Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Athos69
Membre senior

Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Message par Athos69 »

Bon, conclusion, la demat c'est..... difficile (et je reste poli) , les enceintes en bois c'est facile, tout comme le whisky français et japonais.
C'est un peu ça ? :)

Et dire que je vais m'y mettre, un jour. 8|
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit :Bon, conclusion, la demat c'est..... difficile (et je reste poli) , les enceintes en bois c'est facile, tout comme le whisky français et japonais.
Sans oublier le lecteur CD en bois...qui sort peut-être gagnant, sans que personne n'ose l'avouer? :roule:
En tout cas, lui au moins, n'a pas besoin d'un tas de bidules plus ou moins coûteux, pour faire de la musique!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Bruno legast

Message par Bruno legast »

oui c'est selon... si on veut ou si on veut moins...
on a branché les bidules TD la veille avec Christian, plutôt rapidement, le seul menu souci rencontré
l'a été, grâce ou à cause du Meursault et du NIKKA qui a suivi et puis hop musique...

Et lendemain le système TotalDac a plutot proposé, à mon sens, une belle composition
avec et dans l'esprit XULYDE à savoir de la musique, pis c'est tout !

C'est principalement les comparaisons directes et pertinentes avec le NDS avec qui ont été plus aléatoires avec des sources (streaming / NAS) et des albums pas nécessairement identiques.

sinon très sympa et encore merci à Christian pour l'accueil pas terrible.
Bruno legast

Birdy Nam Nam a écrit :
Athos69 a écrit :Bon, conclusion, la demat c'est..... difficile (et je reste poli) , les enceintes en bois c'est facile, tout comme le whisky français et japonais.
Sans oublier le lecteur CD en bois...qui sort peut-être gagnant, sans que personne n'ose l'avouer? :roule:
En tout cas, lui au moins, n'a pas besoin d'un tas de bidules plus ou moins coûteux, pour faire de la musique!
Eddy a fait un excellentissime lecteur CD en buchettes à l'image et au diapason du full pct Xulyde/MD3
après gagnant, perdant, s'il te plait de le croire... qu'il en soit ainsi, de mon coté,
je pense juste, différent même si je garde un avis personnel.

Après pour jouer il a, malgré tout, besoin d'une bonne étagère de trucs...
tu sais, là, les boites en plastique avec des galettes irisées, dedans, très en vogue
dans les années 2000 !!! hihi...
Bruno legast

Et dire que je vais m'y mettre, un jour. 8|
Faut vraiment qu'à l'occasion d'un déplacement aux pays des quenelles...
on se croise un petit moment si cela te dis et que je t'installe en 420 secondes (sans alcool !)
Routeur/NAS et D1-server pour que tu te fasses une petiote idée de l'infâme bazar.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Question en passant,
C'est quoi les alimentations secteur sur le trajet du signal avant les serveurs?
Si ce sont les alimentations a découpages d'origine, le comparatif risque d'être faussé.
On a bien vu chez Rico l'intérêt de soigner le NAS également.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oh y avait un peu de tout.... de l'origine de l'amélioré du très gros !
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
Eddy a fait un excellentissime lecteur CD en buchettes à l'image et au diapason du full pct Xulyde/MD3
après gagnant, perdant, s'il te plait de le croire... qu'il en soit ainsi, de mon coté,
je pense juste, différent même si je garde un avis personnel.

Après pour jouer il a, malgré tout, besoin d'une bonne étagère de trucs...
tu sais, là, les boites en plastique avec des galettes irisées, dedans, très en vogue
dans les années 2000 !!! hihi...
Effectivement d'un point de vue strictement musical je ne serai pas à me poser ces questions si ces satanées galettes de polycarbonate entraient toutes seules dans le lecteur avec un claquement de doigts puis se volatilisaient jusqu'à leur prochaine utilisation !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit : Effectivement d'un point de vue strictement musical je ne serai pas à me poser ces questions si ces satanées galettes de polycarbonate entraient toutes seules dans le lecteur avec un claquement de doigts puis se volatilisaient jusqu'à leur prochaine utilisation !
Hello Christian !

Tres étonnant ta réflexion ! Ou pas ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit :Oh y avait un peu de tout.... de l'origine de l'amélioré du très gros !
Enfin, sauf qu'elles n'ont pas été branchées sur le NAS.... :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : Enfin, sauf qu'elles n'ont pas été branchées sur le NAS.... :pleur4:
Hello, n'étiez-vous pas en train de justement brancher une alim sur le NAS lorsque je suis parti ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Well well merci de ces "petits" retours pour les "monstres" alignés :mrgreen:
Pour le NDS, j'espère qu'il s'agissait bien de la dernière mise à jour 4.4, hein pas de blague ::d C'est la 4.3 en (beaucoup) mieux.
Ensuite, ravi de voir que le CD se défend toujours :super:
L'essentiel, c'est bien de s'amuser :super:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Message par troubadour »

et qu'en pense Eddy de tout ça ?
CME
Membre émérite

Message par CME »

Faut p'tet lui demander... sais pas s'il lit encore le forum, s'il est parti se promener ou s'il écoute de la musique !
XULYDE NAIM TOTALDAC
tof
Membre junior

Message par tof »

finalement vu de loin, j'ai l'impression que les sources se valent plus ou moins, et que le plus important ce sont les enceintes :mrgreen:
Répondre