En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Bigbroz
Membre vétéran

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Bigbroz »

And now "the blue oyster cult" :

Image

:cool:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Si je vois une pochette LP de cette trempe j'achète le disque sans même l'écouter tellement elle est géniale :toutjuste
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Le disque date de 1975 : autant dire que la pochette LP existe !

Et 2nde raison de l'acheter : il est excellent :mrgreen:

Ca se situe entre Deep Purple, Steppenwolf, MC5...
Modifié en dernier par Bigbroz le 17 sept. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

PascalB a écrit :
m2003 a écrit :Chez moi C'est Dire Straits

Image
C'est un bootleg :?:

Qu'est ce qu'il vaut par rapport aux deux live déjà existant :?:
C'est peut être un bootleg mais il offre une superbe musique... J'ai aussi le Live Basel 92 que j'avais acheté en ce temps là ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Excellente pioche cette semaine:
Le nouvel album de Céu - Vagarosa, superbe voix Brésilienne.
Elle compose et exploite tout ce qui est bon: traditionnel et moderne dans le style mais dans le choix de ses instruments aussi. Il y'a même un morceau où sont réunis 4 MELLOTRONS (petite démo ici.)

Son premier Album, Céu, était une réussite. Celui-ci plaira tout autant!
Image

Image
Emmanuel
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai mis Birelli Lagrene & Jaco Pastorios sur mon lecteur CD. C'est super mais assez déconcertant...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je suis allé nettoyer/laver 7 de mes vinyls ce soir chez un vendeur de vinyls qui propose ce service pour 1,50€ (avec pochette neuve) par disque.
Pour l'instant je n'ai pu écouter que le disque de Supertramp ("Crime of the century" Half Speed Mastered) et la différence est assez sidérante !
Même si cela craque encore il y a vraiment plus de dynamique et la scène sonore est bien mieux représentée.

Le vendeur a un bon stock de vinyls neuf dont ... Hope de Hugh Masekela ... deux vinyls mais ce sont des 45 tours :shock:
Le morceau Steamela fait toute la face Nr. 4 ... 10 minutes !
J'avais déjà lu quelque part que les 45 tours pouvaient avoir une bien meilleur dynamique que les 33 tours mais il a quand même fallu que je l'entende !!!!
Impressionant :ok:

Voilà ... donc ce weekend la LP12 va tourner un peu plus vite et cela risque d'être un peu plus fort que d'habitude :mrgreen:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :Excellente pioche cette semaine:
Le nouvel album de Céu - Vagarosa, superbe voix Brésilienne.
Elle compose et exploite tout ce qui est bon: traditionnel et moderne dans le style mais dans le choix de ses instruments aussi. Il y'a même un morceau où sont réunis 4 MELLOTRONS (petite démo ici.)

Son premier Album, Céu, était une réussite. Celui-ci plaira tout autant!
Image

Image
je note tout ça..

j'ai besoin de nouveaux sons en provenance de ce beau pays
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Katie melua sur eins plus en live au swr3 new pop festival. :D Assez content de mon cable tv qui vient de passer de l'analogique au numérique et de mon nouveau recepteur tnt sagem avec disque dur, l'image est beaucoup mieux que sur le decodeur triax proposé par l'opérateur du cable.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Image

Rhhaaa comme c'est bon pour se donner la patate le dimanche matin. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Une excellente réédition (2007) d'un album de 1968 (enregistré en mai !) oublié dans l'ombre de "Stand" et de Woodstock, avec en prime 3 inédits qui ne sont pas des "alternate takes".

Le premier morceau s'appelle "Dynamite!", tout un programme ... :wink:

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
trez
Membre cadet

Message par trez »

Imelda May a probablement toujours pensé que les années 50 et 60 avaient le charme du rétro qui lui servait à se remettre la banane féminine et le maquillage en place, dans des fauteuils de moleskine confortables, en ajustant son fourreau histoire de montrer qu'elle savait se tenir droite et fière.
Une voix à l'image du physique, légèrement pâle et acidulée, à l'ancienne, travaillant plus sur l'émotion que sur la performance vocale; Imelda a toujours admiré Billie Holiday.
Imelda a toujours su bien s'entourer de types cools et attentionnés, l'un au piano, l'autre à la contrebasse, et d'autres à la trompette et à la batterie. Il fallait bien ça pour une virée dans des styles frères de la grande famille des musiques nocturnes et enfumées comme le blues, le jazz ou le rockabilly.

Une plongée dans la nostalgie d'un passé où l'avenir de la planète ne se jouait pas encore à couper les cheveux en quatre de la prospérité: c'est donc Imelda May, dans "Love Tattoo".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music" onclick="window.open(this.href);return false;
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

trez a écrit :Imelda May a probablement toujours pensé que les années 50 et 60 avaient le charme du rétro qui lui servait à se remettre la banane féminine et le maquillage en place, dans des fauteuils de moleskine confortables, en ajustant son fourreau histoire de montrer qu'elle savait se tenir droite et fière.
Une voix à l'image du physique, légèrement pâle et acidulée, à l'ancienne, travaillant plus sur l'émotion que sur la performance vocale; Imelda a toujours admiré Billie Holiday.
Imelda a toujours su bien s'entourer de types cools et attentionnés, l'un au piano, l'autre à la contrebasse, et d'autres à la trompette et à la batterie. Il fallait bien ça pour une virée dans des styles frères de la grande famille des musiques nocturnes et enfumées comme le blues, le jazz ou le rockabilly.

Une plongée dans la nostalgie d'un passé où l'avenir de la planète ne se jouait pas encore à couper les cheveux en quatre de la prospérité: c'est donc Imelda May, dans "Love Tattoo".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music" onclick="window.open(this.href);return false;
:bjr:
Chapeaux bas, messieurs...
Quel conteur!
trez
Membre cadet

Message par trez »

:oops: Merci!
Je me contente d'aimer ce que j'écoute et d'avoir envie de le faire connaitre, surtout si c'est un artiste loin des principaux flux.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Jimi Hendrix
Image
Blues

Que ce CD est bon et quel remastering, il y a pas mal de labels qui devrait s'en inspirer avant de faire n'importe quoi :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Verrouillé