Achat platine vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
flatcap45
Membre junior

Re: Achat platine vinyle

Message par flatcap45 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches un bras autre que celui qui t'as fait aimer et choisir cette platine lorsque tu l'as écoutée chez ton revendeur... 8|
Ou alors, tu as choisi la platine sans l'écouter et alors :nonon: :nonon: :nonon:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

+1 avec Flatcap, il faut rester cohérent et homogène. Tous les constructeurs impliqués dans le vinyle proposent un (ou plusieurs) bras de leur cru ou d'un constructeur tiers à associer avec leur TD on est ainsi assuré d'avoir une config qui tient la route et fonctionne telle que l'a (l'ont) voulu le(s) concepteurs. C'est aussi le rôle des revendeurs serieux de proposer leur choix, leur association.
A Bruxelles tu devrais aller visiter Noir et Blanc, juste pour écouter et éventuellement avoir un avis autorisé. Le taulier est réputé pour avoir de la feuille.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci à tous pour vos conseils et expériences...

Mon revendeur, depuis toujours, m'a parlé il y a déjà bien longtemps du choc qu'il avait eu avec une Transrotor Zet1, il connait pourtant bien d'autres platines, Michell, Garrard, Lp12, Rega...mais il n' a pas de Transrotor dans le stock du magasin. J'ai donc écouté chez quelqu'un une Fatbob avec bras SME 309. J'ai beaucoup beaucoup aimé, mais dans le rendu j'aurais souhaité un peu plus de présence, espace. Difficile à dire si c'est le bras, car beaucoup d'éléments rentrent en compte, du bras à mes oreilles, il y a tellement d'autres facteurs !

En discutant avec mon revendeur, je comprends qu'il n'est pas fan de SME, sauf pour le V, à l'époque de l'écoute aussi, une bras de 1500 euros me semblait vraiment hors budget, depuis quelques jours, comme vous pouvez le constater, j'ai changé d'avis.

Je pourrais aussi faire confiance à Transrotor qui propose aussi ses bras, des Rega modifiés. Le mieux serait d'aller à Berlin écouter tout cela, mais c'est pas évident!

Je vais prendre plus de temps pour voir, écouter et réfléchir à tous les conseils précédents...surtout parce que je n'ai pas trop envie de me tromper, alors encore une fois, merci à tous !

:merci:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Un peu de lecture sur les bras : http://www.high-endaudio.com/RC-Tonearm.html
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est très intéressant Pierre!
Mais bon, ce n'est qu'une opinion, pas vrai? Mais c'est aussi un bon guide permettant de trouver de nombreux bras, connus ou moins connus :merci:
Ne pas oublier qu'il y a une hiérarchie à respecter : 1. platine 2. bras 3. cellule
Cela ne sert guère de mettre un bras de 2000 roros sur une platine de 800 roros! Ni une cellule à 1000 roros sur un bras à 500 roros... Par contre l'inverse s'avère très souvent judicieux en terme de musicalité!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour tous ces conseils avisés! Je parcourt la liste avec grande attention...et comme aujourd'hui le nouveau site Transrotor est en ligne, avec deux nouvelles platines, pas vraiment abordables...je redonne le lien :

http://www.transrotor.de/ :ange:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Quelqu'un a la liste des prix Transrotor ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Pour une fois je peux répondre ! :)

Sur le site de Transrotor, prendre la version en allemand, après le descriptif de chaque platine, il y a un PDF avec les différents prix...sinon sur le site de Phono Phono, un lien vers le catalogue complet :

http://www.phonophono.de/pdf/phono_katalog_komplett.pdf
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Salut Violasound!

J'ai jeté un coup d'oeil au catalogue, très belle platine! J'ai vu que sur ce modèle il y avait une possibilité d'option 12 '', n'hésite pas,surtout que tu écoutes du classique! J'ai un 10 '', et a l'usage, avec un bras supérieur à 9 '', tu es à l'abri de la distors et de la diaphonie suite a erreur de piste! <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

J'ai souvent lu beaucoup de bien sur les bras Jelco, en particulier le 12".
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

maxwell a écrit :J'ai souvent lu beaucoup de bien sur les bras Jelco, en particulier le 12".
Ils ont surtout l'avantage d'être beaucoup plus abordables financièrement que beaucoup de 12 pouces mais comme disait Brigitte Lahaie, 9 pouces c'est déjà bien assez si bien utilisé !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

AH...Brigitte... :coeur: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

JD12 a écrit : Ils ont surtout l'avantage d'être beaucoup plus abordables financièrement que beaucoup de 12 pouces mais comme disait Brigitte Lahaie, 9 pouces c'est déjà bien assez si bien utilisé !

Jacques
9 pouces ? ça veut dire entre 4 et 9 mecs ? on peut très bien se servir aussi des autres doigts ! :inlove:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
François H.
Membre junior

Message par François H. »

FlatTwin a écrit : 9 pouces ? ça veut dire entre 4 et 9 mecs ? on peut très bien se servir aussi des autres doigts ! :inlove:
Tu as un humour très lourd mais tu as en contrepartie un très bon tuner ! :diable:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

FlatTwin a écrit : ça veut dire entre 4 et 9 mecs ? :inlove:
pourquoique des mecs? Ha oui, Les motards sont partageurs :) :ange:
C'est qui Brigitte Tuner? :mrgreen:
Emmanuel