J'ai fait pas mal de test après des soucis de lecture en Hires sous Qobuz, des coupures à tout va, surtout sur des morceaux 24/192, le truc hyper lourd, et qui énerve bien.... Après avoir vérifié mon flux réseau, je n'avais aucun souci de Bande passante, donc aucune raison de me taper un ralentissement et toutes ses coupures, surtout que je suis en Fibre ! Meme coté qobuz le flux était ok, constant et donc pas en cause, donc cela ne pouvait venir que de mon streamer.
J'ai finalement réussi à éradiquer les coupures en augmentant le buffer de lecture de mon player Daphile.
Il était à 16mo, je l'ai passé à 256Mo, et c'est terminé, plus de coupure du tout sur des pistes en 5544 kbps.
Vive le transporteur audio Daphile, et linux pour réaliser tous les tests assez simplement via une commande en ligne.
Ne souhaitant plus avoir temporairement la qualité hd pour raison de débit internet trop fluctuant, je voulais repasser à la qualité cd
Mais impossible de modifier l’abonnement soi même malgré ce que laisse à penser l’interface de gestion du compte...
Je contacte le sav, où l’on me répond que c’est impossible...
Je dois me désabonner du hd et refaire un abonnement qualité cd!
C’est vraiment préhistorique comme procédé, mais je l’ai bien fait... sauf que je suis toujours en qualité hd malgré un abonnement qualité cd maintenant, et ces gens veulent rivaliser avec les services des gafa
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Et si c'était précisément cette touche d'amateurisme qui permet de conserver une touche d'humanité ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
manu67 a écrit : ↑13 sept. 2020, 16:03
ces gens veulent rivaliser avec les services des gafa
Nous verrons si les GAFA obtiennent les mêmes catalogues je ne suis pas sur que Manfred Eicher confie à Amazon le soin de réduire ses prises de son a du Mp3....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je crois que tout cela va s’harmoniser avec les majors de musique quand les labels verront les sous on en reparlera
De plus les algorithmes de choix : pas de surprise quobuz a pas la taille à terme n’importe quel tradeur le dira
Après ils ont lancé des choses mais à terme ça concentrera c’est obligé
manu67 a écrit : ↑21 sept. 2020, 19:33
Sérieusement, elle ou leur spécificité ?
Faut arrêter de se gargariser, tout le monde propose de la qualité cd maintenant, et moins cher
Leur spécificité c'est des studio Master. C'est aussi d'aller au-delà de la qualité CD. C'est d'avoir un catalogue, qui s'il n'est pas le plus riche en nombre de titre, est à mes yeux très qualitatif.
Et puis, accessoirement, Qobuz est une plateforme Francaise. Créée il y a des années par un passionné, Qobuz fait mieux que survivre dans un monde où on le "condamne" a priori à être bouffé par 1 plus gros....mais s'il y a des clients rien ne l'obligera à se vendre.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Oui, l'article aurait mieux fait de mettre l'accent sur la ligne éditoriale, davantage que sur la qualité CD. Qobuz a su se forger depuis les années une vraie identité "audiophile", à base d'articles spécialisés, de compte rendu de matériel, etc.
manu67 a écrit : ↑21 sept. 2020, 19:33
Sérieusement, elle ou leur spécificité ?
Faut arrêter de se gargariser, tout le monde propose de la qualité cd maintenant, et moins cher
Leur spécificité c'est des studio Master. C'est aussi d'aller au-delà de la qualité CD. C'est d'avoir un catalogue, qui s'il n'est pas le plus riche en nombre de titre, est à mes yeux très qualitatif.
Et puis, accessoirement, Qobuz est une plateforme Francaise. Créée il y a des années par un passionné, Qobuz fait mieux que survivre dans un monde où on le "condamne" a priori à être bouffé par 1 plus gros....mais s'il y a des clients rien ne l'obligera à se vendre.
Tout y est Franck, bien résumé !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
C’est bien maigre, très maigre
A une époque ils étaient effectivement à part, ça fait des années que je les soutiens, mais c’est fini, ils se sont endormis et prennent se moquent de leurs fidèles clients avec leurs politique tarifaire et un service d’une autre époque
Tout ce qu’ils peuvent espérer c’est d’être bien racheté, ils ont déjà perdu la guerre alors qu'ils avaient Une carte à jouer
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
tu auras peut etre raison...un jour.
Pour l'instant, je me rejouis qu'ils existent, qu'ils me fournissent un service de qualité et qu'ils se developpent à l'international...certains fournisseurs de produits de qualité s'en sortent très bien...on est pas obligé de faire des produits de grande consommation pour etre talentueux et exister.
Nouvel élan pour Qobuz, le service français de streaming et de téléchargement de musique haute qualité, qui annonce une levée de fonds stratégique de 10 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Pour porter ses ambitions de développement international, Qobuz, aujourd’hui présent dans 12 pays, renforce également son organisation managériale avec la mise en place d’une nouvelle direction et le lancement d’un vaste plan de recrutement.
10 millions d’euros pour booster l’offre Qobuz et accélérer le développement à l’international
Pionnier du son haute qualité, Qobuz se distingue par son expérience musicale haut de gamme basée sur l’excellence de la qualité sonore et la production de contenus éditoriaux originaux et uniques. Le service est aujourd’hui accessible dans 12 pays – en France, où il est né en 2007, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, au Luxembourg, Pays-Bas, en Espagne, Italie, ainsi qu’aux États-Unis où il a ouvert une filiale en 2019.
Le service français clôture son dernier exercice fiscal avec une croissance de plus de 45 % et poursuit aujourd’hui un important plan de développement. Pour soutenir les ambitions de la marque en matière d’offre, de R&D, de recrutement de talents et de partenariats stratégiques, en plus de l’accompagner dans son expansion mondiale, ses actionnaires historiques, la société Nabuboto et le Groupe Québecor lui ont renouvelé leur confiance au travers d’une levée de fonds de 10 millions d’euros. Celle-ci succède à une précédente augmentation de capital de 12 millions d’euros en août 2019.
Une organisation managériale renforcée pour porter les ambitions de Qobuz
Pour accompagner ce développement, Qobuz constitue une nouvelle équipe managériale et lance un plan de recrutement inédit dans l’histoire de l’entreprise. Ainsi, Georges Fornay, spécialiste du secteur de l’entertainment, notamment à l’origine du développement et du succès de la PlayStation sur les marchés français et suisse, est nommé Directeur Général Délégué.
À ses côtés, Céline Gallon rejoint Qobuz au poste de Chief People Officer. Un nouveau rôle pour cette femme aguerrie au conseil stratégique et à la conduite du changement. Enfin, Raphaël Awóṣéyìn, qui occupe depuis plus d’un an le poste de Head of Quality Assurance au sein de Qobuz est nommé Chief Customer Officer. D’autres recrutements majeurs sont d’ores et déjà prévus d’ici la fin de l’année.
“Nous sommes très fiers de cette nouvelle levée de fonds auprès de nos actionnaires historiques, qui témoigne de leur confiance dans notre modèle. Cette fin d’année s’annonce riche de projets exaltants pour Qobuz. Nous sommes également très heureux de l’arrivée de Georges Fornay, Céline Gallon et d’autres professionnels expérimentés qui ont à cœur de porter les ambitions de notre marque. Nous sommes prêts à accélérer notre présence internationale pour proposer une offre unique à celles et ceux qui ne transigent pas avec la qualité musicale.”, déclare Denis Thébaud, Président Directeur Général de Qobuz.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160