La Porsche, on la prête pas à ses copains...melomane a écrit :Quelle est la différence entre une blonde et une porsche ?
Voilà, désolé pour le retard, mais j'allais pas te laisser tout seul dans la mer**.

La Porsche, on la prête pas à ses copains...melomane a écrit :Quelle est la différence entre une blonde et une porsche ?
merci !Selmer a écrit :La Porsche, on la prête pas à ses copains...melomane a écrit :Quelle est la différence entre une blonde et une porsche ?
Voilà, désolé pour le retard, mais j'allais pas te laisser tout seul dans la mer**.
là tu abuse Pascal ! je ne suis pas italien mais ça c'est pas bienPascalB a écrit :Voleur de rital c'est un pléonasme
Quoi, j'ai dit une berlusconnerie ?melomane a écrit :là tu abuse Pascal ! je ne suis pas italien mais ça c'est pas bienPascalB a écrit :Voleur de rital c'est un pléonasme
T'es sûr de cela Pascal ?PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
Le succès du bifteck à partir de 1711 et son origine britannique a incité à assimiler l'Anglais à son plat. Ainsi les formes bifteck, beefsteak, bisteck , beafteck se rapportent aux Anglais à partir de 1836. Ce terme est vieilli en ce sens.
L'autre terme fréquent est rosbif à partir de la viande grillée à l'anglaise (1774). Les deux noms sont toujours ressentis comme d'origine anglaise, mais avec une orthographe francisée.
Ces deux termes se retrouvent de manière périphrastique dans des expressions complexes comme mangeur de viande à la menthe, sans doute par jeu de mots avec manque et mentir. Il s'agit surtout d'un retournement des termes anglais Frogs, Froggies, Frog Eaters pour désigner les Français comme mangeurs de grenouilles. La périphrase du buveur de thé n'est pas plus lexicalisée.
Bah non !... comme quoi !PascalB a écrit :Pourtant 140, c'est pas énormetite931 a écrit :Non la mienne est très joueuse avec un 140 au cul.FPM a écrit :Petit joueur.
Je confirme que rosbif est une insulte pour un anglais alors que froggy est un terme employé amicalement par les anglais pour désigner les françaisS5-Pro a écrit :T'es sûr de cela Pascal ?PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
... à priori dans les deux cas le rapport est un plat un peu caractéristique, non ?
PS: je cherche à comprendre, étant à l'étranger depuis pas mal d'années on developpe une certaine "sensibilité" sur ce genre de sujet.
Je trouve d'ailleurs que c'est une expérience (demandant parfois beaucoup d'humilité !!!) qui serait très enrichissante pour beaucoup![]()
Il me semble que tu fais fausse route. Je recherche en priorité la musicalité et non pas une esthétique ou un "type" de son.S5-Pro a écrit :Principal dans ton exemple semble être relié à la sonorité et non pas à la musicalité ("sensations" versus "émotion" pour reprendre les termes de Nostromo74 (bon poste je trouve !)).
Il faudra donc dans ton sondage définir plus en détail le terme "principal".
Pour moi le principal c'est l'émotion pas le son, donc même avec trop ou pas assez de grave, d'aigu ou de médium (*) ... tant que l'émotion est là ... le principal est là.
Et mon expérience (petite il est vrai) me montre que la source a le plus grand effet sur l'émotion que peu reproduire un système
(*) jusqu'à un certain niveau bien sûr ...
Surtout depuis que l'on a retrouver les plus vieux fossiles de cuisses de grenouilles au Royaume Uni...PascalB a écrit :Je confirme que rosbif est une insulte pour un anglais alors que froggy est un terme employé amicalement par les anglais pour désigner les françaisS5-Pro a écrit :T'es sûr de cela Pascal ?PascalB a écrit :Sinon, froggy n'est pas une insulte, rosbif si !
... à priori dans les deux cas le rapport est un plat un peu caractéristique, non ?
PS: je cherche à comprendre, étant à l'étranger depuis pas mal d'années on developpe une certaine "sensibilité" sur ce genre de sujet.
Je trouve d'ailleurs que c'est une expérience (demandant parfois beaucoup d'humilité !!!) qui serait très enrichissante pour beaucoup![]()
Ca semble logique, non ? Mangeur de grenouilles est plus amical que de traiter quelqu'un de rôti de boeuf parce qu'il est rose![]()
Et rosbif est la version francisée de roast beef soit boeuf roti
Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...melomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit !
Elle n'était plus vierge ... ils s'en sont rendu compte lorsqu'elle était sur le bûcher ... la fumée sortait par les oreillesnostromo74 a écrit :Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...melomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit !