J'ai fait quelques emplettes à la FNAC hier soir, et je suis tombé sur ces enregistrements récemment remastérisés (en prix vert) :
Oscar Peterson trio - Live at Newport (1957)
Je l'ai écouté rapidement, prise de son en extérieur micro(s) éloigné(s).
Et une pensée pour bernard ():
Superbe production, le premier morceau est magnifique sur mon système...
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra
alien78 a écrit :The Piper at the Gates of Down du Floyd (époque Syd Barett) vient de ressortir remasterisé.
les autres sont ils prévus également ?
Il est sorti pour le 40ème anniversaire de sa parution. Pour les autres pas que je sache. Ceux que je possède sont de 1994 et le son est correct. Je sais qu'il existe un Dark Side sorti plus récemment (2001, 2002 ?) en SACD (???) mais je ne connais personne qui le possède alors...
Pour les fans du Floyd, je recommande chaudement les DVD du Live at Pompeii (Ah Echoes...) ressorti récemment et aussi le DVD de Dark Side dans lequel nos sexagénaires préférés racontent la génèse de l'album (à tomber)
alien78 a écrit :
........ Ceux que je possède sont de 1994 et le son est correct. Je sais qu'il existe un Dark Side sorti plus récemment (2001, 2002 ?) en SACD (???) mais je ne connais personne qui le possède alors...
Salut Vincent.
Je possède une version 20ieme anniversaire de DSOTM (1993). (en coffret avec cartes postales en prime). En terme d'enregistrement, je préfère celle ci à la version SACD pour laquelle la piste CD (me semble t-il) a été sacrifiée.
sublime album pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir la discographie. c'est un double Cd que j'ai trouvé à 6€99.
Tout y est avec une qualité royale.
j'en ai une les larmes aux yeux sur certains titres
C'est un grand bonhomme, dommage qu'il est trop souvent écouté les "sirènes du show biz", ce qui me fout toujours les poils c'est la version WOODSTOCK de WITH A LITTLE HELP FROM MY FREIND
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
sublime album pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir la discographie. c'est un double Cd que j'ai trouvé à 6€99.
Tout y est avec une qualité royale.
j'en ai une les larmes aux yeux sur certains titres
C'est un grand bonhomme, dommage qu'il est trop souvent écouté les "sirènes du show biz", ce qui me fout toujours les poils c'est la version WOODSTOCK de WITH A LITTLE HELP FROM MY FREIND
j'ai découvert son talent sur ce concert il y a déjà quelques années ! c'était jusque là un nom connu, une voix connu mais que me touchait pas plus que ça. mais là en 69 il était au top.
j'ai également un LaserDisc d'un concert où il sublime certains titres !