En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
troubadour

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par troubadour »

On file à 59min et on écoute les anges et ensuite on repart du début : Éric bibb from the basement

https://youtu.be/hbT4ngWqmUY
rico
Membre émérite

Message par rico »

A propos de guitare, je viens de m'écouter cet album plutôt rock, sans prétention, mais une liberté dans les riff et solos de guitare qui me fait du bien par où ça passe. En plus le premier titre est très bon.

Built to Spec "You In Reverse"
Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

troubadour a écrit :On file à 59min et on écoute les anges et ensuite on repart du début : Éric bibb from the basement
https://youtu.be/hbT4ngWqmUY
trop bien !
j'ai enregistré l'adresse youtube... on l'écoutera dimanche en vidéo
merci troub'

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

alpagas a écrit :
un excellent disque de Fennesz
Image
Il est arrivé à la casa ce soir
Wouah

Excellent : va souvent être de sortie
Merci pour la proposition

Et le Hassel ne va pas tarder :amen:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Alabama Shakes, Sound & Color (Rough Trade, 2015).

Image

Un petit prodige musical, à propos duquel je partage l'enthousiasme de Jean-Luc.
Soul et funk enragés le disputent à un rock énergique et sans fard, sans oublier, parfois, une mélancolie sobre et sans pathos...
Un patchwork dans lequel on retrouve l'inspiration seventies qui irriguait le premier album du groupe, Boys and Girls (2012) mais là, les Shakes montrent l'étendue de leurs possibilités et la diversité de leurs influences... Sans oublier Brittany Howard dont le registre est assez époustouflant...

Et c'est splendide !

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Un classique... Au moins sur notre forum :
Buddy Guy, Blues Singer (Silvertone, 2003).

Image

Tout est parfait, je crois, dans ce disque... Du choix des thèmes à la prise son ; de l'osmose entre la voix de Buddy et les instruments acoustiques... Oui, tout est parfait.

Bref, du blues, et du somptueux... :)

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pour ma part, petite découverte :
Zoufris Maracas - Prison dorée
Zoufris Maracas - Chienne de vie

Image

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Gagl a écrit :Merci, Artie, pour tes précisions... Derek Trucks est un enfant de la balle, en quelque sorte...
:)
Yes,récemment j'ai acheté celui-là :

tedeschi Trucks band live Everybody's talking désolé je ne peux plus insérer l'image ???
Des reprises et des originaux,un live comme on les aime,généreux...
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Gagl a écrit :Un classique... Au moins sur notre forum :

Image

Tout est parfait, je crois, dans ce disque... Du choix des thèmes à la prise son ; de l'osmose entre la voix de Buddy et les instruments acoustiques... Oui, tout est parfait.

+1 :super:
Interconnect YBA Glass
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Gagl a écrit :Un classique... Au moins sur notre forum :

Image

+100
Incontournable.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

'broz, je n'ose imaginer ce que donne maintenant l'écoute de ce disque dans ta nouvelle pièce et avec ton beau système ! ::d

... Mais, pour l'heure, j'ai invité Art Blakey et ses Jazz Messengers sur mon tourne-galette, avec ce LP : A Night in Tunisia (1957, RCA – pressage français, 1966).

Image

En 1957, c'est l'une des premières moutures des Messengers qui est à l'œuvre : Bill Hardman à la trompette, Jackie McLean à l'alto, Johnny Griffin au ténor, Sam Dockery au piano et Spanky DeBrest à la basse.
Et ces gaillards offrent un vrai feu d'artifice en étant propulsés vers des sommets de swing par un Blakey plus tonitruant que jamais (enfin, presque... :hehe: ). Du hard-bop comme je l'aime, tendu et nerveux quand il le faut, au swing dévastateur et dans lequel les chorus s'enchaînent sans répit, notamment dans cette excellente lecture du thème célébrissime de Dizzy Gillespie, « A night in Tunisia ».

Musarder dans les brocantes a parfois du bon : il arrive qu'on tombe sur le vinyle que l'on attendait pas, à un prix très convenable (pas vrai, Troub' ? :) ) Et l'écoute de ce disque de Blakey devient évidente, son énergie naturelle se déploie sans forcer, chaque musicien retrouve le grain qui lui est propre... Bref, tout est simple, aussi simple que cette musique jouée pour le plaisir de celui qui la joue comme de celui qui l'écoute... :)

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
troubadour

Message par troubadour »

Ouaip! Trouver des jazz messengers d'époque c'est le frisson garanti, quand on le degote et quand on l'écoute!
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

rico a écrit :A propos de guitare, je viens de m'écouter cet album plutôt rock, sans prétention, mais une liberté dans les riff et solos de guitare qui me fait du bien par où ça passe. En plus le premier titre est très bon.

Built to Spec "You In Reverse"
Image
C'est vrai que ça fait du bien par où ça passe ,merci!
troubadour

Message par troubadour »

Oui très sympa effectivement!
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Gagl a écrit :'broz, je n'ose imaginer ce que donne maintenant l'écoute de ce disque dans ta nouvelle pièce et avec ton beau système ! ::d

... Mais, pour l'heure, j'ai invité Art Blakey et ses Jazz Messengers sur mon tourne-galette, avec ce LP : A Night in Tunisia (1957, RCA – pressage français, 1966).

Image

En 1957, c'est l'une des premières moutures des Messengers qui est à l'œuvre : Bill Hardman à la trompette, Jackie McLean à l'alto, Johnny Griffin au ténor, Sam Dockery au piano et Spanky DeBrest à la basse.
Et ces gaillards offrent un vrai feu d'artifice en étant propulsés vers des sommets de swing par un Blakey plus tonitruant que jamais (enfin, presque... :hehe: ). Du hard-bop comme je l'aime, tendu et nerveux quand il le faut, au swing dévastateur et dans lequel les chorus s'enchaînent sans répit, notamment dans cette excellente lecture du thème célébrissime de Dizzy Gillespie, « A night in Tunisia ».

Musarder dans les brocantes a parfois du bon : il arrive qu'on tombe sur le vinyle que l'on attendait pas, à un prix très convenable (pas vrai, Troub' ? :) ) Et l'écoute de ce disque de Blakey devient évidente, son énergie naturelle se déploie sans forcer, chaque musicien retrouve le grain qui lui est propre... Bref, tout est simple, aussi simple que cette musique jouée pour le plaisir de celui qui la joue comme de celui qui l'écoute... :)

Belle description,ça donne envie d'écouter
Interconnect YBA Glass
Répondre