Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Ben tu vois, David, moi j'ai eu mon premier "IBM PC" (professionnel) en 1982 ... au Gabon.
Et le siège nous avait paramétré des "automatismes" (enfin, façon de parler, avec 4Mo de DD, si je me souviens bien ...) en insistant sur le faiot de surtout ne toucher à rien d'autre que j'ai bien intégré que ces bébêtes sont très sensibles ... depuis, j'touche plus à rien !!

Et là, juste une semaine que je vis avec l'iMac, deux petites heures de formation "débutant" ce matin et ... et elle me paraît bien sympathique, moi, cette petite bête ... je sens que je vais l'aimer ...

J'suis en train de devenir un apple-addict, moi ... :rouge: ... mais un geek, non ! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

troubadour a écrit :Pfiou. ..
Je critique pas Apple par rapport au pc.
Est ce que j'ai dit que la configuration mail sur Windows était mieux?

T'es trop fanboy Charles :)

Non, j'ai simplement perdu mon argent en écoutant les sirènes qui me disaient d'acheter un Galaxy S3 plutôt qu'un Iphone, et une Nexus 7 plutôt qu'un Ipad.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

stringerbell a écrit : Quand je veux aller à Paris depuis la Suisse ,et que je mets ça dans mon agenda.
Je veux qu'il me réserve tout de suite un vol SwissAir ( j'aime pas les low-costs),
sans avoir à taper 10 min dans un portail à la con...
Si vous le bousin vous réserve un vol Swissair, vous n'êtes pas près d'arriver vu que la compagnie n'existe plus depuis presque 20 ans. En fait vous rêvez d'un truc de chez IBMerde qui fait plein de trucs top niveau mais avec des données pas mis à jour depuis la mort de Pompidou.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouaouh ... j'ai téléchargé n-serve sur mon imac et depuis, lorsque j'écoute le HDX en lecture aléatoire, à chaque nouveau morceau, un petit bandeau avec le titre du morceau suivant apparaît fumassent sur mon écran ...
Et j'ai rien dû faire pour cela ... Apple, c'est trôôôp bien !! :1010:

Sauf que comme j'ai rien fait pour cela, je ne saurais pas annuler la chose ...
sur du Naim, ça va, mais s'il me fait le même coup pour tous les téléchargements, j'suis très mal, là !!
:roule: :roule:

Marrant, en formation "iMac" hier, un saut sur l'Apple Store avec une recherche sur Naim m'a fait découvrir une appli qui s'appelle "NaimQute", que je ne "vois" pas lorsque j'y vais de mon mac à moi ... quelqu'un sait ce que c'est ... et comment y arriver ...
C'est que depuis la dernière mise à jour sauvage de mes iphone et ipad, N-Stream a disparu, remplacé par un "truc" qui ne voit plus mon Qute, et qui s'"obstine" à chercher des MUSO ... qui n'existent pas chez moi ... :taré1: :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

NaimQute connaît pas non plus.
En revanché n-Stream est remplacé par l'application Naim tout court. Effectivement, cette appli veut commencer par chercher un Muso, mais normalement ça devrait détecter tes appareils... Si ce n'est pas le cas, il te suffit de saisir l'adresse IP dudit appareil, que tu auras préalablement fixée en paramétrant ta box :mrgreen: :happy1:
(J'ai parfaitement conscience du grotesque de la situation ::d )

Enfin, bref, c'est de la m...e quoi ! Quoique si tu persistes, tu verras que l'appli est bien foutue, moi je ne regrette pas l'ancienne.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Selmer a écrit :Si ce n'est pas le cas, il te suffit de saisir l'adresse IP dudit appareil, que tu auras préalablement fixée en paramétrant ta box (J'ai parfaitement conscience du grotesque de la situation ::d )
...
Enfin, bref, c'est de la m...e quoi ! Quoique si tu persistes, tu verras que l'appli est bien foutue, moi je ne regrette pas l'ancienne.
Enfin, quelqu'un qui me comprend et qui partage mes idées !! :super:
Et le terme "grotesque" est assez bien choisi pour définir l'informatique et les informaticiens ... :siffle:

Enfin, qui me comprend mais sans me connaître : "saisir l'adresse IP dudit appareil, que tu auras préalablement fixée en paramétrant ta box" ... mais si j'en étais capable, je ramerais beaucoup moins souvent :pleur4:
Gérald

Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Détrompe toi, je suis un lecteur assidu, et je te connais, du moins à travers ce que tu écris ici.
Je te comprends aussi, et j'ai bien conscience des limites de la solution dematerialisée, ou plutot de tout ce qu'elle implique en "maitrise" de - où appétence pour - l'informatique. Ce qui me conduit à ne pas la recommander à mon entourage, tant j'ai conscience d'être un doux dingue.
Car oui, en fait, la demat je suis à fond dedans et je trouve ça génial... :ange: :hello:
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
franck
Membre senior

Message par franck »

GVTahiti a écrit :Marrant, en formation "iMac" hier, un saut sur l'Apple Store avec une recherche sur Naim m'a fait découvrir une appli qui s'appelle "NaimQute", que je ne "vois" pas lorsque j'y vais de mon mac à moi ... quelqu'un sait ce que c'est ... et comment y arriver ...
Cherche Naim sur l'AppStore sur ton iMac, et tu devrais trouver.

Es-tu sur du nom? NaimQute ou QuteControl? https://itunes.apple.com/us/app/qutecontrol/id465032101
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu dois avoir raison, et il semble que ce ne soit pas une appli genuine Naim mais bien un utilitaire payant développé par un tiers !

Et j'ai compris pourquoi je ne la vois pas chez moi : je suis configuré sur itune.fr, et elle se vend sur itune.us ...
:merci:
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

Tu vois que c'est compliqué !
(android = gratuit)
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Christian,

Apple, cela reste quand même de l'informatique, donc toujours un peu de la m...e :pleur4:
Mais j'avoue qu'au bout d'une grosse semaine ... cela sent (un peu) moins mauvais !! :mrgreen:
Et rien que cela, c'est déjà beaucoup ... :hehe: :hehe:

:mdr3:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

:mdr1:

Image
Système : Salon / Collection : Discogs
franck
Membre senior

Message par franck »

mais non :diable: t'as rien compris

personne ne veut des stylus

les pencils par contre c'est d'la bombe!
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Pauvre Jobs!
Apple c'est un monde spécial tout de même...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Chers amis, vous êtes de mauvaise foi.... :hello:

Effectivement, plus personne ne veut d'un stylet sur un téléphone, et ça fait belle lurette qu'ils ont été abandonnés sur ces appareils... je me viens souviens encore avec émotion des "Palms", ou même plus récemment (8 ans quand même) de mon premier Smartphone HTC !

Là, on parle de la nouvelle tablette Apple, de grande taille (près de 13 pouces), dont le but clairement affiché est de se substituer à un ordinateur chez des particuliers et même dans certaines entreprises...
Le stylet prend ici tout son sens pour effectuer de la saisie plus rapidement, ou afin d'utiliser la tablette en question comme une "tablette graphique", outil que les infographistes et les professionnels de l'édition utilisent tous les jours.

Alors, certes, l'image est amusante, mais c'est clairement un détournement de la vérité... (tiens, ça ne vous rappelle rien ? :rouge: ).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre