Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeffou
Membre junior

Re: Devialet

Message par jeffou »

Bruno legast a écrit :Devialet est, effectivement, un très bon tout en un et le "SAM",
son nouveau parfait outil marketing...

Cela fait juste 25/30 piges que Naim a "SAMÉ" ces enceintes.

Mes oreilles sont des juges de paix ...
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit : Cela fait juste 25/30 piges que Naim a "SAMÉ" ces enceintes.
tu veux parler de l'actif je suppose? là il me semble que c'est un peu différent car SAM fonctionne même en passif d'après ce que j'ai cru comprendre. Je ne sais pas ce que ça donne au point de vue qualité, car par encore écouté... le problème de toute façon, c'est qu'un nombre très limité d'enceintes pourront en bénéficier...
Sinon, c'est vrai que naim innovait ... il y a 25/30 piges :mrgreen:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

jeffou a écrit :
Bruno legast a écrit :Devialet est, effectivement, un très bon tout en un et le "SAM",

Et qu'à donné l'écoute du 200 ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Bruno legast

Message par Bruno legast »

jeffou a écrit :

Parfaitement d'accord, tes oreilles sont Tes juges de "paix" tout comme les miennes le sont
Pour moi et je n'ai pas dit qu'une config akurate DS (ou nDac/XPS) 252/300 ne puisse pas se faire
Gentillement Étendre, musicalement parlant, si l'occasion se présentait par un Devialet bien mis en œuvre Avec des enceintes qui s'associe bien avec lui...

Je l'ai aussi écouté à plusieurs reprises ( des amis voisins le distribuent depuis plusieurs mois) et l'écoute encore sur pas mal d.enceintes avec des fortunes diverses et dernièrement sur des LS50 "samees" pour le coup.

Vive la musique et les dingos qui tournent autour
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit :
Je l'ai aussi écouté à plusieurs reprises ( des amis voisins le distribuent depuis plusieurs mois) et l'écoute encore sur pas mal d.enceintes avec des fortunes diverses et dernièrement sur des LS50 "samees" pour le coup.

Vive la musique et les dingos qui tournent autour
Salut Bruno,
je ne savais pas que tu écoutais des enceintes non closes :gene:
as-tu prévu un essai sur tes MD3 (non SAMées, mais on s'en fout...)?
JC
Bruno legast

Les MD3 (j'en frissonne, merci Eddy) sont en cours de fabrication, récèption prévue
avant fin juillet, si le plan se déroule sans accrocs, donc oui un essai
avec le Devialet 200 pourrait être tout à fait envisageable et intéressant...

D'ailleurs, savez-vous qu'une connaissance d'un forum voisin, avec lequel j'échange,
à l'occasion, possesseur d'un Devialet 800 (2X400 en bi-amp) avec des enceintes Klinger favre D30 (svp!) à fait l'essai d'un Totaldac D1-server en amont (drive) de sa quincallerie THDG... ben, il l'a gardé... selon lui (et je lui fait fichtrement confiance) l'up-grade le plus sensible, le plus musical qu'il ai fait sur son système depuis son D-premier.

Synergie à la française (que tout singularise) qui l'eu cru.
Bruno legast

tof a écrit :
Bruno legast a écrit : Cela fait juste 25/30 piges que Naim a "SAMÉ" ces enceintes.
tu veux parler de l'actif je suppose? là il me semble que c'est un peu différent car SAM fonctionne même en passif d'après ce que j'ai cru comprendre. Je ne sais pas ce que ça donne au point de vue qualité, car par encore écouté... le problème de toute façon, c'est qu'un nombre très limité d'enceintes pourront en bénéficier...
Sinon, c'est vrai que naim innovait ... il y a 25/30 piges :mrgreen:
Pas forcement en actif, juste le fait de concevoir Amplis et enceintes en parfaite synergie
après on aime ou l'on n'aime pas d'ailleurs... quand à l'innovation NAIM de ces dernières années,
tu n'es qu'un vilain garçon, pis c'est tout.

