Sonus Faber
- Sirkha
- Membre cadet
Re: Sonus Faber
C'est bizarre ce que vous dites car ces deux magasines disent du bien
http://www.sonusfaber.com/ContentsFiles ... _12_12.pdf
http://www.audioquartet.fr/pdf/BE_SF_Venere2.5.pdf
http://www.sonusfaber.com/ContentsFiles ... _12_12.pdf
http://www.audioquartet.fr/pdf/BE_SF_Venere2.5.pdf
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
- CME
- Membre émérite
Y'a même des magazines, des journalistes et des vendeurs qui disent du bien des Clio... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
Bonsoir Sirkha,
c'est vrai qu'elles ont l'air bien, ces Sonus Faber, vu d'ici.
mais as-tu déja entendu un mag, en France, dire du mal d'un matériel testé !!!!
c'est au pire, enthousiasmant et c'est "normal", ces loustics sont aussi peu sourds
que fous et ils ont besoin de crouter.
Sinon, tu arrêtes un peu de lire,
tu les écoutes et tu sauras ou pas... pis c'est tout.
c'est vrai qu'elles ont l'air bien, ces Sonus Faber, vu d'ici.
mais as-tu déja entendu un mag, en France, dire du mal d'un matériel testé !!!!
c'est au pire, enthousiasmant et c'est "normal", ces loustics sont aussi peu sourds
que fous et ils ont besoin de crouter.
Sinon, tu arrêtes un peu de lire,
tu les écoutes et tu sauras ou pas... pis c'est tout.
- GVTahiti
- Membre émérite
Franchement, avoir des B&W804n (donc, de la bonne époque B&W !) et être tout prêt à "vénérer" des enceintes "low-cost" fabriquées en Chine ...
Comprends pas ...
Si tu es las du son B&W et séduit par le son Sonus Faber ... achète des "vraies" Sonus Faber ... d'occasion pour le même prix que ces erzats aux yeux bridés ... et dire que ces journalistes aussi dithyrambiques en sont encore à se demander comment diable ils arrivent à offrir ces enceintes à un prix aussi "contenu" ...
C'est pourtant pas compliqué ... le journaliste "contenu", il est juste pas .... "tenu" !!

