CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
neroptic
Membre senior

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par neroptic »

la feuille a écrit :
neroptic a écrit :Un CDS3 sur la bay dont l'enchère s'est cloturé hier soir à 1700€ 8|
ben tu vois, pour moins cher que ca, tu peux te prendre un Ndac pour que ton ND5xs nage dans le bonheur
C'est bien ce que je ferais si j'étais certain que le ND5XS + NDAC + XP5XS soit au niveau du CDS3 + alim.
Mais honnêtement, je n'en suis pas convaincu.

Je n'ai pas pris le temps d'optimiser mon ND5XS et dans l'immédiat, le résultat est satisfaisant, mais pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'une source à plus de 5000€.
Modifié en dernier par neroptic le 24 sept. 2015, 20:06, modifié 1 fois.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est bien ce que je ferai si j'étais certain que le ND5XS + NDAC + XP5XS soit au niveau du CDS3 + alim.
Mais honnêtement, je n'en suis pas convaincu.
D'après tout ce que j'ai pu lire, seul le NDS, lorsque tout ce qui est en amont est tip top, peut se mesurer avec un CDS3.
F.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Sur...mais notre amis disait etre conquis par le côté pratique de la demat, alors un Ndac pour commencer, puis une XPS (ou mieux, de suite une 555) avant de passer au NDS. Tiens, entre parenthèse, il y en a un d'occasion à Lyon (de 2 ans) et 2 ou 3 du même âge qui sont à vendre outre manche :diable: une dernière chance d'acheter a des prix qui ne tiennent pas compte de l'augmentation juillet :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

La démat, j'y viendrai forcement mais en attendant, mon CDS3 me comble :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

micwatch a écrit :(CF mélo qui connait bien ce sujet :malin1: )
:langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Plutôt deux fois qu'une, même ! 8|

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

la feuille a écrit :Sur...mais notre amis disait etre conquis par le côté pratique de la demat
Aucun doute sur ce point, j'ai d'ailleurs acquis récemment un Unitiserve afin de ripper ma bibliothèque.

A l'instant même, je suis en train d'écouter un album via le streamer alors que la version physique se trouve quelques mêtres plus loin.

Il n'empêche que j'aimerais de temps en temps pouvoir tirer la quintessence de mon installation.
Et dans l'immédiat, je suis convaincu cet optimum serait plus facile à atteindre avec un CDS3 qu'avec une source démat.

Et quant à penser au NDS, on trouve désormais de sérieux concurrents sur le marché à prix équivalent.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre