Bourdonnement d'une alim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Comment éviter le bourdonnement d'une alim svp ?

Message par Marc »

J'avais oublié de répondre à la question la plus importante du post, qu'est-ce qu'un vrai naimien?.....

Un vrai naimien est quelqu'un qui a un systême 100% naim des cables aux enceintes, qui à des poster naim dans son entrée et un badge naim qui orne la porte de ça pièce d'écoute... :super:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Et une femme verte...

:mdr2:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpuj a écrit :Et une femme verte...

La mienne l'est, chaque fois qu'elle voit les prix naim :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpuj a écrit :Et une femme verte...

Non la femme de DDD n'est pas verte.....
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Oh m...e, je ne voulais froisser personne :amen: :ange:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpuj a écrit :Oh m...e, je ne voulais froisser personne :amen: :ange:
Et moi j'espère que DDD ne m'en voudra pas .......... c'est certainement le naimien le plus passionné que je connaisse et je trouve ça super... :super:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Donc pour conclure Marc, un NAIMIEN ne peut pas avoir de tourne-disques puisque Naim n'en fabrique pas, pas plus que des cellules d'ailleurs :mrgreen:

P.S. Malgré ma signature, je me sens "naimien" :bjr:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Marc a écrit :J'avais oublié de répondre à la question la plus importante du post, qu'est-ce qu'un vrai naimien?.....

Un vrai naimien est quelqu'un qui a un systême 100% naim des cables aux enceintes, qui à des poster naim dans son entrée et un badge naim qui orne la porte de ça pièce d'écoute... :super:
Un Naimien (on pourrait dire aussi un Linniste, un Audio-Notiste ou autres), c'est quelqu'un qui est passionné par une marque qu'il chérit pour des motifs plus ou moins objectifs. Il y a donc de forte chance qu'il soit équipé en Naim de pied en cape (à moins qu'il ne débute). :wink:
Le même phénomène existe aussi dans l'automobile, où l'on trouve des BMWistes, des Citroënistes, qui ne chercheront jamais à chercher s'il existe mieux ailleurs car ils sont attachés à leur marque fétiche.
Pour revenir à la hifi, je pense qu'il y a, ceci dit, des gens qui ont un système 100% Naim qui ne sont pas Naimiens pour autant.

Pour revenir aux vibrations, j'ai essayé sans la terre et ça ne change rien. Je crois qu'il faut se résigner, j'ai un transfo qui vibre et, à moins de l'enfermer dans un boitier insonorisé, je l'entendrais toujours vibrer...
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Donc pour conclure Marc, un NAIMIEN ne peut pas avoir de tourne-disques puisque Naim n'en fabrique pas, pas plus que des cellules d'ailleurs :mrgreen:

P.S. Malgré ma signature, je me sens "naimien" :bjr:
Une LP12 avec aro et alim naim c'est presque du naim...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'en conviens Marc mais presque c'est 4 doigts dans la m...e et le pouce à côté (proverbe suisse) ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que chez les DIYers, cette histoire de vibrations de transfos fait couler beaucoup d'encre. J'ai trouvé un long sujet sur la galerie marchande HCFR où l'on parle de certaines causes (surtensions secteur, résidus de courant continu sur le secteur) et où des petits montages sont proposés*. A essayer...
J'ai aussi trouvé ça, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.

*je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce genre d'artifice qu'on retrouve dans les boitiers de certains câbles...
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
NAIMREGA
Membre poussin

BOURDONNEMENT HICAP2

Message par NAIMREGA »

Bonjour à tous,
Mes oreilles maniaques détectent un petit bourdonnement au niveau de mon HICAP2. C'est mécaniquement normal, mais quelqu'un a t'il trouvé une astuce pour le minimiser.
Il est actuellement sur un plateau en verre trempé de mon meuble Sound Style XS 105.
Merci
MATOS: REGA P9 SUR SUPPORT MURAL+CELLULE REGA APHETA+NAGRA BPS AVEC CABLE AR SOUND LUNAR SUR NAC+HICAP+NAC282+NAPSC+HICAP2+NAP2 250+CDX2 RELIE AU NAC202 PAR HI LINE+ALIMENTATION XPS 2+LINN ISOBARIK DMS+CABLES ALIM. AVONDALE RED+CABLES NAC202 VERS HICAP2 ET HICAP2 VERS AMPLI=AR SOUND GREENLINK
PIECE D'ECOUTE ENTIEREMENT DEDIEE D'UN PEU PLUS DE 20M2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ba y a pas vraiment de solution miracle... Chez moi de temps en temps ça grogne et le plus souvent c'est complètement silencieux... Parfois, le changement de câbe d'alim aide...mieux, placer le système sur une ligne dédiée,...etc
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il faut emballer l'appareil qui ronfle dans un bon sac de couchage et là, hop ça ne s'entend plus :mrgreen:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

folkdeath95 a écrit : J'ai aussi trouvé ça, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Lis-le, c'est intéressant. Merci pour les liens :wink:
J'essaierai ça un de ces jours.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre