Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Je ne sais pas très bien où le classer ...

Habituellement pas amateur de "crossover" je trouve celui ci particulièrement réussi. Natalie Dessay n'y a pas sa voix "opératique" mais sa voix "naturelle" mais avec une ligne de chant, une maîtrise auxquelles les interprètes habituelles de ces airs ne nous ont pas habitué. Le tout sans afféterie. ça ne fait que confirmer aussi que Michel Legrand est un grand compositeur.

Natalie Dessay & Michel Legrand. Entre elle et lui.

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Me reposant de travaux j'écoutais sur vivement dimanche un morceau de ce musicien arménien Levon Minassian songs from the World apart, cela m'a complètement scotché, inconnu chez Qobuz, j'ai commandé le Cd à la Fnac.

Image
Modifié en dernier par jjlv358 le 18 nov. 2013, 17:23, modifié 1 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:)
Salut Mélo,
Merci pour le lien, je l'écoute actuellement, mais je pense qu'il s'agit d'une écoute MP3, toujours intéressante pour avoir une idée, quoique le son rend quand même bien sur écoute casque, je reçois le CD dans quelques jours. Cet instrument, le doudouk, m'était parfaitement inconnu
Je ne connaissais pas Grooversharck, comme tout est écrit en anglais, j'ai abandonné la lecture, je suppose que ce site est similaire à Deezer , spotifi etc.
C'est un bon disque à écouter tranquillement, il enlève tout stress et t'aide à fermer les yeux, à t'évader dans des rêves, et là tu dors. :hehe:. c'est tout de même une musique plutôt mélancolique.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouais, Zell nous avait prévenu, le Mélo, il est en phase pré-dépressive ... :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

GVTahiti a écrit :Ouais, Zell nous avait prévenu, le Mélo, il est en phase pré-dépressive ... :/
et ça va allez en s'améliorant ... je l'ai vu ce week end .... il est comme le temps perturbé et sombre !!
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Je ne sais pas très bien où le classer ...

Habituellement pas amateur de "crossover" je trouve celui ci particulièrement réussi. Natalie Dessay n'y a pas sa voix "opératique" mais sa voix "naturelle" mais avec une ligne de chant, une maîtrise auxquelles les interprètes habituelles de ces airs ne nous ont pas habitué. Le tout sans afféterie. ça ne fait que confirmer aussi que Michel Legrand est un grand compositeur.

Image
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que N. Dessay n'est pas du tout dans son élément, qu'elle retient sa voix, son souffle, et que, du coup, elle à la limite de la justesse (et c'est un euphémisme !).
Mais je suis d'accord pour ce qui concerne M. Legrand.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :... du coup, elle à la limite de la justesse (et c'est un euphémisme !).
....
Salut Pierre, ça ne m'avait pas frappé. Je vais réécouter.
:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :
groucho78 a écrit :... du coup, elle à la limite de la justesse (et c'est un euphémisme !).
....
Salut Pierre, ça ne m'avait pas frappé. Je vais réécouter.
Salut Philippe <:)
Oui réécoute et dis-moi si je me trompe. Auquel cas j'irais consulter mon ORL pour qu'il répare mon diapason.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Image
Rien que pour toi Filip :
http://www.evmag.fr/site.php?page=news380
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Intéressant, je partage le point de vue sur Michel Legrand en tant que compositeur et musicien, même si j'avoue ne pas toujours aimer sa voix. Mon épouse l'adore, je la croyais un peu isolée, avec des disques à faible diffusion! J'ai entendu des extraits, la voix de Nathalie Dessay me paraissait bien aussi. A lire le commentaire de Pierre, on peut s'interroger quand même. Néanmoins, son initiative me paraît devoir être saluée. Bel hommage à Michel Legrand.
Patrick
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je fais appel aux connaisseurs pour savoir vers quels artistes m'orienter pour rester dans ce genre là:

Image

Image

J'avais découvert ces deux artistes par hasard et j'aimerais poursuivre mes écoutes sans perdre le plaisir de la 1ère découverte: voix chaudes, beaux accords de piano/guitare, et bonne qualité d'enregistrement tant qu'a faire... merci!
pierre123
Membre poussin

Message par pierre123 »

Dans un autre genre que Buika ou Lhassa (j'adore ces 2 albums), mais également une voix et une ambiance :

Estrella Morente

Image

My Songs and a Poem
Modifié en dernier par pierre123 le 28 déc. 2013, 01:00, modifié 1 fois.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
pierre123
Membre poussin

Message par pierre123 »

J'aime bien les ambiances particulières, et voici un artiste que j'adore, il joue du piano à pouces ("likembé").
Depuis des années c'est un de mes disques - remèdes en cas de coup de blues...

Antoine Moundanda
Image
Likembé Géant
(MASA/ Label Bleu Indigo)

Pour les amateurs, cette compilation est également très sympa à mon goût :
Image
The Very Best of Congolese Rumba - The Kinshasa-Abisjan Sessions
(Marabi Productions, distribution Harmonia Mundi)
Modifié en dernier par pierre123 le 28 déc. 2013, 00:59, modifié 1 fois.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

pierre123 a écrit :Dans un autre genre que Buika ou Lhassa (j'adore ces 2 albums), mais également une voix et une ambiance :

Estrella Morente

Image

My Songs and a Poem
le lien vers l'album d'Estelle Morente ne fonctionne plus

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Répondre