En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
victoronan

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par victoronan »

PascalB a écrit :Jimi Hendrix

Que ce CD est bon et quel remastering, il y a pas mal de labels qui devrait s'en inspirer avant de faire n'importe quoi :!:
exacte , cd que j'ai decouvert avec plusieurs autres , grace aux avis des forumeurs sur les posts dédiés .

il est bien ce forum quand même :wink:
trez
Membre cadet

Message par trez »

Dans les familles "racines et rugosités", "whisky et macadam", proche du très bon nouvel album des Left Lane Cruiser ("All you can eat!!"), il y a Scott H. Biram.
Voix voilée roulant de la glotte et invictivant le mauvais sort, barbe de bucheron artiste, guitare inspirée des blues du sud ou des campagnes des rednecks, foot taping pour garder le rythme.
Le blues n'en finit plus de revivre comme le chat des légendes populaires, transmettant ses grincements humains sur les jeunes générations de pratiquants.
Quelques albums à l'actif de Scott, depuis cet excellent 1er réveil café et alcool de 2005 ("The dirty old one man band"), en passant par l'ultra-rural "Graveyard shift", pour arriver au dernier "Something's wrong/lost forever", relativement plus apaisé ou plus fatigué comme un album de fin de cavale.
Un plus trois beaux albums pour les fanatiques de blues, trois chouettes albums pour les amateurs d'émotions, trois splendides albums pour ceux qui aiment les musiques. Sortez donc de l'autoroute et prenez la petite route poussièreuse.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 410&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 410&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 463&sr=1-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 410&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Honte à moi :roll: je ne possédais pas cette perle...

Grand Dieu !! combien d'artistes se sont inspiraient de cette chose :!: :shock:

Intemporel.

:cool:

PS: Legrand, tes vibrapods sous le CDI font des merveilles sur ce CD...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Moi j'écoute actuellement ça: Image
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ce weekend ce sera le nouvel album de porcupine tree: "the incident":

Image

J'ai un ticket pour leur concert fin du mois de Novembre (Munich).
Ne connaissant pas ce groupe je commence par leur dernier album.
Heureusement il existe en vinyl.
Steve Wilson l'a d'ailleurs pensé en vinyl "tiens cette chanson va clôre la première face etc ...".
Wilson est un amoureux du vinyl visiblement.
Mais tous leurs albums n'existent pas en galette !

Certains éprouvent des difficultés à rentrer dans cet album ... mais ne connaissant pas les albums précédents je n'ai pas d'à prioris ... ce qui explique peut-être cela.
J'avoue avoir aimé tout de suite alors qu'il faut, selon les fans, un peu de temps.
La face "c" est tout simplement extraordinaire !
Après avoir "traité" :lol: trois face et terminé par le morceau "time flies" (11 minutes ... vraiment épique) je n'ai pas pu m'empêcher de m'écouter "Animals" de Pink Floyd :mrgreen:
Après avoir écouté "time flies" vous comprendrez pourquoi !!!
(-> Video Ansehen)
http://www.amazon.de/Incident-Porcupine ... 797&sr=1-1

La première partie du concert sera composé de morceaux de cet album, la deuxième partie sera réservée aux morceaux connus et d'autres inédits.
Bon il me reste encore la première face à "avaler" ...
Bonne soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Patricia Baber: night club, plus particulièrement autumn leaves, basse fooooormidable, n'est-ce pas cameo 172 !

Joe Bonamassa: Live from nowhere in particular, à écouter d'urgence, je vous recommande le titre Woke Up Dreaming sur le cd n°2, vous découvrirez un jeu de guitare dont vous me donnerez des nouvelles :D :D :D :D :D :D :D
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

En ce moment, redécouverte vingt ans après des "POEMES ROCK" de COUTURE, en vinyle bien sur! OUBLIER ou LE FAUTEUIL EN CUIR sont vraiment des perles...
Sinon en CD, DRESDEN du GARBAREK GROUP ( avec Manu KATCHE), ça déménage nettement plus qu'en studio, et parfois on sent poindre un peu de groove; on dirait presque du jazz :lol: :lol:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
trez
Membre cadet

Message par trez »

Chouette Charlélie!
Modifié en dernier par trez le 31 juil. 2011, 10:25, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Depuis quelques jours, je suis en plein flou musical... je passe d'un Archive à un Requiem de Mozart, d'un Radiohead à des odes de Purcell sans arriver à me fixer... c'est assez rare, en général, j'ai plutôt des cycles :?

Mes 2 derniers CD écoutés, reflets de mon indécision du moment :
Biber
Image
Missa Bruxellensis
Un enregistrement magnifique, parfait pour régler ses enceintes grace à un plan de localisation des cinq différents choeurs dans la Cathédrale de Salzburg :!:

Janis Joplin
Image
Live at Winterland '68
Pour moi un des meilleurs enregistrements de Janis avec un orchestre pour une fois à la hauteur de sa magnifique voix :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

On en a déjà parlé mais pas assez, aujourd'hui je réécoute the Modfather et c'est très très bon !

