je m'ai vu il y a deux ans au printemps de bourges.
elle avait 16ans en gros
une petite fille assez timide mais une fois sur scène une vraie tigresse , j'ai hate d'écouter son album
si vous avez l'occaz, allez la voir sur scène.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Le folk propose des ambiances et des voix que j'apprécient particulièrement, mes derniers coups de coeur vont vers des chanteurs, c'est assez rare car préférant généralement les voix féminines :
The Pines avec leur nouvel album "Tremolo"
Du coup je poursuis en commandant un autre de leur album
Autre artiste Scott Matthews,
album acheté pour une bouchée de pain et qui sera une mise en bouche avant d'acquérir "Elsewhere"
Enfin dernier coup de coeur, trouvé sur le net et dont j'attend la sortie de l'album avec impatience, Joshua James (Build me this)
la jaquette ne paie pas de mine mais l'intérieur est sublime
arden a écrit :Le folk propose des ambiances et des voix que j'apprécient particulièrement, mes derniers coups de coeur vont vers des chanteurs, c'est assez rare car préférant généralement les voix féminines :
Connais-tu le groupe "Pentangle" avec la sublime voix de la chanteuse Jacqui Mac Shee,
membre fondateur (trice) avec les guitaristes John Renbourn et Bert Jansch. Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentangle" onclick="window.open(this.href);return false;
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
arden a écrit :Le folk propose des ambiances et des voix que j'apprécient particulièrement, mes derniers coups de coeur vont vers des chanteurs, c'est assez rare car préférant généralement les voix féminines :
Connais-tu le groupe "Pentangle" avec la sublime voix de la chanteuse Jacqui Mac Shee,
membre fondateur (trice) avec les guitaristes John Renbourn et Bert Jansch. Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentangle" onclick="window.open(this.href);return false;
Non je ne connaissais pas ce groupe, car pas très récent :oops:
J'ai écouté sur Deezer, la voix de la Chanteuse, Jacqui Mac, est en effet très belle. Plutot celtique, en effet le son me semble plus irlandais qu'anglais.
The Pines avec leur nouvel album "Tremolo"
Du coup je poursuis en commandant un autre de leur album
Autre artiste Scott Matthews,
album acheté pour une bouchée de pain et qui sera une mise en bouche avant d'acquérir "Elsewhere"
Enfin dernier coup de coeur, trouvé sur le net et dont j'attend la sortie de l'album avec impatience, Joshua James (Build me this)
la jaquette ne paie pas de mine mais l'intérieur est sublime
Tous ces albums sont écoutables sur Amazon.com
Salut Arden,
Merci pour ces refs.
Je dois avouer, pour avoir (rapidement certes) écouté ces trois artistes sur le net, que leur musique ne me fait pas grimper au rideau C'est le problème du folk selon moi, les morceaux sont le plus souvent linéaires et il ne s'y passe pas grand chose. On peut être séduit par une voix ou une ambiance, un son, mais c'est bien gentillet tout ça (trop?)
Petite mention spéciale tout de même pour la voix de Joshua James qui me paraît sortir un peu du lot (elle rappelle ici où là celle de Anthony and the Johnson)
Quant au groupe "The pines" je m'abstiendrai de tout commentaire déplacé sur leur nom...
A+
Dug
Merci pour ces refs.
Je dois avouer, pour avoir (rapidement certes) écouté ces trois artistes sur le net, que leur musique ne me fait pas grimper au rideau C'est le problème du folk selon moi, les morceaux sont le plus souvent linéaires et il ne s'y passe pas grand chose. On peut être séduit par une voix ou une ambiance, un son, mais c'est bien gentillet tout ça (trop?)
Toujours cette éternelle question d'appréciation personnelle, et heureusement !!
Moi c'est le rock, le hard et les dérivés qui me sont cet effet (enfin aucun effet).
Personnellment je pense (d'une manière générale) que le folk transporte plud dhuaminté de et de son à dire que le rock, ca reste mon point de vue et ma perspection.
Petite mention spéciale tout de même pour la voix de Joshua James qui me paraît sortir un peu du lot (elle rappelle ici où là celle de Anthony and the Johnson)
:shock: ca se confirme on n'a pas les mêmes oreilles :lol:
Quant au groupe "The pines" je m'abstiendrai de tout commentaire déplacé sur leur nom...
A+
Dug