Photographie.
- Burgerland
- Membre junior
Re: Photographie!
J’ai une petite proposition à formuler.
Comme cette discussion sur la photographie s’est étendue au delà du matériel, jusqu’au partage de clichés, serait-il approprié de la rendre accessible aux membres du forum uniquement? Si cela est techniquement possible bien entendu.
Comme cette discussion sur la photographie s’est étendue au delà du matériel, jusqu’au partage de clichés, serait-il approprié de la rendre accessible aux membres du forum uniquement? Si cela est techniquement possible bien entendu.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
- Burgerland
- Membre junior
Je reste quand même bien tente par du full frame, même si l’écart de prix est énorme. La différence, particulièrement en grand angle est assez importante.
Le problème est qu'a chaque fois que je me décide a passer le cap, j'arrive a faire un cliché qui me plait avec mon bon vieux D70s et me dit: "a quoi bon changer?"
Le problème est qu'a chaque fois que je me décide a passer le cap, j'arrive a faire un cliché qui me plait avec mon bon vieux D70s et me dit: "a quoi bon changer?"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat
- RV
- Membre émérite
Louison a écrit : Le full frame est encore couteux et extrement lourd a ballader pour un gap qualitatif pas toujours evident face au DX.
Je ne partage pas ce point de vue, comme je l'ai expliqué plus haut. Le choix entre un full frame et un capteur plus petit, doit se faire principalement en fonction des principales focales qu'on envisage d'utiliser. Si c'est plutôt en dessous de 50, le full frame est plus adapté, car le surcoût des objectifs pour rattraper le coef multiplicateur risque rapidement de couter plus cher que celui du full frame. A cela tu ajoutes aussi le poids et l'encombrement supplémentaire
Par contre si l'utilisation est plutôt télé, il n'y a peut-être pas grand intérêt à avoir un full frame, pour les même raisons économiques : un 200 devient un 300 à moindre coût avec ici aussi à ouverture égale : encombrement et poids moindre ainsi qu'une meilleure discrétion; A moins qu'on ait envie de montrer son objos, c'est un autre débat, mais ma remarque n'est pas anodine : je suis allé une fois au salon de la photo et j'ai vu un nombre incalculable de personnes qui se baladaient dans les allées avec un tromblon monté sur leur boîtier

à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
très jolies photos Mathieu,
Mais je vois que sur la deuxième tu as les mêmes problèmes que moi avec la progrssivité du flou. je posterai un peu plus tard une photo avec le 85 pour illustrer cela. Du coup j'ai envie de savoir aussi les conditions de prises de vue si tu les as.
J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a vraiment que les Leica (quasiment tous) ou les Zeiss (pas tous) qui gèrent cela très bien.
Il parait que le 135 chez Canon aussi, mais comme je ne l'ai jamais essayé je reste prudent (bien que la personne qui m'a dit cela est digne de confiance, notamment sur ce point précis)
à+
Hervé.
Mais je vois que sur la deuxième tu as les mêmes problèmes que moi avec la progrssivité du flou. je posterai un peu plus tard une photo avec le 85 pour illustrer cela. Du coup j'ai envie de savoir aussi les conditions de prises de vue si tu les as.
J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a vraiment que les Leica (quasiment tous) ou les Zeiss (pas tous) qui gèrent cela très bien.
Il parait que le 135 chez Canon aussi, mais comme je ne l'ai jamais essayé je reste prudent (bien que la personne qui m'a dit cela est digne de confiance, notamment sur ce point précis)
à+
Hervé.
- Burgerland
- Membre junior
Merci Hervé,RV a écrit :très jolies photos Mathieu,
à+
Hervé.
Je confirme que Leica, Zeiss et je rajouterais Yashica a la liste ont un flou nettement plus graduel. Le bokeh est une des raisons pour lesquelles j'utilise beaucoup mes vielles reliques des années 50 et 60. Voici les datas de la deuxieme photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat
- RV
- Membre émérite
Merci et je te soutiens dans ta demande auprès de melomane, non mais!Baskerville a écrit :Bravo les photographe!!![]()
Vos photos sont splendides.
J'adore le sens du graphisme de Hervé.
Melomane, ta photo donne envie de partir à l'aventure; Peux-tu liver quelques renseignements pour situer un peu le contexte?
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Burgerland a écrit : Merci Hervé,
Je confirme que Leica, Zeiss et je rajouterais Yashica a la liste ont un flou nettement plus graduel. Le bokeh est une des raisons pour lesquelles j'utilise beaucoup mes vielles reliques des années 50 et 60. Voici les datas de la deuxieme photo.
Merci pour les data, mathieu.
Si je comprends bien l'objectif est un 50 f1,8, pourquou met-il que l'ouverture maxi est 1,7 ?
Pour yashica, je ne connais pas, mais peut-être que là tu es en MF (meilleur bokeh en généal). Mais dans cette histoire de bokeh je me demande pas si le rapport numérique/argentique ne joue pas un peu aussi, même si on voit de très bon bokeh en numérique, notamment dans les MF, ah si j'avais les moyen de me payer un blad numérique... Ou un alpa, rêvons , un peu, mais je viens d'acheter un velo à la place de tout ça..
à+
Hervé.
- melomane
- Membre émérite
Derrière le boîtier aaaannnndouille !

