Daouda a écrit :
Ils se sont basé sur ce qu’ils ont vu ou sur ce qu’ils ont entendu?
Hello David,
Ta remarque fait-elle référence aux commentaires concernant "l’image sonore" décrite dans le petit résumé ou à la partie descriptive un peu longue de l’essai proprement dit ?
Il me semble que Stereophile et les revues anglo-saxonnes d’une manière générale accordent toujours une place non négligeable à la description cosmétique et technique avant la partie écoute.
Pour cette dernière je suis assez d’accord avec ce qui est écrit. C’est d’ailleurs le seul NAP250 qui m’ait vraiment plus chez naim. Je l’ai trouvé plus proche du 300 que de ses prédécesseurs. À la différence que nous l’avions écouté dans le système 200 et non isolément.
"Overall, there is much to like and admire in Focal’s Diva Utopia. This system truly manages to deliver a proper high-end sound from a neat two-speaker form factor. Despite our slight misgivings about the sanitising effect it has on the music, when it comes to clarity, precision and bass performance it has little to fear from separates alternatives at the same price. As such it has to be counted as a success."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Cet été je projette de prendre un Mu-So pour la maison de vacances pour remplacer le Zeppelin qui semble HS. Cela devrait compléter le Qb et simplifier la synchronisation : directement avec l’appli naim sans passer par roon
Toutefois ce type d’appareil pourrait être une alternative avec une paire de biblio
Ou l’autre alternative des petites PSI avec un Atom HE, mais là je vais exploser le budget versus Mu-So
C’est en néerlandais, mais la traduction Google s’en sort bien .
Si on en croit cet article, Naim est capable de faire du très bon à prix accessible, contrairement à ce qu’on doit généralement constater …
@ RV : si le Atom HE t’intéresse pour alimenter des enceintes actives, j’ai reçu le Lindemann Woodnote Solo évoqué dans un autre post, et pourrais t’en dire plus si ça t’intéresse …
Un naim en classe "D" avec une alimentation à découpage ... tout fout l'camp !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
150W sur 8 ohm et 260 sur 4 ohm est-ce bien nécessaire ?
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez