Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Fusion Naim + Focal

Message par ikoun »

Il y a un scénario qu'on a oublié, les riches étant plus riche, histoire d'amortir l'achat, c'est comme pour les grands crus bordelais, d'augmenter les prix de manière prohibitive (sur le haut de gamme), rendant ces boîtes hors d'atteinte pour la plupart d'entre nous - je n'en serais pas surpris... Yquem a doublé de prix depuis son rachat par LVMH, Cheval blanc et les autres...
Imaginez le nouveau haut de gamme qui sort au double du prix... avec des innovations "formidables",...etc ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

Plusieurs enquêtes d’opinion, faites au niveau mondial, qui demandent ce que les sondés pensent de l’avenir, montrent de façon consistante que de tous les habitants de la planète les Français sont les plus pessimistes.

Ce fil de discussion en est un bel exemple. C’est instructif de le comparer à la discussion du même sujet sur le forum officiel NAIM. On y trouve certes des inquiétudes face au changement, des craintes pour l’avenir de la Hifi avec la montée de la génération MP3, mais aussi beaucoup d’expression de sympathie pour l »équipe actuelle NAIM (et de l’auto dérision britannique).
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ah ! Tu es banquier Philou69 ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Alain_B a écrit : C’est instructif de le comparer à la discussion du même sujet sur le forum officiel NAIM. On y trouve certes des inquiétudes face au changement, des craintes pour l’avenir de la Hifi avec la montée de la génération MP3, mais aussi beaucoup d’expression de sympathie pour l »équipe actuelle NAIM (et de l’auto dérision britannique).
En effet, et Focal a une bonne image là bas, meilleure que chez nous ... comme d'hab ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

A mon humble avis, il y a quand même à court terme, une première victime qui est l'AD !

Et certainement dans une deuxième temps, la gamme d'enceintes Naim :mrgreen:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Dans 10 ans , mes SBLs vont devenir des " collector "
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

A mon avis les SBLs sont déjà un produit collector "vintage", certains diront "freak" de foire. C'est ça leur force : ne pas laisser indifférent!!
franck0303

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :Enfin bon, c'est pas Focal&Co qui va redresser le Cac40 :pleur4:
Le CAC40 ? 8/ . Aucun interêt et j'men fiche. On a besoin d'une alternative economique si l'on veut redresser la barre... :langue:
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Mehez a écrit :
Philou69 a écrit :Ceci dit... sans vouloir faire de... scepticisme....
Mon cher Philou69, j'ai quand même l'impression que tu es en pleine panique :perv:

Stay cool l'ami! Tu avais prévu l'acquisition d'un excellent couple 202/200 c'est pas des histoires de banques et autres busines qui vont en transformer la qualité... Ton choix reste judicieux et réfléchis :cote:
Mouais.... Il en faut beaucoup plus pour me paniquer, pour reprendre ton expression... Tu n'écrirais pas ce genre de choses si tu savais de quoi avaient été faits ces derniers mois, pour moi... :nono:

Je ne suis pas client NAIM, donc pour l'instant je n'ai rien à perdre, ni rien perdu... Il y a beaucoup d'autres marques de hifi très fréquentables et je suis libre de mes choix. Donc...

J'ai également la chance d'être libre d'esprit, d'avoir vécu - des deux côtés de la barrière - et d'avoir analysé à chaque fois comment cela se passait - ce genre d'opérations, et je sais qu'il faut arrêter de croire qu'une boite en rachète une autre parce que le patron "est fan de hifi"... J'aime toujours passer derrière le rideau et comprendre pourquoi se font les choses, et pourquoi elles ne se font pas... décoder ce qu'il y a entre les lignes des communiqués de presse bien intentionnés et où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..."

Je ne me contente que très rarement des soupes toutes faites que l'on nous sert invariablement dans ce genre d'opération , style :

- "Chaque entreprise conservera son identité..."
- "L'emploi sera sauvegardé..."
- Etc... Etc...

Dans ces situations, l'objectif premier du croqueur est de rassurer :

- Les actionnaires
- Les créanciers
- Les clients
- Les fournisseurs

Une fois que le remue-ménage est passé, que l'émotion et le soufflet sont un peu redescendus, vient le tour du ménage, plus ou moins sévère, on est d'accord... Plus ou moins décapant...

C'est réglé comme du papier à musique... D'ailleurs, que ce soit sur ce forum, ou sur le forum anglais du site Naim UK, pas mal de gens partagent mes interrogations (ou mon... comment dirais-je... "scepticisme"..?).

Ce n'est que MON avis, je peux me tromper, et, à vrai dire, que j'ai tort ou raison, je m'en fiche un peu, il y a des trucs beaucoup plus importants dans la vie... ;)

Dubito, ergo sum...
Modifié en dernier par Philou69 le 22 août 2011, 15:42, modifié 3 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philou69 a écrit : il y a des trucs beaucoup plus importants dans la vie... ;)
L'alcool, la drogue, les filles et par voie de conséquence le sexe :mrgreen:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Philou69 a écrit :Il y a beaucoup d'autres marques de hifi très fréquentables et je suis libre de mes choix. Donc...
+1 :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

naim71 a écrit :
Philou69 a écrit : il y a des trucs beaucoup plus importants dans la vie... ;)
L'alcool, la drogue, les filles et par voie de conséquence le sexe :mrgreen:
Par exemple... :langue3:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philou tu es du 69 ?

Si tu veux venir écouter de très choses en octobre, passe à Macon le 8 / 9 octobre, tu vas prendre ton pied !

Page de pub, fermée :mrgreen:
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

naim71 a écrit :Philou tu es du 69 ?

Si tu veux venir écouter de très choses en octobre, passe à Macon le 8 / 9 octobre, tu vas prendre ton pied !

Page de pub, fermée :mrgreen:
Yes, Sir... Avec grand plaisir... Merci pour cette proposition !! <:)

Tu peux me donner qq détails en MP..? Merci...

C'est pas le dernier autoradio de Focal, j'espère...!!! :roule:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu peux venir, une heure, une journée, le WE

Bref c'est à la carte ;)

viewtopic.php?f=20&t=7627
Répondre