Gnus a écrit :Retour à la musique par le biais d'un pianiste allemand Joachim Kuhn qui nous a concocté un magnifique album en trio mêlant swing (attention ça déménage, oreilles sensibles s'abstenir) et romantisme...
J'ai nommé Easy to read :
Image
Et je n'ai pas encore écouté son dernier album fraichement sorti dans les bacs Free Ibiza, des avis ?
Ouh là, je note ce
Easy to Read que je ne connais (encore

) mais la paire rythmique qui seconde Joachim Kühn, Daniel Humair (batterie) et Jean-François Jenny-Clark (contrebasse) fait souvent merveille !

Gnus !
Quant à
Free Ibiza, une écoute, certes un peu rapide, m'a cependant bien plu. Kühn est seul avec son piano pour un disque intimiste (sans mièvrerie aucune) mais il y m'y semble toujours aussi aventureux et capable d'exploiter une palette musicale très riche... Mais je n'ai pas eu le sentiment d'une quelconque dispersion car le fil conducteur de l'album, c'est bien ce que lui inspire Ibiza où, je crois, il est installé.
Bref, si tu as l'occasion de l'écouter, je ne serais pas surpris que ce disque te plaise...
Piano solo toujours, avec ce disque de Stefano Bollani, pianiste italien dont Chabasoul disait il y a peu tout le bien qu'il en pense...
Autre univers que celui de Joachim Kühn, mais tout aussi superbe à mon avis... Car Bollani est lui aussi, à sa manière, un explorateur sensible avec une très large palette d'influences et un toucher que je trouve vraiment magnifique... Il mêle ici des pièces improvisées (dont une sur un thème de Sergueï Prokofiev) avec des compositions personnelles, le célèbre « Mapple Leaf Rag » de Scott Joplin et le « Don't Talk » des Beach Boys ... Bref, c'est magnifique : tour à tour intime et extraverti, souple et swing parfois !