GVTahiti a écrit : ↑11 août 2024, 19:22
Et tu oublies un autre élément : complotismes et vérités alternatives qui étaient sans doute orchestrés par les gouvernants ...
...
C'est du lard ou du cochon ? Trump, sors de ce corps....
Blague à part, ça fait quand même 64 médailles (l'objectif fixé évoquait la soixantaine).
filip63 a écrit : ↑11 août 2024, 20:07
C'est du lard ou du cochon ? Trump, sors de ce corps....
Mon Philou, tu pourrais pas intervenir auprès de Troub pour qu'il me crée une émoticône pour signifier : "Attention, deuxième degré" ??
Et là je ne parle ni de brulures, ni de tortures ... si chères à Trump et ses copains ...
Allez, encore trois heures (chez moi) à attendre pour qu'il soit l'heure de la cérémonie de clôture ... j'espère qu'elle sera aussi ... consensuelle !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Hello Gérald, tellement consensuel que j'ai le retour de certains qui se sont ennuyés hier soir
Il est clair qu'on n'aura pas droit aux polémiques, sauf peut-etre la programmation musicale ? Il faut faire confiance aux français qui trouveront bien quelque chose
J'te dirais ce que j'en pense ... pour moi, cela démarre dans une heure !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Vynz100 a écrit : ↑11 août 2024, 08:59
Enfin je ne comprends pas bien la violence des réactions… les caricatures sur Mahomet c’est marrant on a le droit, mais une scène qui peut évoquer la Cène (malgré les innombrables différences déjà relevées) ça devient scandaleux et humiliant….
Finalement il y aurait un lien entre les barbus stupides et les cathos intégristes ? Même combat? Ce serait étonnant… ou alors le pays des Lumières est déjà bien attaqué par les ultras religieux…
Et en plus ce n’est pas la scène qui était représenté, mais Bacus
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
La cérémonie de clôture est davantage une suite de figures imposées que celle d’ouverture. Elle était, de fait, beaucoup moins flamboyante que celle d’ouverture. Plus fade même s’il y avait de jolis moments comme l’interprétation de la Marseillaise, les anneaux flottants, la prestation d’Angèle et la participation dansante de l’ensemble des athlètes. Nul doute que certains oseront formuler de nombreuses critiques, puisque de toute façon ils osent tout.
Un beau moment également de ces JO a été le marathon ouvert à tous.
j’ai vraiment regretté ma condition physique actuelle, il y a une dizaine d’années j’y serais allé sans hésitation d’autant que je n’ai jamais couru celui de Paris.
Beaucoup apprécié les deux cérémonies à des niveaux d’émotions différents, en fonction de la nature des tableaux qui se sont succédés.
Une grande émotion avec l’interprétation de la Marseillaise, et la prestation de Céline Dion qui est loin d’être ma chanteuse de prédilection.
Le défilé sur la Seine était une belle performance, mais un peu longuet à mon goût.
Mais avant tout et surtout j’ai vibré et hurlé pour les épreuves de natation, tennis de table, escrime, judo, volley et basket avec un paroxysme pour la demi-finale et la finale des bleues basketteuses.
Jean-Claude a écrit : ↑12 août 2024, 09:16
...
Mais avant tout et surtout j’ai vibré et hurlé pour les épreuves de natation, tennis de table, escrime, judo, volley et basket avec un paroxysme pour la demi-finale et la finale des bleues basketteuses.
Plus difficile de vibrer pour l'athlétisme il est vrai
C'est dommage d'autant que l'athlétisme est LA discipline "historique" des jeux ! les autres sports venant s'ajouter au fur et à mesure des éditions ...
Tiens ! il n'y a pas de polémiques sur l'ajout de certaines disciplines ... étonnant, non ?
Cérémonie de clôture plus conventionnelle que celle d'ouverture, avec encore quelques longueurs, mais globalement plaisante à regarder !
Seul bémol pour moi : les commentaires nullissimes et à la limite de l'audible de la paire Bürki-Delahousse sur France 2.