage est trop grande. Le son se propage à 320 m/s, donc depuis ta cuisine y'a un léger retard de 2 secondes avec le système du salon. Va falloir revenir vivre en métropole et prendre un modeste f2 de banlieue pour régler le problème.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Vivement Besseuil, Raoul ...
Nous pourrons ainsi confronter ... nos incompétences qui, bien, que dématérialisées, sont chez nous très ... matériellles !
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit : Va falloir revenir vivre en métropole et prendre un modeste f2 de banlieue pour régler le problème ...
Un F2 de banlieue, parle pas de malheur : on doit renouveler l'année prochaine le marché d'Etat qui me fait vivre à Tahiti, et avec l'état des budgets de la Défense Nationale, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise ...

La seule chose qui me rassure, c'est que rien que pour pouvoir y installer mes systèmes ...
... je serais de toutes façons obligé de prendre au moins ... un F3 !!! :mdr3:

Par contre, s'il est plus petit, ... le décalage n'en deviendrait que plus gênant, non ??
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :
nostromo74 a écrit : Va falloir revenir vivre en métropole et prendre un modeste f2 de banlieue pour régler le problème ...
Un F2 de banlieue, parle pas de malheur : on doit renouveler l'année prochaine le marché d'Etat qui me fait vivre à Tahiti, et avec l'état des budgets de la Défense Nationale, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise ...

La seule chose qui me rassure, c'est que rien que pour pouvoir y installer mes systèmes ...
... je serais de toutes façons obligé de prendre au moins ... un F3 !!! :mdr3:

Par contre, s'il est plus petit, ... le décalage n'en deviendrait que plus gênant, non ??
:mdr2:
La DN... Y'en a un qui va se retrouver avec un appart de fonction à issy les moulineaux. Bah, y'a pas de changement de ligne de métro pour arriver rue saint Dominique, mais c'est pas Tahiti.
Plus petit, moins de décalage, y'a moins d'écho dans les toilettes des coquettes studettes parisiennes que dans mon modeste f3 dubaïote.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Tu rigoles ... je gère un marché d'Etat avec la DN pour client ... mais j'suis dans l'privé moi, Môssieur ...

Donc, pas d'appartement, ni de voiture de fonction ... Tahiti, c'est la France, Môssieur ...
Tout juste une petite majoration de salaire pour couvrir le gros différentiel de coût de la vie ... L'Outre-mer, c'est plus ce que c'était ... Eh oui, c'était mieux ... avant !! :(

Nous, on n'a pas tous ces avantages somptuaires réservés aux monarchies du Golfe !! :mrgreen:
Ahh ... le bon temps de l'Arabie heureuse :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Tu rigoles ... je gère un marché d'Etat avec la DN pour client ... mais j'suis dans l'privé moi, Môssieur ...

Donc, pas d'appartement, ni de voiture de fonction ... Tahiti, c'est la France, Môssieur ...
Tout juste une petite majoration de salaire pour couvrir le gros différentiel de coût de la vie ... L'Outre-mer, c'est plus ce que c'était ... Eh oui, c'était mieux ... avant !! :(

Nous, on n'a pas tous ces avantages somptuaires réservés aux monarchies du Golfe !! :mrgreen:
Ahh ... le bon temps de l'Arabie heureuse :super:
quand tu parles de différentiel du coût de la vie, tu fais allusion aux frais d'expédition ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par yijing »

Non, là bas, c'est le chauffage qui est hors de prix !

:rouge:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par RIEGERT »

bonjour
quand je regarde les périphériques je trouve bien mon nds mais en erreur car pas le port que j ai telecharge .Comment l associer??
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Mélophile »

Bonjour,

Je viens de passer le uniti en 3.21 sans problème, sauf que je n'ai plus aucune iradio !
Les listes sont vidés.
C'est un bug du nouveau firmeware ou bien un soucis avec vtuner ?
Qui constate la même chose ?

Yves

Yves
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

Pour le Qute le passage en 3.21 n'a pas eu d'effets négatifs
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par stan3554 »

Pareil, je viens de faire la modification sur mon Qute (V1),aucun souci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Selmer »

Mélophile a écrit :Bonjour,

Je viens de passer le uniti en 3.21 sans problème, sauf que je n'ai plus aucune iradio !
Les listes sont vidés.
C'est un bug du nouveau firmeware ou bien un soucis avec vtuner ?
Qui constate la même chose ?

Yves
A la lecture de ton message, j'ai vérifié sur mon SU, et même souci. Seule consolation, nous ne sommes pas seuls, cf le forum Naim. Ils suspectent un problème avec le serveur de radio internet plutôt qu'avec la MàJ, puisque pour plusieurs d'entre eux, iRadio a marché après la MàJ et ne marche plus aujourd'hui.
Wait and see...
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Mélophile »

Merci pour vos réponses.
Ce qui est pour le moins étrange, c'est que c'est OK pour les Qute (V1 ou V2) et KO pour uniti et superuniti !
Au niveau du serveur il y aurait comme un filtre ?

Yves

Yves
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

J'ai répondu trop vite !!
Tout marche sur mon Qute2 avec la version 3.21 sauf la radio internet. Le menu est devenu vide :/ :/ :pleur4:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

stan3554 a écrit :Pareil, je viens de faire la modification sur mon Qute (V1),aucun souci.
As-tu vérifié que iRadio fonctionne comme avant (menu par genre , par pays, ..)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre