Besoin d'aide pour faire évoluer mon système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
MIST22
Membre cadet

Re: Besoin d'aide pour faire évoluer mon système

Message par MIST22 »

la feuille a écrit : 21 nov. 2023, 14:06 des NACA5 ?
Bonjour la feuille, ;)

Ça ne se voit pas, mais j'ai des naca5...

Ma question n'est pas assez précise peut-être.
J'ai lu beaucoup de choses, et de nombreux postes soulignent le fait que la série Olive seraient sensibles aux types de câble hp utilisés....mais il y a aussi des messages inverse, j'en perds mon latin...

J'ai lu récemment des articles sur un câble visiblement peu connu, qui semble surpasser un bon nombres de concurrents (le papier ne refusant pas l'encre). L 'Acoustic Revive , que l'on peut avoir à la coupe pour un prix d'environ 70€/m ce qui semble correct. En avez-vous entendu parler et même utiliser par vos soins ?

Avec vos différentes expériences pourriez-vous me donner des pistes ?

Au plaisir <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

MIST22 a écrit : 22 nov. 2023, 07:50 L 'Acoustic Revive , ... En avez-vous entendu parler et même utiliser par vos soins ?
<:) , non, je ne connais pas ce câble
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Tu peux l'essayer ce câble d'enceintes
juste tu surveilles la température de l'ampli pour savoir s'il part en oscillations. Si ça chauffe plus que d'habitude tu coupes

Sinon réussir à récupérer les caractéristiques d'inductance du câble pour juger du risque potentiel de branchement
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Shorter
Membre poussin

Message par Shorter »

Bonjour,
Dans la perspective de remplacer mon supernait2 + Hicap DR par un pré ampli / ampli de la série Black voir New série je dois reconsidérer le placement sur les étagères de tout ce beau monde sur mon meuble ATACAMA, sans pour autant élever une Tour Eiffel au sein de notre salon.
Dès lors j’ai 3 solutions :
- Soit empiler le lecteur CD5XS sur le Ndac (hauteur 14 cm pour une étagère de18cm)
- Soit empiler le futur Prè ampli sur l’Ampli (hauteur 17,4 cm pour une étagère de 20cm)
- soit conserver mon Supernait+ Hicap dont je suis d’ailleurs très satisfait !
En résumé, est-il concevable sans altérer le potentiel et la pérennité du matériel
- de superposer un lecteur cd sur un dac, ou l’inverse
- ou de superposer un Pré ampli sur un ampli, ou l’inverse.
Vos réponses me seront fortes utiles pour ma prise de décisions à venir
Merci d’avance
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Le preampli contient des circuits sensibles, donc éloigner du pré tout transformateur (alim ou ampli) est sain
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Papou
Membre minime

Message par Papou »

Bonsoir,

D'accord avec Rico, il est préconisé de séparer les appareils, une étagère par appareil. Dans la mesure du possible, certains laissent même une étagère vide entre le préampli et l'ampli, en raison des micro vibrations générées par l'ampli et de la sensibilité du préampli.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Shorter
Membre poussin

Message par Shorter »

J’ai bien noté qu’il convient de séparer sur 2 étagères distinctes Ampli et Prè Ampli, s’agissant de l’option consistant à superposer le lecteur CD5 XS sur le NDAC quel est votre avis?
Shorter
Membre poussin

Message par Shorter »

Les réponses relatives à la possibilité de superposer un lecteur CD5XS sur un Ndac sans perturbation du son et du matériel n’ayant pas suscité un intérêt délirant je me permets de poser à nouveau ladite question.
Merci d’avance pouvez-vous votre participation éclairée
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Salut.
Bon, pour tenter de répondre à la question de l'empilement de boîtiers, l'idéal serait effectivement une étagère = une boîte.
Ton meuble hi-fi n'étant peut-être pas "extensible" et devant "mutualiser" certaines étagères, je dirai que pour ton cas le moins "pire" serait de mettre cd5xs avec le dac. Sachant que ledit cd5xs serait sous le dac, pour être couplé "mécaniquement" au meuble.
Empiler pré et ampli, c'est pas la le plus judicieux non plus.
Dans l'optique de virer le supernait pour passer sur un couple pré + ampli, je te conseillerai de faire l'organisation de ton meuble comme suit (de haut en bas) :

Ndac
Cd5xs
---
Pré
---
Ampli
---
Alim

Après, tu peux toujours inverser l'étagère sources et pré.

Voilà, si ça peut t'aider.

Ce n'est que mon humble avis...

On part du principe qu'il faut éloigner le plus les sources de rayonnements (transfos, alim etc...) des circuits sensibles (pré, convertisseur, sources).
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Stephane44
Membre poussin

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Je suppose que tu pourrai gagner en aération avec un plateau de découplage du type "SSC Solidbase base". :coeur: Mais surtout tes éléments seront mieux ventilés. :cool:

Il y en a de toutes sortes et éventuellement en "Do It Yourself", comme ici : https://boutique.infinibois.fr/product/ ... onibles-15 ou ici https://www.vexi.fr/details/panneaux/co ... leau-18mm/

Le multipli de bouleau est normalement le top, les autres tel que l'épicéa, le cèdre, le palissandre, l'érable et même le hêtre sont à éviter car conducteurs.

Pour les pieds, il y a les types "SSC NETPOINT 100" qui sont très fin. Pour l'instant, j'utilise des bouchons de lièges découpés par soucis d'économie. :happy1:
S1 : Qobuz > ND5XS2 > DC1 > Ndac + XPS2 > 200/202 + Hicap > Naca4 > ATC SCM 11
Autres sources S1 : CD5XS / Rega P1

S2 : CD5 / Platine Vinyles Technics > Naim Nait XS2 + Hicap > Naca4 > Fyne Audio F302
S3 : TV/CD > Naim 5i v2 > Naca4 > Monitor Audio BR2
Casque : Focal Clear
Répondre