rooney02 a écrit :Oui effectivement technique je ne pense pas. je ne sais pas si l'intégration de Spotify est de bonne augure... on pourrait supposer que NAIM estime le streaming avec Spotify suffisant...
En tout cas j'ai un peu regarder l'offre Qobuz et certes 220€/an c'est une somme mais on peut écouter des millions de musiques en qualité CD ce qui au final représente une économie. (220€ = une douzaine de CD's à leur sortie ou une petite vingtaine de "vieux" CD's)
Naim est pragmatique. Spotify était bien plus répandu et ancien que Qobuz et Tidal. L'intégration de celui-ci est un argument et un plus pour attirer de nouveaux clients. Alors que Tidal et Qobuz c'est plutôt quelque chose pour satisfaire sa clientèle actuelle ( fidèle), et qui va pas s'en aller de toute façon. Sur ce dossier là , Naim peut prendre son temps et le prends.
rooney02 a écrit :Oui effectivement technique je ne pense pas. je ne sais pas si l'intégration de Spotify est de bonne augure... on pourrait supposer que NAIM estime le streaming avec Spotify suffisant...
En tout cas j'ai un peu regarder l'offre Qobuz et certes 220€/an c'est une somme mais on peut écouter des millions de musiques en qualité CD ce qui au final représente une économie. (220€ = une douzaine de CD's à leur sortie ou une petite vingtaine de "vieux" CD's)
Naim est pragmatique. Spotify était bien plus répandu et ancien que Qobuz et Tidal. L'intégration de celui-ci est un argument et un plus pour attirer de nouveaux clients. Alors que Tidal et Qobuz c'est plutôt quelque chose pour satisfaire sa clientèle actuelle ( fidèle), et qui va pas s'en aller de toute façon. Sur ce dossier là , Naim peut prendre son temps et le prends.
Je suis d'accord avec le côté stratégique. Prendre leur temps c'est exactement ce qu'ils font
J'aime bien la marque NAIM, je possède un SU, qui je pense, figure parmi les meilleurs all-in-one mais si je constate que la concurrence prend trop d'avance je n'aurai(s) pas de scrupules à aller voir ailleurs. Effectivement les clients pures et dures qui ont du NAIM depuis des décennies (ou pas) mais qui adorent le concept, resteront fidèles.
Tu sais,
Il y a pas forcément tant de concurrents que ça , dans ce niveau de gamme qui ont intégré Qobuz. Les incertitudes sur l'avenir de Qobuz n'ont certainement pas aidés. Après Qobuz fonctionne très bien avec l'application BubbleUpnp dont tu parles plus haut. Nous sommes beaucoup à vouloir l'intégration de Qobuz en natif.
Mais quant je vois ces fils sur le forum UK, qui parle de coupure incessantes avec Tidal. On sera peut être
déçu avec l'intégration Qobuz . Aux dernières nouvelles , Tidal sera pas forcément le responsable. Tidal serait stable via l'appli Bubbleupnp.
en attendant, je t'invite à manifester ton interet LA en votant et à mettre un commentaire signifiant que tu attendant l’intégration de Qobuz connect sur Nstream avant de prendre ton abonnement Qobuz
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
en attendant, je t'invite à manifester ton interet LA en votant et à mettre un commentaire signifiant que tu attendant l’intégration de Qobuz connect sur Nstream avant de prendre ton abonnement Qobuz
Adzo a écrit :Mais j'avoue que c'est pas forcément du Plug and Play et que parfois ça demande certaines connaisances dans la configuration du NAS
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
la feuille a écrit :Et si quelques messages a Naim pouvaient relancer la machine ?
la feuille a écrit :Salut
en attendant, je t'invite à manifester ton interet LA en votant et à mettre un commentaire signifiant que tu attends l’intégration de Qobuz connect sur Nstream avant de prendre ton abonnement Qobuz
Moi, puisque l'idée est de forcer la main à Naim, j'écrirais plutôt :
... tu attends l’intégration de Qobuz connect sur Nstream avant de ... sauter le pas et acheter un Superuniti (ou mieux encore : un NDS !!)"
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je viens de télécharger BubbleUpnp et franchement l'application est géniale... On peut tout personnaliser, c'est plus réactif que n-stream, contrôle du volume avec les touches latérales du Samsung etc...
Bon ben problème résolu, plus besoin de l'intégration dans n-stream
Un vote de plus, et hop
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Pour revenir au sujet "Choix d'un switch", je viens d'acheter un Cisco SG110D-08-EU, conseillé dans ce post,
en remplacement de mon ancien switch Netgear "10/100/1000" qui avait 3 ans, et j'en suis ravi
Pour 65€ :
- meilleur réactivité, la musique joue plus vite
- le son est un peu plus détaillé, le gain est réel
Et encore, je n'ai pas changé l'alim du switch ... plus tard.
Merci le forum
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
kalisaudio a écrit :Pour revenir au sujet "Choix d'un switch", je viens d'acheter un Cisco SG110D-08-EU, conseillé dans ce post,
en remplacement de mon ancien switch Netgear "10/100/1000" qui avait 3 ans, et j'en suis ravi
Pour 65€ :
- meilleur réactivité, la musique joue plus vite
- le son est un peu plus détaillé, le gain est réel
Et encore, je n'ai pas changé l'alim du switch ... plus tard.
Merci le forum
C'est peut être justement parce que l'alimentation est de meilleur qualité sur le Cisco. Je viens d'acheter un Netgear Prosafe GS105 et je dois dire que je ne peux pas m'en plaindre pour le moment (je n'ai jamais eu d'autre switch avant).
Suite à la judicieuse remarque de la feuille sur un autre post je vais m'équiper d'un switch (il m'en fallait un étant donné que ma box manque sincèrement de port avec tout l'équipement connecté que nous avons aujourd'hui) je vais opter pour le Cisco aussi énuméré dans ce forum à une quarantaine d'euros (au mieux ça m'apporte un plus en hifi au pire non mais j'achète un produit de qualité fait pour durer dans le temps et pas une gnognote en plastoc )
Par contre une question, pensez vous qu'il y a une incidence "hifi" à brancher tout l'équipement (TV, DVD, Naim, NAS, décodeur TV) sur ce switch ou est ce que cela vaut mieux de garder ce switch uniquement pour NAS et NAiM qui seront reliés en direct et laissés tous les autres "perturbateurs" sur le switch de la livebox play ?
En vous remerciant par avance,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
En valeur absolue, oui , il peut y avoir une incidence (négative) à brancher tous ces équipements sur le Switch. Pas au niveau du signal informatique, qui lui sera transporté en grand confort. Mais au niveau du possible transport des perturbations électromagnétiques sur les cables RJ45. Ces perturbations qui n'ont rien à voir avec le signal audio peuvent perturber le travail serein du streamer.
Je recommanderais donc de limiter l'usage du Switch aux équipements audio si tu as la possibilité de le faire.
Maintenant, en valeur relative, ben faut relativiser : pour entendre une différence, il faut déjà une (très) bonne oreille et un (très très) bon système bien mis en œuvre...
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Merci FDESVAUX pour tes conseils, dans l'absolu ce problème pourrait donc être corrigé au travers de câbles de "bonne qualité" avec un blindage électromagnétique ?
Concernant mes oreilles j'espère qu'à mon age elles ne sont pas mauvaises .. sur que sur mon système par contre là ça peut ne pas s'entendre mais je me dis qu'aussi vu mon age il n'est pas mal non plus lui aussi
Je ferai les tests et vous ferai part de mon ressenti sur les différentes possibilités
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.