Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :
Gnus a écrit : :super:
C'est fou comme cette filière est utile pour l'économie française :mrgreen:
Ouais,mais pour le porte-monnaie,c'est une autre affaire :|
:hehe:
Malheureusement... :/ Mes oreilles sont finalement devenues le pire ennemi de mon compte en banque... :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Malheureusement... :/ Mes oreilles sont finalement devenues le pire ennemi de mon compte en banque... :happy1:
OUF !!
ça me rassure de pas être le seul ..
ptéte créer une rubrique musique et dépendance ou musique et addiction !! :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :OUF !!
:hehe: Je ne suis pas sûr que cela soit très utile : pourquoi serions-nous là ni nous n'étions pas déjà ruinés et addicts au dernier degré ? :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

zellig a écrit :
OUF !!
En réalité il s'agit d'une pathologie telle que l'addiction au jeu ou autre...
Mais la bonne nouvelle c'est que ça se soigne...
Comment me direz vous ?
Avec une chaine Sony par exemple :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Gnus a écrit :En réalité il s'agit d'une pathologie telle que l'addiction au jeu ou autre...
Mais la bonne nouvelle c'est que ça se soigne...
Comment me direz vous ?
Avec une chaine Sony par exemple :mrgreen:
:hehe: :super:
Mais là, on risque de retomber dans une autre addiction pathologique : l'upgradite aiguë, aussi appelée changite névrotique... :happy1:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Un petit mot sur la source... Le lecteur Sony sacd s'est révélé être une veritable bombe. Il vaut 4500€... Il est largement modifié au niveau interne (Clock mod?) et à certainement participé à l'appreciation positive des enceintes. D'après le vendeur, il n'y a pas meilleure source en dessous de 10 k€...
Vous avez pas lu le post de "Bensim09" sur les Harbeth ? :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

philhifi a écrit :
Un petit mot sur la source... Le lecteur Sony sacd s'est révélé être une veritable bombe. Il vaut 4500€... Il est largement modifié au niveau interne (Clock mod?) et à certainement participé à l'appreciation positive des enceintes. D'après le vendeur, il n'y a pas meilleure source en dessous de 10 k€...
Vous avez pas lu le post de "Bensim09" sur les Harbeth ? :mrgreen:
:hehe: Si, mais ça ne compte pas... :mrgreen: Gnus parlait certainement d'une mini-chaîne qui faisait nos délices d'ados, quand on montait le son à la limite de la saturation... :hehe:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

En effet j'evoquai les chaines vendues à la fnouc et pas que chez Sony d'ailleurs...

Retour à la musique par le biais d'un pianiste allemand Joachim Kuhn qui nous a concocté un magnifique album en trio mêlant swing (attention ça déménage, oreilles sensibles s'abstenir) et romantisme...
J'ai nommé Easy to read :

Image

Et je n'ai pas encore écouté son dernier album fraichement sorti dans les bacs Free Ibiza, des avis ?

Nova / P3ESR
Mu-So
zellig
Membre junior

Message par zellig »

oh !!
Joachim Kuhn en concert chez moi le 17 fevrier ... des références a me conseiller ??? (piano solo de preferences )
idem pour Stephan Oliva et Omar Sosa , Laurent de Wilde (j'en ai plusieurs mais pas en solo )
..une saison piano solo !!
hier soir Jean Michel Pilc .
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

GROS coup de cœur ! :coeur:

Musique, prise de son... tout y passe.

Tourne en boucle !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Gnus a écrit :Retour à la musique par le biais d'un pianiste allemand Joachim Kuhn qui nous a concocté un magnifique album en trio mêlant swing (attention ça déménage, oreilles sensibles s'abstenir) et romantisme...

Image

Et je n'ai pas encore écouté son dernier album fraichement sorti dans les bacs Free Ibiza, des avis ?
Ouh là, je note ce Easy to Read que je ne connais (encore :happy1: ) mais la paire rythmique qui seconde Joachim Kühn, Daniel Humair (batterie) et Jean-François Jenny-Clark (contrebasse) fait souvent merveille ! :merci: Gnus !
Quant à Free Ibiza, une écoute, certes un peu rapide, m'a cependant bien plu. Kühn est seul avec son piano pour un disque intimiste (sans mièvrerie aucune) mais il y m'y semble toujours aussi aventureux et capable d'exploiter une palette musicale très riche... Mais je n'ai pas eu le sentiment d'une quelconque dispersion car le fil conducteur de l'album, c'est bien ce que lui inspire Ibiza où, je crois, il est installé.
Bref, si tu as l'occasion de l'écouter, je ne serais pas surpris que ce disque te plaise... ;)

Piano solo toujours, avec ce disque de Stefano Bollani, pianiste italien dont Chabasoul disait il y a peu tout le bien qu'il en pense...

Image

Autre univers que celui de Joachim Kühn, mais tout aussi superbe à mon avis... Car Bollani est lui aussi, à sa manière, un explorateur sensible avec une très large palette d'influences et un toucher que je trouve vraiment magnifique... Il mêle ici des pièces improvisées (dont une sur un thème de Sergueï Prokofiev) avec des compositions personnelles, le célèbre « Mapple Leaf Rag » de Scott Joplin et le « Don't Talk » des Beach Boys ... Bref, c'est magnifique : tour à tour intime et extraverti, souple et swing parfois ! :)
Modifié en dernier par Gagl le 29 janv. 2012, 11:55, modifié 2 fois.
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :oh !!
Joachim Kuhn en concert chez moi le 17 fevrier ... des références a me conseiller ??? (piano solo de preferences )
Ben... Free Ibiza, à écouter peut-être ! ;)

Image

Quant à Omar Sosa, tu peux poser les oreilles sur celui-ci, histoire de te faire une idée :

Image

:cool:
Modifié en dernier par Gagl le 29 janv. 2012, 12:03, modifié 1 fois.
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

shadrap a écrit :Image

GROS coup de cœur ! :coeur:

Musique, prise de son... tout y passe.

Tourne en boucle !
Les références pleuvent ce matin, quel pied !
:merci: :merci: shadrap ! Je sens que je vais me régaler à l'écouter celui-ci aussi ! Mendoza est un énorme arrangeur ! ::d
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

.

.....un pianiste allemand Joachim Kuhn qui nous a concocté un magnifique album en trio mêlant swing (attention ça déménage, oreilles sensibles s'abstenir) et romantisme...
hop commandé

et en meme temps
Live A Fip
Omar Sosa, Luis Depestre
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

zellig a écrit :.hop commandé
Tu vas en prendre plein les oreilles :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre