Enceintes "Bibliothèque" avec Naim
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Enceintes "Bibliothèque" avec Naim
Effectivement, pour le cd 5 xs, c'est une anticipation sur une future évolution ( ampli/pré ampli de la même marque mais plus de watts). Voila, je vois qu'il y a beaucoup de passionnés avec des budgets conséquents mais moi, je commence à avoir le budget pour ( je n'ai que 28 ans). Si vous avez du matos d'occasion, hésitez pas à venir me voir (je suis de Rouen).

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- naim71
- Membre émérite
Non non,sixenligne a écrit :Parait que t'es fan d'ATC...naim71 a écrit :Bon c'est moi

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Tiens, a propos du cd5XS, quel systeme ampli/preampli faut-il marier pour obtenir le meilleur du lecteur?
J'ai entendu parler de flatcap, hicap, .... Quel est le rôle réel?
Le dac est-il nécessaire si l'on n'écoute que des cds et pas de de musique type mp3 ou autre?
Merci d'avance pour vos éclaircissement!
Le dac est-il nécessaire si l'on n'écoute que des cds et pas de de musique type mp3 ou autre?
- Naitssance
- Membre vétéran
De toute façon, si on écoute de la musique mp3, je crois que c'est la chaîne entière NAIM qui n'est plus nécessaireblancdepoulet a écrit :Tiens, a propos du cd5XS, quel systeme ampli/preampli faut-il marier pour obtenir le meilleur du lecteur?

Sinon, pour répondre à la question et en restant dans la lignée de mon raisonnement, NAC152XS + NAP155XS ou NaitXS me semble parfaitement adapté

Flatcap / Hicap sont des alimentations additionnelles qui, de mon avis, "détourent" un peu plus les sons et apportent plus de "vérité" et de "propreté" dans la musique. Sachant que l'effet est bien plus efficace sur un lecteur que sur un préampli, en tout cas c'est mon avis pour la gamme XS que je possède.
Savoir aussi qu'une Flatcap peut être utilisée pour alimenter deux appareils simultanément, ce qui n'est pas le cas de la Hicap qui ne peut alimenter qu'un seul appareil. Autre point aussi, certains appareils ne sont pas prévus pour être alimentés (upgradés) comme le CD5i ou Nait5i par exemple.
Mais déjà avec un CD5XS et un NAITXS (ou NAC152XS/NAP155XS) même sans alim, tu auras déjà de quoi te faire drôlement plaisir je pense.

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Merci pour tes éclaircissements naitssance. Lequel a le meilleur rendement (intégré ou ampli pré ampli) et est-ce suffisant pour driver des colonnes ( dans un lointain futur)?
Re:
filip-63 a écrit :Hello,
banc d'essai de 10 enceintes biblio dans la NDRS de janvier :
Audiovector K1 super
B&W CM1
DLS R60
Elac BS 204.2
Epos M12.2
Focal Chorus 806V
JMR Offrande Signature
Paradigm Signature S2
Triangle Titus Es
WLM Diva Monitor
Pas d'enceinte close.
L'Epos souvent conseillée ici s'en sort bien même si elle n'est pas récompensée : timbres, scène sonore, fabrication. Petite critique pour vitalité et graves.
Recommandée***** : B&W, JMR, Paradigm, Triangle
Sélection****: Focal.
les gouts et les couleurs, aujourd'hui la dynamique"boom boom" est l'atout premier, or le prix et la tendresse d'une enceinte sont plus intime!