Leur machin SAM est avant tout un joli outil MKT (mais pas seulement, peut-être?) avec la mise en place de ces votes en ligne pour élire les futures enceintes à bénéficier du bidule, parles d'un buzz !!!... en sachant aussi que ce tunning ne se fait que sur les HP Grave et/ou médium puisqu'il est impossible de mesurer le déplacement de la membrane d'un tweeter en action ce qu'ils font pour les autres HP... et quand on sait l'importance du tweeter dans la restitution globale du message musical... maintenant comme dit Jeffou, nos oreilles (avec notre caboche et tout ce qu'il y a dedans) sont nos seules juges.
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bruno legast a écrit :´Leur machin SAM est avant tout un joli outil MKT (mais pas seulement, peut-être?) avec la mise en place de ces votes en ligne pour élire les futures enceintes à bénéficier du bidule, parles d'un buzz !!!... en sachant aussi que ce tunning ne se fait que sur les HP Grave et/ou médium puisqu'il est impossible de mesurer le déplacement de la membrane d'un tweeter en action ce qu'ils font pour les autres HP... et quand on sait l'importance du tweeter dans la restitution globale du message musical... maintenant comme dit Jeffou, nos oreilles (avec notre caboche et tout ce qu'il y a dedans) sont nos seules juges.´
Le SAM ce n'est pas avant tout du marketing comme tu l'affirmes péremptoirement mais j'ai cru comprendre que tu étais devenu un fan très actif de Totaldac....que je n'ai jamais testé.
Hier j'ai écouté des Athom GT1 avec un Devialet 200 plus SAM c'était excellent avec une fusion parfaite des HP. C'est pas une étude clinique à grande échelle mais c'est une indication positive et c'est bien là l'essentiel.
Quand à la mise en scène du SAM c'est bien sûr du marketing digital habilement mis en œuvre mais sans plus au regard du foisonnement des innovations sur la toile.
tof
Membre junior

Message par tof »

marée a écrit : Hier j'ai écouté des Athom GT1 avec un Devialet 200 plus SAM c'était excellent avec une fusion parfaite des HP.
Tiens, moi aussi... à la maison Devialet dans l'après-midi, est-ce qu'on ne se serait pas croisé???
Bruno legast

Le SAM doit être, effectivement, diablement "efficace" pour qu'ils aient enfin
réussi une mise en œuvre de leur propre appareil à la hauteur de ces très
Grandes qualités... tant mieux.

Aviez-vous écouté ces Enceintes avant et après ?
Et si Avant ces HP ne jouaient pas ensemble, c'est fort regrettable !?!!!

Je taquine
Modifié en dernier par Bruno legast le 29 juin 2014, 14:39, modifié 1 fois.
marée
Membre cadet

Message par marée »

Non je n'ai pas écouté avec SAM et sans lors de la même séance.
Mais j'ai entendu ces enceintes sur du Naim, du Rotel et Audiomat depuis un an sans le même équilibre surtout sur le grave.
Dans les petites enceintes du coup c'est une association "parfaite" si on aime leur design sonore que j'adore particulièrement sur les voix humaines.
Faudrait avoir bien d'autres témoignages et sur d'autres enceintes pour avoir une idée plus précise.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

en fait le SAM transforme (ou trafique :mrgreen: ) le signal pour le magnifier et le rendre irrésistible pour séduire l'auditeur.
C'est la remasterisation du signal en quelque sorte .....
Bon je sors :diable:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

micwatch a écrit :en fait le SAM transforme (ou trafique :mrgreen: ) le signal pour le magnifier et le rendre irréristible pour séduire l'auditeur.
Ah... comme Naim alors :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

je pense plutôt que naim essai de garder le signal au plus près de l'original , du moins entre le préampli et les oreilles.
Pour le numérique, y a interprétation par des logiciels (Dac).
Le SAM a l'air de le remanier par des logiciel entre l'ampli et les enceintes. Un filtre intelligent en quelque sorte. on arrête pas le progrès
Goldmung a fait aussi le même chose , j'avais été a une démo y a deux ans au bristol.
c'est une philosophie différente. <:)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :
micwatch a écrit :en fait le SAM transforme (ou trafique :mrgreen: ) le signal pour le magnifier et le rendre irréristible pour séduire l'auditeur.
Ah... comme Naim alors :mrgreen:
Ah... comme toutes les électroniques alors (et cela par principe) ... je reste cela devient intéressant !

Ce qui me dérange un peu dans le concept Devialet c'est l'obsoléscence du produit après quelques années.
Le Devialet Premier était plus cher que le 170 et pourtant celui-ci semble meilleurs.
Une sorte de version 2.0 enfin aboutie ... qu'en est-il des prochaines versions ?
Encore meilleures et moins chères ... puisqu'un jour tout le monde aura un Devialet ...

Visiblement le numérique passe bien pour les basses fréquences mais dans les aigus "il y a encore du travail". Cela fait quelque temps déjà que je rêve d'un système DIY actif avec les NCC200 à la sauce Naim pour les aigus et des Hypex /ex (dont on lit beaucoup de bien sur PFM) sur les BF.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre