Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Baskerville »

Bin tiens, le dernier message est de moi parlant de "Life".
Le plus discret pour moi, des Rolling Stones, et le plus distant, c'est révélé au fil des pages, un être très sensible et très intéressant.
Un peu trop de page sur la dope, mais sa vision du monde et des hommes qui le peuple est très "original".

Sinon je viens de terminer celui-ci:

Image

(en écoutant La Passion Selon St Jean, j'ai pensé à toi, Rat!!)

Un roman à lire, si cela est possible, d'une seule traite. (Ca n'a pas été mon cas)
Un livre écrit comme part un carreau d'arbalète, droit et rapide, sans parabole, efficace, inexorable.
Puis comme un carreau d'arbalète qui rencontre un arbre et part dans une autre direction, le roman change d'orientation juste au moment ou on sentait qu'il allait se passer quelque chose.

A la fin du livre, on aurait "aimé" qu'il ne se fût rien passé!
Ce livre a obtenu le prix Médicis en 2010, mais je viens de l'apprendre en recherchant l'image.
Mon exemplaire n'aillant pas toutes les estampilles, "vu à la TV" et autres…
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rouxousou »

Image

Evidement ce n'est pas un chef d'oeuvre mais voilà un polar classique qui se lit avec plaisir et en fond la mort mystérieuse de Chet.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par shawnforever »

Moi en ce moment c'est Life la biographie de Keith Richards.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PascalB »

shawnforever a écrit :Moi en ce moment c'est Life la biographie de Keith Richards.
Pareil... ensuite j'ai celle de Patti Smith à lire ! Restant des cadeaux de Noël :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par stan3554 »

C'est bien écrit, rempli de bons mots, instructif, intéressant. Bref, une bonne cuvée.

Image
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
shawnforever a écrit :Moi en ce moment c'est Life la biographie de Keith Richards.
Pareil... ensuite j'ai celle de Patti Smith à lire ! Restant des cadeaux de Noël :hehe:
:roule: à croire qu'elles se sont téléphonées pour les cadeaux de Noel, j'en suis au même point... :hello:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Image 2.png
pour qui veut s'initier au râga (non non pas Capleton !), (un peu technique et pointu tout de même) et à cette musique fascinante à mon oreille, et qui me ravi...(shankar)
ok je :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Baskerville »

"Et vous lisez quoi en ce moment?"
Je suis en panne de lecture!
:(
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Baskerville »

Bon bin puisque personne n'a répondu à l'appel de mon précédent message, j'ai fait comme d'habitude;
A savoir parcourir les rayonnages des mes bibliothèques, et comme d'habitude, j'ai picoré quelques lignes de-ci de là dans différents ouvrages.

Et de fait, j'aimerai recommander aux "sans humour", aux "sans recul", aux gens qui se prennent au sérieux, ou pour le centre du monde, aux gens qui pensent que leur idée (je mes "idée" au singulier!! :mrgreen: ) est la meilleure…

…aux "violent du verbe", à ceux qui ont l'agressivité à cran d'arrêt, la susceptibilité à fleur de peau, à ceux qui ont l'égo qui leur bouffe les neurones…

…Bref, Dieu reconnaitra les siens… :mrgreen:

Je recommande donc quelques ouvrages, et pour commencer (il sont la empilés à ma droite):

-Antoine de Saint Exupéry: - Le petit prince (NRF) (si ce livre vous a échappé des mains à l'aube de votre adolescence, rattrapé le vite avant qu'il ne soit trop tard!!)

Pour continuer…

Pierre Desproges :
-Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (point virgule)
- Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis (point virgule) INDISPENSABLE
-Chronique de la haine ordinaire (point virgule)
-Vivons heureux en attendant la mort (seuil)
-Des femmes qui tombes (roman) (seuil)
-L'almanach (rivage)

André Breton: -Anthologie de l'humour noir (Poche)

Robert Benayoun: - Les dingues du nonsense (Balland)

Groucho Marx: - Mémoires d'un amant lamentable (point virgule)
- Plumards, de cheval (point virgule)
-Correspondance de Groucho Marx (Edition champ libre)
- Les mémoires de Groucho Marx (L'Atalante)

Claude Gagnière: -Au bonheur des mots (2 volumes) (Robert Laffond)

Si ces quelques recommandations n'ont aucun effet, je recommande ce dernier ouvrage qui devrait mettre un terme au manque chronique d' humour:

Eloge du suicide
Jean Merdalor
Eloge du suicide
(64 propositions pour une philosophie de l'échec)
Merdalor.


Bonne lecture.


















:vampire:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
pasadena

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pasadena »

... et tout Goscinny
... et tout Gotlib.
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par ChromBumper »

Mais également...

"Comment je suis devenu stupide" de Martin Page.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par shadrap »

Et quelques idées........... noires.

Image

:pendu:

Arf... flute !! C'est de la BD... :diable:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Lire, lire...lire.... pfff, vous en avez de bonnes vous ! avec tout le temps que je passe ici tout les soirs, j'ai plus une minute pour lire quoi que ce soit moi ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

haaaa, alors si ca compte, dans ce cas : lecture :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par FPM »

j'ai dévoré les œuvres de Leif Davidsen de Jo Nesbo, de Ian Rankin et du maitre à Tous, James Ellroy

Leif Davidsen, né en 1950, est danois. Après avoir sillonné l'Europe (grand reporter dans les pays de l'Est pour Radio Danemark), il s'est consacré pleinement à l'écriture de thrillers aux intrigues basées sur son excellente connaissance des pays de l'ex-URSS Gaïa Editions a déjà publié en France huit de ses romans dont La photo de Lime, La femme de Bratislava ou Le Danois serbe.

Né en 1960, Jo Nesbo a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998 en recevant le prix du Meilleur Roman policier nordique pour L'homme chauve-souris qui inaugure la série des enquêtes menées par Harry Hole. Le bonhomme de neige est le septième volet de cet exceptionnel ensemble.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre