Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par melomane »

melomane a écrit :Pour ceux qui voudrons joindre l'utile à l'agréable

http://www.boredpanda.com/kodak-ektra-s ... otography/

Image
et à présent le test : https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen ... re-de-mode

"En définitive le Kodak Ektra ne brille pas particulièrement par ses qualités photo, avec un autofocus décevant, une colorimétrie approximative, d’autant plus qu’il se met à chauffer rapidement dès qu’on lui demande des taches un peu ardues."

Bon... "au suivant !"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ced
Nouveau

Message par ced »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit :
GVTahiti a écrit : un X100 pas encore très cher ...possible si tu te lèves tôt ...
Pour info je suis prêt à vendre mon X-100 en très bon état, très peu utilisé et très peu voyagé pour 350€ si ça intéresse quelqu'un ici... je le vends justement parce que je ne l'utilise pas. Il a sa housse cuir marron.
Salut Christian,
je connais pas ton X100, tu as qq infos dessus, version, année et caractéristiques
mais je suis bien intéressé, voir plus. ce serait pour utilisation mix boulot/famille.

Bruno
Prévoir éventuellement un passage par le sav car le x100 1ere génération a souffert d'un problème de conception dit "stick blades" que Fuji prend en charge même hors garantie
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pour voir les différences entre X100 / X100S / X100T

https://www.fujivsfuji.com/x100t-vs-x100s-vs-x100/
Système : Salon / Collection : Discogs
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Merci Ju,
Christian va me l'envoyer en prêt pour essai c'est bien cool
et c'est quoi un pb de "stick blades" ?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bruno legast a écrit :Merci Ju,
Christian va me l'envoyer en prêt pour essai c'est bien cool
et c'est quoi un pb de "stick blades" ?
Ce sont les "blades" du diaphragme qui sont plutôt coincés "stick" que "runners" ;-)
Très bel appareil en tout cas et bon prix :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck
Membre senior

Message par franck »

nicolas a écrit :Mode humour à prendre au 2nd degré [ON]

RV, dans la série Edicules, on attend avec impatience les pissotières ! :mrgreen:

Mode humour à prendre au 2nd degré [OFF]
Au premier degré dans l'expo Sex in the City aux Halles St Géry à Bruxelles: extrait de journal du 3 juillet 1919
IMG_7126.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RV
Membre émérite

Message par RV »

<:) :super: :ange:
Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

Bonsoir,

Voici un petit aperçu de la Voie lactée aux alentours du 31 décembre 2016 du côté du Cantal (col du Perthus) dans la vallée de la Jordanne sur les hauteurs de Mandailles. Je me suis trouve une véritable passion pour ce type de photographies, qui je trouve nous offrent un superbe spectacle que nous ne pouvons pas malheureusement voir aussi bien à l'œil nu.
Ca n'était pas la meilleure saison à ce moment pour ce type de photo mais ca arrive !
.Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

un magnifique ciel d'hiver avec les pleiades en plein milieu, orion et tout le bazar ! :super: :1010: Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre avait même créer un post idoine : viewtopic.php?f=15&t=13896&hilit=astronomie (où tu devrait doubler ton post)
As tu "lightroomé" comme ça se fait (forcement) en astro photo moderne ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :un magnifique ciel d'hiver avec les pleiades en plein milieu, orion et tout le bazar ! :super: :1010: Il y sur notre forum quelques astronomes, et un de nos (anciens ... ... ) membre avait même créer un post idoine : viewtopic.php?f=15&t=13896&hilit=astronomie (où tu devrait doubler ton post)
As tu "lightroomé" comme ça se fait (forcement) en astro photo moderne ?
Salut Mélo <:)

Je vais tacher de le publier au bon endroit du coup :)
J'ai "Lightroomé et Photoshopé" pour la simple et bonne raison qu'il me fallait construire à partir de toutes mes prises de vue, mon pano.
J'ai donc dans un premier temps effectivement utilisé Lr pour optimiser mes fichiers RAW (sans toutefois réduire le bruit à ce stade là) ensuite j'ai appliqué les mêmes modifs pour chaque photo (expo, contraste, corrections ... ) puis j'a tout bazardé dans Ps pour y faire le montage (avec photomerge). Une fois le pano assemblé je suis revenu dans Lr pour cette fois ci y corriger le bruit numérique
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chouette photo Clément <:)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ouai voilà, un travail de fou à travailler des heures sur un ordi pour en retirer une magnifique image ! C'est aussi pour ça que je me suis jamais mis à la photo nocturne paysagée, ça demande trop de post production derrière un écran.
Arcam AirDAC
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Clement1609 a écrit :Bonsoir,

Voici un petit aperçu de la Voie lactée aux alentours du 31 décembre 2016 du côté du Cantal (col du Perthus) dans la vallée de la Jordanne sur les hauteurs de Mandailles. Je me suis trouve une véritable passion pour ce type de photographies, qui je trouve nous offrent un superbe spectacle que nous ne pouvons pas malheureusement voir aussi bien à l'œil nu.
Ca n'était pas la meilleure saison à ce moment pour ce type de photo mais ca arrive !
.Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chouette ça! Il faut que je m'y mette, j'en ai quelques unes de sympa dans des endroits éloignés de toute civilisation (Zanzibar, campagne française, Ethiopie, Oman, désert des Emirats...) mais je ne suis pas satisfait de ce que j'en fais.

Quel matériel utilises-tu? Je suis vite bloqué (Zeiss 21mm f/2.8 et 5D MkII) par la montée en iso et par la longueur de la pose (à partir de 20s j'ai un début de filé)... après le bruit numérique me prend du détail aussi.

Image

Image
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Vinz100
Je suis fan de tes photos.
Tu as l'œil !

Pour tes pixels cramés sur la première, dans le sable, tu es obligé de faire des retouches.
C'est contraignant mais c'est un passage obligé.
J'avais ces pixels en pose longue avec mon vieux Nikon D80. J'ai donc acheté un Canon 6D avec un capteur plein format mais c'est pareil (il y en a moins quand même).
Il faut nettoyer régulièrement le capteur mais ce n'est pas la panacée.

Tu as un mode réduction du bruit en pose longue (ou qq chose comme ça dans le menu).

N'oublions pas qu'à l'époque de l'argentique, les retouches étaient autrement plus contraignantes !
Sur une photo standard, en pose courte, il y avait déjà beaucoup de travail de masquage et de contraste. Ces photos en pose longue sont devenues fréquentes alors qu'à l'ère de l'argentique, elles étaient rarissimes et réservées à une élite car le travail de "post-production" était dantesque...

Peut-être qu'avec un moyen-format de 100M de pixels...
Ou mieux, une chambre numérique ! Ça existe ? Pas sûr...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Ah oui, et sur une photo argentique, ces pixels cramés s'appellent des poussières que tu as sur les verres, les filtres ou dans l'objectif lorsque tu procèdes à l'agrandissement du négatif.
Ces poussières masquent la lumière de l'agrandisseur sur le papier photo..
On s'en fiche, ce n'est pas le sujet. C'est juste pour relativiser le travail de retouche de tes photos en pose longue.
C'est un peu comme régler un vieux tourne-disque et régler un système démat. C'est quand même plus rapide avec le numérique (quoique..?).
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre