à+
Hervé.
Il y a également un test assez complet et plus "critique" dans le numéro d'HifiCritic Vol5/N°1 de janvier-mars. Le chroniqueur est Martin Colloms.filip-63 a écrit :http://www.evmag.fr/site.php?page=audio187Bruno legast a écrit :......
D'autre part, une nouvelle version DS 2 est sorti il y a qq mois,
il y a t-il des améliorations importantes sur cette nouvelle mouture...
merci
A+B
FlatTwin a écrit :Hervé, je suis tes retours depuis le début car ils m'intéressent à titre personnel, nous avons plusieurs points communs dans nos "recherches" ...
J'en ai conclu il y a peu de temps que ce qui était le plus adapté à mon besoin était un nDAC parce qu'il ne fait QUE ce qu'on lui demande et il le fait mieux que les autres (éléments Naim avec un DAC interne)
Je ne serai donc pas étonné que tu le choisisses aussi ...
C'est également mon cas, pour l'instant je ne nourris mon DAC qu'avec des clés USB contenant soit des CD rippés (par curiosité) soit des fichiers flac téléchargés sur QobuzRV a écrit : ... mais comme de toute façon dans un premier temps c'est seul que j'allais l'utiliser, j'ai préféré concentrer mon écoute sous cette forme.
Hervé.
Dans un premier temps, le n-DAC remplacera le DAC1 Bel Canto ce qui rendra plus justice aux qualités du transport Audiomeca, et comme toi je mettrai doucement un pied dans la dématérialisation au moyen de clé usb et de fichiers Hi-res, jen ai vu certains qui me plaisaient sur Qobuz, mais pour l'instant tout ne sort pas sous ce format. Ils disent être vigilants quant aux tripatouillages et ne sélectionnent que les vrais fichiers qualités master identiques aux sorties consoles. Espérons que ce soit vrai.FlatTwin a écrit : C'est également mon cas, pour l'instant je ne nourris mon DAC qu'avec des clés USB contenant soit des CD rippés (par curiosité) soit des fichiers flac téléchargés sur Qobuz
Je me laisse du temps (et donc de l'argent ..) pour le choix d'une autre source en amont du nDAC.
legrand a écrit :c'est pas teop la source qui est impotante
mais ce qu'il y a entre la source et le dac!
Je mets dans le terme "source" tout ce qui est en amont du DAC, cette source constituant en elle-même déjà une configuration, et c'est ce qui complexifie le choix ...legrand a écrit :c'est pas teop la source qui est impotante
mais ce qu'il y a entre la source et le dac!
Alors là, pas du tout, c'est du séquentiel en aveugle ... heureusement que c'est juste pour découvrir la qualité des fichiers Studio Master de Qobuz parceque ça ne peut être une finalité !RV a écrit :FlatTwin a écrit : Est-ce assez facile de naviguer dans une clé usb ?
C'est un peu ce qui m'inquiétaitFlatTwin a écrit : Alors là, pas du tout, c'est du séquentiel en aveugle ... heureusement que c'est juste pour découvrir la qualité des fichiers Studio Master de Qobuz parceque ça ne peut être une finalité !
Avec le n-DAC?RV a écrit : Est-ce assez facile de naviguer dans une clé usb ?
Hervé.
Si la question s'adressait à moi :legrand a écrit :et tu le branche ou?