Comprends pas ...
Si tu es las du son B&W et séduit par le son Sonus Faber ... achète des "vraies" Sonus Faber ... d'occasion pour le même prix que ces erzats aux yeux bridés ... et dire que ces journalistes aussi dithyrambiques en sont encore à se demander comment diable ils arrivent à offrir ces enceintes à un prix aussi "contenu" ...
C'est pourtant pas compliqué ... le journaliste "contenu", il est juste pas .... "tenu" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Sirkha
- Membre cadet
Si je comprends bien ce que vous dites c'est que tous les magasines mentent pourtant je me souviens avoir acheté une paire de JMR Cantabile suprême sur base de magasine et je n'ai pas été déçu. Ceci étant en vous écoutant toutes les enceintes encensées par la presse sont mauvaises?
Enfin bon je vais regarder du côté des Liuto alors
- CME
- Membre émérite
Ce que tu dis est exactement ce que m'a dit une amie qui travaille dans le marketing automobile...Sirkha a écrit :Si je comprends bien ce que vous dites c'est que tous les magasines mentent pourtant je me souviens avoir acheté une paire de JMR Cantabile suprême sur base de magasine et je n'ai pas été déçu. Ceci étant en vous écoutant toutes les enceintes encensées par la presse sont mauvaises?
Je serai plus nuancé et dirai que les propos ci-dessus signifient qu'un bon test n'est pas une garantie !
Bien entendu toute la production n'est pas mauvaise et "bon test = produit pourri" serait un raccourci malhonnête... Les journalistes ne sont simplement pas très discriminants avec les marques qui les payent...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Sirkha
- Membre cadet
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis
cependant en lisant des magasine comme HF, What hifi et etc... délivrent des labels
hors d'autres magasines ne délivrent rien et ont du mal à obtenir les produits en test donc je me fie plus facilement à ce genre de magasine.
Maintenant il y a aussi des gars genre Lionel Sch..... qui est aussi un passionné et qui test les produits sans rien en retour.
Mais bon je suppose que le meilleur test reste nos propres oreilles mais malheureusement en Belgique toutes les marques ne sont pas représentés comme en France donc difficile
cependant en lisant des magasine comme HF, What hifi et etc... délivrent des labels
hors d'autres magasines ne délivrent rien et ont du mal à obtenir les produits en test donc je me fie plus facilement à ce genre de magasine.
Maintenant il y a aussi des gars genre Lionel Sch..... qui est aussi un passionné et qui test les produits sans rien en retour.
Mais bon je suppose que le meilleur test reste nos propres oreilles mais malheureusement en Belgique toutes les marques ne sont pas représentés comme en France donc difficile
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Les idées préconcues du type lambda de la rue entendu chez le boucher du coin c'est sympa, mais il faut savoir quand même qu'un magazine est une grosse entreprise dans laquelle le type qui teste les produits n'a pratiquement jamais aucun contact avec le service de la publicité et qu'il ignore à 500% les autres contenus du magazine. Bien entendu dans le cas d'un gros annonceur qui paierait 20 pages dans le même numéro, je suppose que le type en question recevrait des consignes pour délivrer un avis favorable sur un produit de la marque mais j'ai rarement vu une même marque dépasser une ou deux annonces par numéro !
Quant aux produits fabriqués en Chine, ce sont souvent des produits copiés à 100% sur des produits bien de chez nous et juste fabriqués à des coûts moins élevés avec des matériaux de moins bonne qualité. Rien d'étonnant donc à ce que les tests soient concluants même si au final, la durée de vie de l'appareil en question ne sera pas tout-à-fait la même.
Pour finir, je dirais juste aux étonnés qu'un magazine dise rarement du mal d'un matériel, que ces magazines reçoivent énormément de produits à tester, qu'ils les pré-sélectionnent au départ et qu'en cas de test négatif, bien souvent, ils préfèrent se taire que de descendre une marque. Ce ne sont pas des associations de consommateurs mais juste des magazines de loisirs ! Personnellement, je ne pense pas être capable d'aimer et de lire régulièrement une revue qui passerait son temps à faire des critiques négatives...
Sinon, Franck, attends mes Proac, lorsque tu les auras réglées, si elles ne me plaisent toujours pas elles seront en vente
Et tu sais aussi tout le bien que je pense de tes B&W
Quant aux produits fabriqués en Chine, ce sont souvent des produits copiés à 100% sur des produits bien de chez nous et juste fabriqués à des coûts moins élevés avec des matériaux de moins bonne qualité. Rien d'étonnant donc à ce que les tests soient concluants même si au final, la durée de vie de l'appareil en question ne sera pas tout-à-fait la même.
Pour finir, je dirais juste aux étonnés qu'un magazine dise rarement du mal d'un matériel, que ces magazines reçoivent énormément de produits à tester, qu'ils les pré-sélectionnent au départ et qu'en cas de test négatif, bien souvent, ils préfèrent se taire que de descendre une marque. Ce ne sont pas des associations de consommateurs mais juste des magazines de loisirs ! Personnellement, je ne pense pas être capable d'aimer et de lire régulièrement une revue qui passerait son temps à faire des critiques négatives...
Sinon, Franck, attends mes Proac, lorsque tu les auras réglées, si elles ne me plaisent toujours pas elles seront en vente

Et tu sais aussi tout le bien que je pense de tes B&W

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- filip63
- Administrateur
- Sirkha
- Membre cadet
Oki Pascal mais alors je mal te les régler

