Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: Devialet D Premier

Message par La Bastille »

Thatsme a écrit : Par contre le Devialet est le seul amplificateur qui pour le moment m'a procuré une envie de repasser du tube à du ... non tube.
J'ai eu la même sensation avec du Lavardin..
En tout cas super interessant ce CR du Devialet...Un appareil qui divise ..à ce jour...provoquant des avis très divergents. ça donne envie d'aller jeter une oreille .
Gros défaut si toutes ces qualités se confirment: pas d'upgrade possible et l'ennui assuré sur les forums... :roule: :roule: :roule: :roule:
Naim Proac Totaldac
Thatsme
Membre poussin

Message par Thatsme »

Lavardin série IS ou IT ?
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

As-tu essayé le Devialet avec sa prise RJ45 et le module streamer qui sert de lecteur réseau si j'ai bien compris ?
Thatsme
Membre poussin

Message par Thatsme »

Oui, j'ai installé l'application propriétaire sur mon Mac.
Même en wifi, le HD passait. Je pense qu'il y a un gros buffer pour gérer les baisses de régime.
Bon, comme pour tout, le mieux est de passer en Ethernet.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

A Clermont Ferrand Contre Point organise un week end d'écoute les 25,26,27,octobre réservé à Devialet avec un responsable de la marque on pourra écouter 110,170 240 sur les toutes dernières Sonus Faber les remplaçantes des Crémonas .Alors si y a des curieux que çà intéresse ils pourront en parler après en connaissance de cause :mrgreen:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

gaby63 a écrit :A Clermont Ferrand Contre Point organise un week end d'écoute les 25,26,27,octobre réservé à Devialet avec un responsable de la marque on pourra écouter 110,170 240 sur les toutes dernières Sonus Faber les remplaçantes des Crémonas .Alors si y a des curieux que çà intéresse ils pourront en parler après en connaissance de cause :mrgreen:
Ce sera sans doute mon Mâcon à moi...,
CME
Membre émérite

Musique BFM Figaro...

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
Frabky
Membre junior

Re: Musique BFM Figaro...

Message par Frabky »

Je suis de plus en plus intrigué par les amplificateurs Devialet. Je suis curieux de savoir si la nouvelle technologie "SAM" apporte un vrai plus. Sur le papier, ça a l'air vraiment très bien. Reste qu'une écoute est probablement indispensable.

Néanmoins, et sans aucune envie de jeter un pavé dans la mare, il faut leur reconnaître qu'ils innovent tout de même plus que la plupart des grands fabricants d'électroniques actuels.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comme c'est sur des critères purement visuels que je m'étais tourné vers Naim il y a quelques années, je pense qu'à refaire aujourd'hui, je serais sans doute tombé dans l'escarcelle de Devialet ...

A quoi tiennent les choses, parfois !! :|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Gérald, ça ne t'aurait jamais plu... Une seule boîte ? Qui fait tout ? Pas d'upgrade possible ? Tsss...
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :Comme c'est sur des critères purement visuels que je m'étais tourné vers Naim il y a quelques années, je pense qu'à refaire aujourd'hui, je serais sans doute tombé dans l'escarcelle de Devialet ...

A quoi tiennent les choses, parfois !! :|
Moi aussi, les critères visuels ont orienté mon choix pour Wafette, c'est plus tard que je suis aperçu de sa haute fidélité.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
jeffou
Membre junior

Re: Devialet

Message par jeffou »

<:) je vais écouter le 200 demain... une seule boîte ce n'est pas le critère même si cela compte (imaginez le fric mis dans les câbles de nos boîtes). le SAM et surtout l'innovation technologique dans un domaine où ce n'est pas le cas (l'amplification) depuis bien longtemps sont aussi des éléments importants.
En tous cas il faut écouter et se faire son idée.
Si ce n'est déjà fait, écoutez le podcast LES NOUVEAUX MONDE DE L'INNOVATION de dimanche dernier avec le dirigeant de Devialet.
marée
Membre cadet

Message par marée »

C'est extrêmement attractif à la fois par ses perfs audios, le prix proposé et l'unicité du concept !!!
Ce n'est pas un hasard si de l'autre côté de la Manche Devialet, en plus un produit French, a pénétré le milieu ultra concurrentiel de la hifi face aux grandes marques que nous connaissons.
Le SAM avec l'adaptation aux enceintes démarre trés fort et les premiers avis sont très favorables.
Si mes premières écoutes n'ont pas été concluantes j'ai révisé depuis mon jugement.
Une sacré machine.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Devialet est, effectivement, un très bon tout en un et le "SAM",
son nouveau parfait outil marketing...

Cela fait juste 25/30 piges que Naim a "SAMÉ" ces enceintes.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bruno legast a écrit :Devialet est, effectivement, un très bon tout en un et le "SAM",
son nouveau parfait outil marketing...

Cela fait juste 25/30 piges que Naim a "SAMÉ" ces enceintes.
Arrète de dire du mal de cette marque sinon
... toi aussi un jour tu devras avoir un Devialet, voilà ! bien fait en plus !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre