Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
zellig
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par zellig »

encore moi !!
sur TSF JAZZ un concert de AVISHAI COHEN ... en direct live ...
live at Cafe de la Danse, Paris.

http://www.tsfjazz.com
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Sur Radio France une série d’émissions : des musiciens et des vinyles ; les LP qui les ont marqués, qui ont jalonner leur parcours...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

En ce moment sur France Culture :

20:30
Fictions / Le Feuilleton
Production : Blandine Masson (coordination).

"Les Rolling Stones racontés comme votre vie même De François Bon 9/20"

Il reste 11 épisodes. Sympa.
stan3554
Modérateur

Emission FIP dédiée aux vinyles

Message par stan3554 »

http://www.fipradio.fr/diffusion-nouvel ... p-dites-33
Une émission consacrée aux vinyles. A vos caffettes ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
melomane
Membre émérite

Re: Emission FIP dédiée aux vinyles

Message par melomane »

Merci Jean Christophe de nous avoir "averty" ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
pasadena

DJAZZ à la télé

Message par pasadena »

Une chaine entèrierement dédiée au jazz, sur Canalsat.
On devient vite accro, tellement il y a de choix (concerts, compilations, jam sessions d'enregistrement en studio, etc).
Pour le première fois, j'ai enfin envie d'acheter un Dac, juste pour éliminer celui du décodeur.
Une dimension supplémentaire à la musique enregistrée uniquement en audio, surtout quand on s'attarde sur les gros plans des mains du musicien, pianiste, guitariste...
Depuis que je possède mon grand écran plasma, je vire ma cuti et repasse vers l'image associée au son.
Des amateurs ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'image magnifie le son, l'association des deux peut être miraculeuse, le système parfait devrait avoir l'image.
F.
pasadena

Message par pasadena »

Frederic a écrit :L'image magnifie le son, l'association des deux peut être miraculeuse, le système parfait devrait avoir l'image.
F.
...et qui, associé à un super Dac, justifie encore plus le préampli parfait ;) , pour sublimer l'acoustique de salle et les sons environnants.

En ce moment, en fin de soirée, ma femme et moi mettons systématiquement le canal 19 de canalsat, et évoluons dans notre grand salon au hasard des concerts qui passent. Avec l'acoustique légèrement réverbérante du salon (non encore aménagé après de lourds travaux d'agrandissement et rénovation), nous avons tous les soirs l'impression d'être dans une boîte de jazz, presque à toucher les musiciens.

Un petit bonheur "presque" simple (merci tout de même à Naim, Sonus Faber et Panasonic) :)
filip63
Administrateur

Re: DJAZZ à la télé

Message par filip63 »

pasadena a écrit :...
Pour le première fois, j'ai enfin envie d'acheter un Dac, juste pour éliminer celui du décodeur.
...
Sauf que le son cette chaîne n'est pas en PCM stéréo et que sur le DAC tu n'obtiens qu'un "harmonieux" gratouilli-crachottement-grincement.
A partir de la sortie digitale du décodeur on ne peux écouter - via le DAC Naim - que les stations radio "FM" en stéréo.
:(
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Message par pasadena »

filip-63 a écrit :
...
Sauf que le son cette chaîne n'est pas en PCM stéréo et que sur le DAC tu n'obtiens qu'un "harmonieux" gratouilli-crachottement-grincement.
A partir de la sortie digitale du décodeur on ne peux écouter - via le DAC Naim - que les stations radio "FM" en stéréo.
:(
Tu veux dire qu'à partir de la sortie digitale du décodeur, on ne peut pas non plus voir des films chaines géneralistes, HD, chaines satellites à travers le Dac ?
Si c'est le cas, c'est désolant, et je te remercie de ce renseignement.

Il me semble avoir vu et entendu chez Totoche un début de film via le dac. Mais peut-être que cela passait par un dvd ou enregistrement sur disque dur d'autre provenance. Je ne me souviens plus.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu veux dire qu'à partir de la sortie digitale du décodeur, on ne peut pas non plus voir des films chaines géneralistes, HD, chaines satellites à travers le Dac ?
Si c'est le cas, c'est désolant, et je te remercie de ce renseignement.
....
C'est exactement ce que je veux dire.

Si je veux écouter la télé sur la chaîne hifi il faut utiliser la sortie analogique RCA du décodeur ou celle du téléviseur (sauf pour les stations radios donc que tu peux relier au DAC par la sortie digitale car elle émettent en PCM stéréo). C'est dommage car je pense que le DAC du décodeur est basique. Toutefois le résultat est très audible et l'attrait de l'image compense la perte théorique de qualité du son.
J'ai donc deux câbles entre le décodeur/télé et la chaîne. Un numérique S/PDIF entre décodeur et DAC, et un analogique RCA entre télé et préampli.

J'ai essayé de retransformer le signal RCA analogique du décodeur en signal numérique pour l'utiliser sur le DAC. ça marche mais il y a un décalage son/image rédhibitoire. Ce décalage n'existe plus si je fais la manip. à partir d'une sortie analogique de la télé elle même. Mais de toute façon transformer du numérique en analogique pour le retransformer en numérique simplement pour utiliser son DAC me semble un bricolage injustifié.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Message par pasadena »

Effectivement, j'utilise le même câblage analogique du décodeur vers le préampli et c'est déjà très bien.
De memoire, il y avait aussi un décalage entre son et image sur le système de Totoche, et il devait aussi faire une transformation analogique/numérique/analogique. Enfin je crois.
En tout cas, c'est bien dommage pour le son depuis les chaines satellites. Mais cela va retarder mon achat de Dac, pour "peut-être" envisager l'upgrade du préampli, puisque celui-ci améliorera toutes les sources :D
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Hier soir (samedi 23 novembre) un chouette docu sur Joy Division, plein de témoignages et vraiment bien foutu. On y a meme droit à quelques vidéos d'époque où la gestuelle de Ian Curtis, sa présence scénique ne cesse de (me) sidérer...

Bon, certes, on est parfois dans l'idolâtrie mais ce n'est pas non plus le ton principal du film.

Bref, j'y ai appris pas mal de choses et confirmation de pourquoi je n'ai jamais été fan de New Order... :pascontent2: C'est fou comme un groupe peut sembler être uni (et l'être sûrement sur bien des aspects) et être composé de personnalités si diverses et aux aspirations si multiples...

Il peut se revoir sur arte+7...
http://videos.arte.tv/fr/videos/joy-div ... 25758.html

:)

(du coup, je crois que je vais me refaire une vision du film d'Anton Corbijn, Control !!!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ECM Records France
A ne pas manquer ce soir dans jazzlive sur TSF Jazz : The Billy Hart Quartet en direct du Duc Des Lombards dès 20h. Le groupe a récemment sorti l'album "All Our Reasons" sur ECM et sera jusqu'à demain soir sur la scène du Duc des Lombards... Albums et prochains concerts Info+ http://on.fb.me/ROzrJB

The Billy Hart Quartet en direct du Duc des Lombards (20h)
www.tsfjazz.com
Billy Hart est de toutes les aventures depuis 50 ans : aux côtés de Jimmy Smith qu'il accompagna à Paris en 1964, dans le sextet d'Herbie Hancock au début des années 70, avec Miles sur l'album
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

pas d'peau, à 20h tu seras pas chez toi ::d ...
Arcam AirDAC
Répondre