Paul Weller
Image
Image
At the BBC

Il y a des perles dans ce coffret :!:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Acheté aujourd'hui le nouveau (et le dernier puisque la suite sera auto-produite et dématérialisée) Daho.
Que du plaisir :!:

Etienne Daho
Image
Daho Pleyel Paris

A noter, une Capuçon, une de plus, au violoncelle :mrgreen:
trez
Membre cadet

Message par trez »

J'avais ce disque depuis quelques années et je ne m'étais pas laissé complètement immerger dans son paysage, celui improbable d'un duo nord-américano-brésilien, et finalement cette musique a commencé à bien vieillir comme un bon petit vin que l'on avait trouvé à son goût au hasard d'une dégustation. Shrift est représenté avec délicatesse par le chant de Nina Miranda (et le compositeur Dennis Wheatley), avait donc sorti son 1er album "Lost in a moment": perdu dans un moment de grâce sans doute, là où la poésie et les les rêves se rejoignent ("Snow samba" entre autres).
Cris lointains et joyeux d'enfants, tintements, doux volutes à voix levée de la chanteuse brésilienne, en anglais, français et surtout brésilien pour des consonnes qui caressent en ondulant, pour des messages d'amour dits et redits comme s'ils étaient toujours neufs ("Yes I love you"). Comme le titre de l'album l'annonce le temps est ici suspendu, s'écoule en général sur un rythme loin de celui des trépidations bassement matérielles. De l'electro à visage humain aussi.
Shrift = pardon, et c'est bien ces artistes qui nous le donnent, comme peine de nos empressements, de nos lourdeurs et de nos duretés.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 806&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
Emmanuel a écrit :Excellente pioche cette semaine:
Le nouvel album de Céu - Vagarosa, superbe voix Brésilienne.
Elle compose et exploite tout ce qui est bon: traditionnel et moderne dans le style mais dans le choix de ses instruments aussi. Il y'a même un morceau où sont réunis 4 MELLOTRONS (petite démo ici.)

Son premier Album, Céu, était une réussite. Celui-ci plaira tout autant!
Image

Image
je note tout ça..

j'ai besoin de nouveaux sons en provenance de ce beau pays
j'ai acheté Vagarosa trouvé en Fnac lors de mon passage à paris : très bon album. du bon son brésilien.
je chercherai à acquerir le premier album prochainement

merci pour ce tuyeau :ok:

dans la foulée j'ai aussi acheté le dernier album de Bebel Gilberto qui me semble revenir vers Tanto Tempo
Modifié en dernier par CAMEO172 le 19 oct. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

S5-Pro a écrit :Ce weekend ce sera le nouvel album de porcupine tree: "the incident":

Image

J'ai un ticket pour leur concert fin du mois de Novembre (Munich).
Ne connaissant pas ce groupe je commence par leur dernier album.
Heureusement il existe en vinyl.
Steve Wilson l'a d'ailleurs pensé en vinyl "tiens cette chanson va clôre la première face etc ...".
Wilson est un amoureux du vinyl visiblement.
Mais tous leurs albums n'existent pas en galette !

Certains éprouvent des difficultés à rentrer dans cet album ... mais ne connaissant pas les albums précédents je n'ai pas d'à prioris ... ce qui explique peut-être cela.
J'avoue avoir aimé tout de suite alors qu'il faut, selon les fans, un peu de temps.
La face "c" est tout simplement extraordinaire !
Après avoir "traité" :lol: trois face et terminé par le morceau "time flies" (11 minutes ... vraiment épique) je n'ai pas pu m'empêcher de m'écouter "Animals" de Pink Floyd :mrgreen:
Après avoir écouté "time flies" vous comprendrez pourquoi !!!
(-> Video Ansehen)
http://www.amazon.de/Incident-Porcupine ... 797&sr=1-1

La première partie du concert sera composé de morceaux de cet album, la deuxième partie sera réservée aux morceaux connus et d'autres inédits.
Bon il me reste encore la première face à "avaler" ...
Bonne soirée
Olivier

je les ai vu live à L'olympia il y a maintenant une semaine ! très bon live !
je vais les revoir à Lyon en Novembre.

Ce n'est pas cacher la surprise que de dire que la première partie du live consiste à l'intégralité du dernier album, dans l'ordre du Cd avec un support vidéo d'une énorme qualité (mais qui prouve que le show doit être extrêmement rodé pour une telle cohésion.

la seconde partie du concert fait la part belle au reste de l'oeuvre du groupe..à l'olympia principalement parmi les 4 derniers albums.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Nouveauté Folk Mid-tempo...

Richard Hawley-Truelove'S Gutter

C'est beau, c'est doux, ça coule et.... bonne prise de son.

Idéal pour passer l'hiver.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Verrouillé