La Bastille a écrit :
aujourd'hui j'ai écouté à nouveau le bluesound Node 2 , cette fois avec les DAC 2Qute et Hugo TT. La nouveauté principale, pour moi, fut l'écoute du streaming QOBUZ et uniquement de cette source. J'ai été impressionné par la musicalité de l'ensemble, restitution très naturelle, tout en finesse, des timbres d'instruments très crédibles, du relief. Le plus important peut être est une très belle restitution des pianissimi.
Le streaming QOBUZ me semble vraiment la source musicale d'aujourd'hui.
Quel dommage que Naim dédaigne cette source.
Et Bravo aux canadiens de bluesound !

sur quelle entrée as-tu écouté le Hugo TT, j'ai cru comprendre qu'un de ses plus par rapport au Hugo était son entrée usb, me trompé-je ?
Sinon effectivement je trouve aussi que le stream direct, c'est pas mal. Je serai très curieux de comparer avec le stream depuis un NAS (normal sans optimisation) , pas certains que ce dernier soit mieux, je miserai même sur l'inverse si j'en crois mes écoutes de ce type. Ensuite je pense effectivement qu'on peut l'optimiser, mais au prix d'essais, d'une multiplication des boîtes et alim.
là le stream direct, c'est juste un RJ45, voire WiFi (j'ai lu des avis contradictoires sur le classement de ces 2 modes) lorsque mon système garçonnière sera un peu plus stabilisé, je ferai des essais.
Pour l'instant les switch entre ces 2 modes date surtout des problèmes de coupures pour essayer de voir si cela avait un impact, mais pas du tout.