Enceinte MD3
- laurich
- Membre senior
Re: Enceinte MD3
Et il y avait quoi comme électronique, source + ampli, pour alimenter ces " boites " ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Système SKJO + Ampli KJO MK2
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
Je crois que je ne ferais pas de CR, apres tout, libre a vous de decouvrir les dernieres nees d'EDDY durant le tour de FRANCE et de faire votre propre opinion. 

- Rouxousou
- Membre senior
Flémasse... :lol:franck0303 a écrit :Je crois que je ne ferais pas de CR, apres tout, libre a vous de decouvrir les dernieres nees d'EDDY durant le tour de FRANCE et de faire votre propre opinion.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je me le demande...Rouxousou a écrit :Flémasse... :lol:franck0303 a écrit :Je crois que je ne ferais pas de CR, apres tout, libre a vous de decouvrir les dernieres nees d'EDDY durant le tour de FRANCE et de faire votre propre opinion.

Marc
- dug
- Membre senior
Salut Franck,
Pourquoi ne pas jouer le jeu et dire ce que tu penses des MD3?
Il en a été suffisamment dit de bien par ailleurs pour que certains avis moins enthousiastes (si c'est le cas pour toi) puissent être émis sans problème... Je ne pense pas qu'Eddy t'en tiendra rigueur. Lors des salons précédents les points positifs mais aussi négatifs (quand cela s'imposait) du matériel Xulyde ont toujours été relatés... C'est d'ailleurs ce qui a permis également aux produits d'évoluer....
Et puis comme le dit m 2003 toutes les oreilles ne sont pas les mêmes et c'est très bien ainsi
Quoiqu'il en soit je pense que tu en as déjà trop dit pour en rester là...
A+
Dug
Pourquoi ne pas jouer le jeu et dire ce que tu penses des MD3?
Il en a été suffisamment dit de bien par ailleurs pour que certains avis moins enthousiastes (si c'est le cas pour toi) puissent être émis sans problème... Je ne pense pas qu'Eddy t'en tiendra rigueur. Lors des salons précédents les points positifs mais aussi négatifs (quand cela s'imposait) du matériel Xulyde ont toujours été relatés... C'est d'ailleurs ce qui a permis également aux produits d'évoluer....
Et puis comme le dit m 2003 toutes les oreilles ne sont pas les mêmes et c'est très bien ainsi
Quoiqu'il en soit je pense que tu en as déjà trop dit pour en rester là...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- jeanpi
- Membre émérite
Trop dit ou ... pas assez donc 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eddy
- Administrateur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- laurich
- Membre senior
Pourquoi cette remarque : "le coté tri-dimensionelle apparait même"barock 67 a écrit :Bonsoir,
Et encore un de plus à avoir passé commande des MD3.
Je m'explique, en fait j'ai accompagné un ami samedi après-midi qui a commandé le système actif et qui a apporté son CDKJO pour la mise à jour .
Je comptais nullement changer mes SBL et Eddy nous a proposé d'écouter rapidement les MD3 en passif . Nous avions très peu de temps car Eddy a oublié au dernier moment que sa fille revenait de son périple en vélo.
Donc 5 minutes d'écoute m'ont suffit à craquer: c'est du délire, j'ai demandé à Eddy à plusieurs fois si nous écoutions le systéme en actif!!!
Il n'y a pas photo par rapport au mois de janvier: Eddy est un vrai sorcier.
Tout le coté sombre lors de la précédente écoute a été effacé, le médium en particulier est de toute beauté ,la taille des instruments apparait telle qu'elle est au concert,
il y a une présence formidable des musiciens, le coté tri-dimensionelle apparait même.
Je reste encore bouleversé par cette écoute .
La boucle est bouclée : FULL EDDY ,vivement la fin de l'été.
Les amis , il va falloir penser à faire des économies avant le Tour de France d'Eddy car vous aller tous craquer!!!!!
Encore félicitations à Eddy pour ton remarquable travail de mise au point.
S'il n'existait pas, la stéréo en perdrait un peu d'intérêt non ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
- moirasc
- Membre émérite
A part si le Skjo a été modifié depuis Mâcon, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher par rapport au CDS3. :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Pour ma part et je l'ai deja signale a EDDY, le SKJO est bien en dessous du KJETTE et d'un CDX2moirasc a écrit :A part si le Skjo a été modifié depuis Mâcon, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher par rapport au CDS3. :jenesaispas

- dug
- Membre senior
Je suis plutôt d'accord avec Charles: les lecteurs d'Eddy m'ont toujours semblé extrêmement musicaux, je dirais même que ce sont eux qui m'ont le plus impressionné dans la gamme Xulyde...
Bizarre tout cela.... En tous cas "bien en dessous d'un CDX2" ça n'a rien d'un compliment
A+
Dug
Bizarre tout cela.... En tous cas "bien en dessous d'un CDX2" ça n'a rien d'un compliment

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- gaby63
- Membre senior
et surtout que personne ne fasse allusion aux oreilles :arrow:
- maxwell
- Membre émérite
Idemdug a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Charles: les lecteurs d'Eddy m'ont toujours semblé extrêmement musicaux, je dirais même que ce sont eux qui m'ont le plus impressionné dans la gamme Xulyde...
Et lors d'un comparatif CDX2 / Kjette l'année dernière j'ai trouvé que le Kjette enterrait totalement le CDX2!
Maxime, le KJETTE enterre le CDX2 et ça je confirme, mais le SKJO est loin du kjette, mais loin derrière. Les MD3 etaient bien meilleures avec un CDX2/282/HC/250.2 qu'avec un Ampli KJO/SKJO. Ne mettant absolument pas en cause l'ampli KJO MK2. Le manque de cohérence, de vie, de grain, c'était beaucoup trop analytique, chacun jouait de son coté. Impossible de deviner le chanteur, la voix, et tout ça vient du lecteur SKJO (d'ailleurs EDDY me le confirme) et je l'avais déjà remarqué lors de ma première visite chez EDDY à NOEL.
Franck
Franck