Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par shawnforever »

Ca pourrait m'interesser aussi si vous projetez une commande dans un avenir proche. Je veux remplacer les tablettes en verre de mon meuble Hifi.

Par contre, pas de meuble complet. desole mais pero je n'aime pas le rendu esthetique :oops:

J'hesitais entre le bois et la pierre (granit) mais il semble que le bois soit plus conseille. Et vu que je n'ai pas possibilite de comparer...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par legrand »

granit sur un meuble ala place du verre ca va etre tres lourd!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par shawnforever »

C'est un peu ce que je me disais. Je me disais que ca pourrait etre plutot pas mal de l'alourdir mais c'est vrai qu'il y a des limites...

J'ai vu une install avec mon meuble dont les tablettes etaient en pierre de lave. C'est vrai que ca parait deja plus adapte au support. Mais a trouver sur Paris c'est une autre paire de manche. En plus le bois est, d'apres les renseignement que j'ai pu glaner, meilleur accoustiquement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par nicolas »

Bon, je cherche mais je ne trouve pas : est ce que quelqu'un a un plan, un croquis de ce meuble lavardin ou autre ?

J'ai dans l'idée de le faire moi-même.

Je peux faire usiner des pièces sur une machine à commande numérique donc je voudrais essayer de le faire un peu moins "droit" dans ce genre là :


Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

N'oublie pas de faire un trou circulaire dans le montant arrière (1 cm au-dessus des tablars) car souvent la connectique Naim (assez rigide) qui devrait se ficher dans l'axe des appareils doit être sérieusement pliée!
Je parle par expérience et j'ai des meubles identiques avec des trous :wink:
C'est plus facile à faire avant qu'après.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :N'oublie pas de faire un trou circulaire
Ah oui, c'est vrai !

Plutôt que de chercher des cotes, je vais redessiner un meuble complet et je le publie.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par naim71 »

Justement je viens de mettre à jour un projet de meuble :wink:

Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par nicolas »

édité pour changement de post ---> naim71
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Il faut aller sous "Installations" car on y trouve pas mal d'infos et de photos!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par JD12 »

Voici les cotes du modèle original: 48 X 43cm pour les planches, 11,50 X 72 pour les montants (pieds) le tout en épaisseur 40 mm (bouleau de Finlande).
Le mien comportant 1 tablette de plus, j'ai choisi une hauteur de 95cm.
Avec des plateaux de 43cm de profondeur, en principe il n'y a pas besoin de découper le pied du fond pour passage des câbles (connectique).
Ces dimensions ne sont qu'indicatives, chacun chosira en fonction de ses boiboites et de ses goûts.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par nicolas »

merci :wink:
fernandn
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:54

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par fernandn »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Concernant les meubles Lavardin, comment sont assemblés les pieds et les entretoises entre les différents niveaux?
Est ce de la façon pied de lit avec une tige traversante entre chaque tablette? Si oui est ce stable avec le temps?
Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par filip63 »

<:) Une tige vissante traverse la planche de 40 mm. Elle dépasse de 10 mm au dessus et au dessous. On visse le pied en dessous et le montant de l'étage supérieur au dessus. Pour le dernier étage on visse une sorte d'écrou circulaire de finition (puisqu'il n'y a pas de montant à visser).
Le terme de tablette est faiblard, ce sont de bonnes planches, de 40 mm, très lourdes. Une fois monté ce meuble paraît assez indestructible, et très stable.
Tu peux voir le modèle Duo dans mon install.
:hello: Install: S1, S2, S3
fernandn
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:54

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par fernandn »

Bonjour,
La tige filetée traverse donc librement l'étagère? Les pieds et les montants sont ils équipés d'inserts métalliques pour visser les tiges comme pour des pieds de lit un peu comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1

Connais tu le diamètre de la tige?

Si ce que j'écris est bien comme cela j'en étais arrivé là. Je souhaite réaliser ce meuble mais en colorant le bois en merisier et les pieds et côté des étagères en noir. D'ailleurs je pense rencontrer quelques problèmes pour colorer les côtés.
Je vais faite un test avec une petite planche suivant les conseils des Frères Nordin.
Pour les planches de 40mm j'ai trouvé un fournisseur (Dispano) et je vais appeler Placage André pour savoir ce qu'il peut faire et à quel coût.

Merci
Modifié en dernier par fernandn le 27 juil. 2014, 11:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par filip63 »

Oui, la tige filetée traverse la planche librement et il y a des pas de vis métalliques insérés dans les montants. C'est solide.
Pour le diamètre, je vais regarder il me reste une tige de rab quelque part.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre