La Bastille a écrit : ↑25 août 2025, 16:58
Non, n’abandonne pas !
Pas de lacher prise de la Bastille :
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
cedric31 a écrit : ↑25 août 2025, 17:16
PS : n essayez pas de changer le module de conversion optique a l entrée de la box
Salut
Alors, quel résultat ?
Par contre, ce n'est peut-être pas la place ici pour évoquer ce sujet.
Et, pour revenir au sujet, je ne suis pas surpris que les applis les plus simples (simplistes) soient plus musicales que les autres
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Tout cela me dépasse à un point tel qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de chercher à remplacer l'appli qui me permet de streamer TIDAL, mais ça tombe bien puisque l'appli Naim est la plus musicale sur un streamer Naim (étonnant is'nt it? )
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J’ai fait la même constatation lors de la sortie de Qobuz Connect sur mon S2 avec l’Emerson digital branché directement sur le RJ45 qui va au répéteur qui va lui même en filiaire à la box (donc aucune optimisation, switch ou filtre).
L’essai très rapide sur un seul morceau m’avait fait préférer Roon et l’application Watson à QC.
J’ai mis la dernière version disponible.
Je n’ai jamais comparé les versions du soft, mon S2 sert plus à faire de la musique d’ambiance que de réelles écoutes.
À l'écoute la Lighting DS d'Auralic est nettement supérieure (plus claire, plus fine, plus holographique)
En revanche la présentation, la facilité d'utilisation et les informations disponibles sur QC sont très au-dessus
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans...