Parce qu'ici quoi ?
Dommage de ne pas faire partager vos remarques ou observations à propos des switchs Audiophiles...
Parce qu'ici quoi ?
C'est une question que je me pose aussi, mais n'ayant aucune expérience (ni besoin) je me garde de conclure, et ne demande donc qu'a être convaincu s'il y a lieu.naimophile35 a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:18 Franchement, quel intérêt de mettre des switchs à quelques milliers d’euros sur des sources THG en demat ? Par exemple, le ND555 ou tout autre streamer digne de ce nom ne serait il pas suffisamment étudié et qualitatif de ce côté là (conception) pour avoir recours à ces ”grigris” audiophiles ?
Je jette un pavé dans la marre.
...
Je suis assez d’accord avec toi Luc …quoique…naimophile35 a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:18 Franchement, quel intérêt de mettre des switchs à quelques milliers d’euros sur des sources THG en demat ? Par exemple, le ND555 ou tout autre streamer digne de ce nom ne serait il pas suffisamment étudié et qualitatif de ce côté là (conception) pour avoir recours à ces ”grigris” audiophiles ?
Je jette un pavé dans la marre.
Autant pour les ”petites” sources et des réseaux chargés, pourquoi pas et cela fonctionne ? Le gap peut se faire entendre. Autant pour les autres , très clairement, j’en vois pas vraiment l’intérêt à part de jetter du fric par la fenêtre. Le gap escompté risque d’être peu significatif pour les moyens mis en œuvre : switch audiophile, alim linéaire, sans oublier le câble RJ45...
Chacun voit midi à sa porte... Ce n’est que mon humble avis...
Pour preuve, lors du dernier rassemblement aux 3 lacs, malgré un réseau ”difficile” Statement alimenté avec ND555 était extraordinaire... Besoin d’un switch ?
Bonjour à tous,La Bastille a écrit : ↑20 juil. 2025, 14:51 Je suis assez d’accord avec toi Luc …quoique…
J’ai adoré aussi l’écoute Utopia Statement ND555
J’ai préféré le streaming à la Solstice, mais mon avis n’était pas partagé.
Contrairement à moi certains ont peut-être pensé que le streaming devait encore progresser pour être au niveau de la Solstice.
Les grigri comme tu les appelles sont peut-être le chaînon manquant.
Un XACT N1 ou un Muon méritent probablement un meilleur qualificatif que grigri
Tu as raison, il faut tenir compte aussi du matériel sur lequel on installe ces switchs HDG pour estimer leur rapport Q/P.