- nicolas
- Membre vétéran
J'ai vu et entendu ces enceintes.
Pour la qualité de fabrication, rien à dire au regard du prix. La laque est de très belle qualité, du niveau de ce qu'on attend chez Sonus : pas de grain, joli tendu. Il y a quand même des petites astuces pour diminuer le coût de revient dans la conception mais c'est bien fait ( par exemple, la plaque noire qui vient s'encastrer sur le dessus vient cacher une zone qui serait plus difficile à laquer).
Quand à l'écoute, j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient pas mal mais sans coup de coeur non plus. Elles étaient à la peine dans les graves et manquaient d'impact sur les percussions. Dans la pièce de 25 m² environ, elles paraissaient un peu perdue et très directives. Elles doivent gagner à être dans une pièce un peu plus petite et rapprochées.
Je les imaginerais bien dans un bureau pour avoir de belles enceintes tout en faisant un peu de concessions sur la musique.
ps : concernant la laque sur produits bois, je connais bien, c'était mon job d'avant. Il y a quelques années, j'avais suivi un projet de laque sur des enceintes haut de gamme pour un fabricant français qui a maintenant racheté un fabricant anglais
. Et bien je peux vous dire que la laque chinoise de ces Sonus n'a rien à envier à ce que nous avions réalisé. C'est pas facile à avaler mais il faut être lucide...
Pour la qualité de fabrication, rien à dire au regard du prix. La laque est de très belle qualité, du niveau de ce qu'on attend chez Sonus : pas de grain, joli tendu. Il y a quand même des petites astuces pour diminuer le coût de revient dans la conception mais c'est bien fait ( par exemple, la plaque noire qui vient s'encastrer sur le dessus vient cacher une zone qui serait plus difficile à laquer).
Quand à l'écoute, j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient pas mal mais sans coup de coeur non plus. Elles étaient à la peine dans les graves et manquaient d'impact sur les percussions. Dans la pièce de 25 m² environ, elles paraissaient un peu perdue et très directives. Elles doivent gagner à être dans une pièce un peu plus petite et rapprochées.
Je les imaginerais bien dans un bureau pour avoir de belles enceintes tout en faisant un peu de concessions sur la musique.
ps : concernant la laque sur produits bois, je connais bien, c'était mon job d'avant. Il y a quelques années, j'avais suivi un projet de laque sur des enceintes haut de gamme pour un fabricant français qui a maintenant racheté un fabricant anglais

-
- Membre junior
Alors,filip-63 a écrit :Mais encore ... argumentation pour le moins succinctenostromo74 a écrit :J'ai écouté, c'est de la daube...
Crdt
La caisse résonne comme un tambour, on est loin de l'inertie des caisse de certains modèles. Une image stéréo plate, une tenue en puissance bof.
Bref, du mdf de faible épaisseur, des haut parleurs très moyen où les défauts sont supprimés grâce à un filtre à pentes raides.
Une enceinte bon marché, faite en chine en utilisant un nom.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
oups, fallait pas l'inviter...
- Frederic
- Membre émérite
Sonus faber Cremona AuditorM
Nicolas Bartholomée, le célèbre ingénieur du son, les utilise comme enceinte de monitoring (voir http://www.littletribeca.com, "Services", "Studio et matériel"). Je cite: "En enregistrement, nous utilisons les enceintes italiennes Sonus Faber Cremona Auditor M, qui sont pour nous de loin les haut-parleurs de taille moyenne les plus extraordinaires: fiabilité, neutralité, dynamisme, bande passante impressionnante: tout ce qui fait les qualités d'une enceintes de monitoring".
Nicolas Bartholomé a aussi les Sonus faber Stradivari Homage dans son studio (visible sur les photos du lien)
http://www.sumikoaudio.net/sonus/idx_awards.htm
F.
ps : je ne connais pas les Venere
Nicolas Bartholomée, le célèbre ingénieur du son, les utilise comme enceinte de monitoring (voir http://www.littletribeca.com, "Services", "Studio et matériel"). Je cite: "En enregistrement, nous utilisons les enceintes italiennes Sonus Faber Cremona Auditor M, qui sont pour nous de loin les haut-parleurs de taille moyenne les plus extraordinaires: fiabilité, neutralité, dynamisme, bande passante impressionnante: tout ce qui fait les qualités d'une enceintes de monitoring".
Nicolas Bartholomé a aussi les Sonus faber Stradivari Homage dans son studio (visible sur les photos du lien)
http://www.sumikoaudio.net/sonus/idx_awards.htm
F.
ps : je ne connais pas les Venere
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Alimentées par des blocs monos McIntosh, on s'éloigne quand même à des années lumières du son Naim, on est dans la haute-fidélité pureFrederic a écrit :Nicolas Bartholomé a aussi les Sonus faber Stradivari Homage dans son studio (visible sur les photos du lien)

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.