C'est pas utile ... on peut demander à Rolex de passer un p'tit coup gracieusement ... à chaque changement de pile !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
je n ai assez peu de culture horlogere
je vais te raconter son histoire
la montre retrouvée dans un stock ancien est un cadeau
j avais 15 ans...au premier remontage, la tige couronne m est restée dans la main
elle a ete confiée à l horloger maison, qu est pour moi comme un frère
recupérée à 30 ans, elle continue sa vie au zenith dans un tiroir
et...j en ai 40 ...
D accord pour mes 50 ans, je pense à la faire polir
Modifié en dernier par Denisl le 26 févr. 2016, 00:03, modifié 1 fois.
10 ans dans un tiroir ... voilà pourquoi elle aurait besoin d'un petit nettoyage/polissage ... avant de reprendre du service !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Effectivement sur FAM tu peux en trouver d occasion , tu peux poser tes questions au concepteur, il est très sympathique.
J adore l idée des secondes vies
Par contre pour en acheter une neuve il faut souscrire au groupe sur son site http://www.ashoda.fr/
J avais a l époque failli craquer aussi
Maintenant pour moi c est 116710 blnr comme CHI et c est prévu pour début 2017
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Pour FAM, j'ai vu. C'est justement parce que je me tâte pour l'achat d'une AHA d'occase que posais la question ici. Histoire d'avoir des avis hors fam.
Je souhaite une montre de facture classique...Mais je suis une grand indécis.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Plusieurs éléments pour t'aider à te décider sur les montres de l'AHA, en toute impartialité :
- mouvements de haute qualité, éprouvés : c'est le principe de la seconde vie, ils n'allaient pas utiliser des mouvements de seconde zone, ce n'est pas leur but (et au niveau maintenance ultérieure, n'importe quel horloger qui veut s'en donner la peine saura le nettoyer/réparer)
- montres assez exclusives : ne pas rechercher l'attention de vos semblables, c'est pas Rolex ou Omega, pas de marque de reconnaissance
- boitier, cadran, etc de grande qualité pour le prix, SAV en direct tant que l'assoc vit (tu as de la marge vu l'âge de certains membres),
- adhésion à l'AHA obligatoire mais c'est un détail au niveau financier (après, tu fais partie d'un fichier...)
En bref je ne déconseille pas... Cela étant, vu le nombre de reventes, je me dis que ce n'était pas l'achat que certains attendaient. Pourquoi ?
Maintenant, comme première montre, selon ton tour de poignet et selon ton budget, il y a peut être des alternatives en montre classique. Et ce dans des "marques" plus rassurantes pour le néophite. Quitte à passer par le marché gris, ma JLC UT en vient...faut juste connaître l'homme fiable qui connaît le gars sérieux qui fait l'intermédiaire et qui peut avoir le modèle que tu recherches (ici, sur ce fil, j'ai vu que nous étions quelques uns à être passés par le même... sans problème).
Le coté "pas connu" est plutôt un avantage à mes yeux. J'ai un peu de mal avec le marketing. D'où Xulyde, naim chrome...
J'aime beaucoup le coté 2de vie.
Que tu trouves la fabrication de qualité est très rassurant pour moi.
Pourquoi les gens revendent ? Bonne question. Peut être que le coté très confidentiel de ces montres fait qu'elles sont vendues à des collectionneurs plus qu'a des utilisateurs. Et qui dit collections, dit échanges, achats reventes...
Je crois que je vais craquer. En plus étant alsacien ça fait filière courte et locale.
PS. le marché gris ? De quoi parle t'on ? En MP peut être ?
mais une JLC au même budget cela m'étonnerais quand même.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Je vais bosser pour un horloger qui va créer sa marque courant de l'année , design Hyper classique. Vente en ligne uniquement pour avoir des prix fair play. Ses montres seront vendues dans les 2k au lieu de 8-10k chez les marques connues à qualité équivalente. Je vous tiens au courant si ça intéresse certains !
Le coté "pas connu" est plutôt un avantage à mes yeux. J'ai un peu de mal avec le marketing. D'où Xulyde, naim chrome...
J'aime beaucoup le coté 2de vie.
Que tu trouves la fabrication de qualité est très rassurant pour moi.
Pourquoi les gens revendent ? Bonne question. Peut être que le coté très confidentiel de ces montres fait qu'elles sont vendues à des collectionneurs plus qu'a des utilisateurs. Et qui dit collections, dit échanges, achats reventes...
Je crois que je vais craquer. En plus étant alsacien ça fait filière courte et locale.
PS. le marché gris ? De quoi parle t'on ? En MP peut être ?
mais une JLC au même budget cela m'étonnerais quand même.
Si tu es là bas, tu peux même les rencontrer.
Pour la JLC au même tarif effectivement faut pas rêver. Au gris, on parle de 20 à 30 % sur le prix neuf (parfois plus mais c'est rare et justifié), pour des articles neufs et garantis dans une vraie boutique.
Le gris, c'est un intermédiaire à qui tu verses en général 30 % du prix remisé à la commande, le solde à la livraison. Cet intermédiaire se livre chez des revendeurs officiels, en France ou à l'étranger. Plus c'est loin à l'étranger et plus je me méfie du SAV (même si tu peux toujours expédier toi même ta montre à l'usine...). Perso c'est intermédiaire et fournisseur en France ou pays limitrophe.
troubadour a écrit :Je vais bosser pour un horloger qui va créer sa marque courant de l'année , design Hyper classique. Vente en ligne uniquement pour avoir des prix fair play. Ses montres seront vendues dans les 2k au lieu de 8-10k chez les marques connues à qualité équivalente. Je vous tiens au courant si ça intéresse certains !
Mouvement manufacture ? ETA ? Chinois ?
Faut nous en dire un peu plus