(1/100° f:8 à 27mm au 16/35 à 2.8)
100% d'accord, déjà que ça me gène de devoir héberger mes photos sur un serveur dont on ne sait pas ce qu'il va en faire dans 4 , 12 ou 73 ans...Burgerland a écrit :J’ai une petite proposition à formuler.
Burger' tes pics sont traités ? tu appliques un filtre ?... en tout cas très beau !

Sur une piste vers le camp de base pour l'ascension de l'Aconcagua (plus haut sommet de l'hémisphère sur, que je n'ai pas grimpé, juste la piste vers le camp), Argentine.Baskerville a écrit : Melomane, ta photo donne envie de partir à l'aventure; Peux-tu liver quelques renseignements pour situer un peu le contexte?
Les mulets sont là pour porter le ravitaillement jusqu'au camp, (d'où ils descendent et donc à vide) pour les courageux qui feront cette montée.
Et voilà l'arrivée, juste avant le camp de base

1/160 f:7,1 à 16 mm, (16-35 / 2.8)
Et l'Aconcagua même :

1/50° f:9 à 22 mm
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Baskerville
- Membre vétéran
Superbe Blondin!!
On se croirais dans un western!

Modifié en dernier par Baskerville le 28 avr. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
Je connais pas cette marque de boîtier

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Baskerville
- Membre vétéran
C'est une marque de boitier qui permet de s'exprimer avec ses tripes!gipath a écrit : Je connais pas cette marque de boîtier

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- melomane
- Membre émérite
Mais non ! Le boitier andouille, c'est un boîtier que l'on utilise...dans les Andes !!!!!Baskerville a écrit :C'est une marque de boitier qui permet de s'exprimer avec ses tripes!gipath a écrit : Je connais pas cette marque de boîtier

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre vétéran
Excellent !!!!melomane a écrit :Mais non ! Le boitier andouille, c'est un boîtier que l'on utilise...dans les Andes !!!!!Baskerville a écrit :C'est une marque de boitier qui permet de s'exprimer avec ses tripes!gipath a écrit : Je connais pas cette marque de boîtier

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- melomane
- Membre émérite
Mais pourquoi tu m'appelles Tucco depuis qq temps ? C'est toi Tucco, moi c'est Blondin !Baskerville a écrit :Superbe Tucco!!
Tiens t'en veux du ouestern ? :

(bon j'aime pas cette photo, sans intérêt...

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre vétéran
On croirait voir une colonie de BW.