bernard lapeyre a écrit :Une autre perle, coffret 4 CD
Je partage mille fois ton avis, Bernard : ces quatre CD sont magnifiques ! En 1961, Ella est au top, quel swing et quelle décontraction sublimes !
En 1959, elle enregistre pour le label Verve – sous la direction de Norman Granz – cet autre monument discographique : Ella Fitzgerald Sings the George and Ira Gershwin Song Book. Réédité dans un coffret de 3 CD pas toujours évident à trouver :
Ces enregistrements rendent tellement bien hommage au patrimoine qu'est la musique de Gershwin... Je les écoute avec délectation à partir d'un coffret de 5 vinyles édité en 1982 :
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Tiens moi aussi... commandé, merci encore pour cette belle découverte.
Si ça continue faudrait p'te ouvrir un forum dédié commandes groupées Jazz tellement il est actif.
Amis Jazzers, je viens de découvrir Straight Ahead du célèbre pianiste Monty Alexander.
Ce double CD regroupe en fait 2 live (bien enregistrés) : Trio & Overseas Special.
Une réussite avec une petite préférence pour le 1er CD.