Les montres
-
- Membre junior
Re: Les montres
bonne réception alors !
- jamescox
- Membre cadet
J aime bien junghans
Mais pour du classic épuré je prendrais Jaeger LeCoultre
Mais pour du classic épuré je prendrais Jaeger LeCoultre
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
-
- Membre junior
Pour le même tarif, d'un côté tu as de l'acier, de l'autre de l'or... En modèles 3 aiguilles ou chrono, junghams, c'est très bien.
En intermédiaire, tu as des marques comme Nomos : les nouveaux calibres sont sympas.
Après, comme dans la hifi, selon le budget, on a accès ou pas à certaines marques. Et comme en hifi, il y a moyen d'avoir du neuf moins cher ou d'acheter d'occasion auprès d'usagers fiables.
En intermédiaire, tu as des marques comme Nomos : les nouveaux calibres sont sympas.
Après, comme dans la hifi, selon le budget, on a accès ou pas à certaines marques. Et comme en hifi, il y a moyen d'avoir du neuf moins cher ou d'acheter d'occasion auprès d'usagers fiables.
- RV
- Membre émérite
Ayé, après un peu plus d'un an, j'ai enfin récupéré ma montre
ouf !!!

- neroptic
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
J'ai perdu une toute petite partie du fermoir, une des deux pièces latérales sur lesquelles on appuie. Les bijoutiers n'ont plus accès aux pièces, ma montre est donc repartie chez Vacheron, et assez rapidement la note est arrivée : soit un montant d'environ 3600€, pour fermoir et remise à neuf, Vacheron refusant qu'une montre sorte de l'atelier sans ressembler à une neuve, leur image de marque soi-disant. Sauf que je ne suis pas un panneau publicitaire et que la très légère patine de ma montre de 8 ans ne me dérange pas, bien au contraire.
Donc je me suis un peu étranglé à l'annonce du devis et je me suis refusé à payer une telle somme pour un morceau de métal de 3mm sur 4.
J'étais prêt à acheter un nouveau bracelet sauf que celui-là en pièce détachée valait aussi son pesant de cacahuètes ou alors passer en cuir pour limiter le coût, mais je l'aimais bien comme je l'avais achetée.
Depuis ce temps j'attends donc que mon bijoutier puisse avoir accès aux pièces, ce fut un peu long, bon je présume que ça n'a pas occupé tout son esprit et j'avoue que plus d'une fois j'ai oublié de passer pour me rappeler à son bon souvenir. Voilà c'est fait, mais j'ai du changer quand même le fermoir complet qui n'est pas vraiment bon marché non plus.
Bon côté des choses, j'en ai maintenant un d'avance presque complet
Je tâcherai de mettre une photo pour voir cette petite pièce manquante.
Donc je me suis un peu étranglé à l'annonce du devis et je me suis refusé à payer une telle somme pour un morceau de métal de 3mm sur 4.
J'étais prêt à acheter un nouveau bracelet sauf que celui-là en pièce détachée valait aussi son pesant de cacahuètes ou alors passer en cuir pour limiter le coût, mais je l'aimais bien comme je l'avais achetée.
Depuis ce temps j'attends donc que mon bijoutier puisse avoir accès aux pièces, ce fut un peu long, bon je présume que ça n'a pas occupé tout son esprit et j'avoue que plus d'une fois j'ai oublié de passer pour me rappeler à son bon souvenir. Voilà c'est fait, mais j'ai du changer quand même le fermoir complet qui n'est pas vraiment bon marché non plus.
Bon côté des choses, j'en ai maintenant un d'avance presque complet

Je tâcherai de mettre une photo pour voir cette petite pièce manquante.
- RV
- Membre émérite
Voilà un snapshot sur lequel on voit bien le petit poussoir que j'avais égaré

- neroptic
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
Les montres
730 quand même ! Enfin y compris la révision par mon bijoutier.
Le bracelet cuir est à plus de 1000, quant à celui en acier je ne sais pas mais beaucoup plus
Le bracelet cuir est à plus de 1000, quant à celui en acier je ne sais pas mais beaucoup plus

- jamescox
- Membre cadet
Je comprends même pas que ca puisse arriver sur une montre.
Effectivement , retrouver une boucle d occasion sur Vacheron c est pas simple.
Ca fout les boules quand même, c est la première fois que je vois un probleme pareil sur une boucle!
Quand tu vois chez Rolex que des montres de 30 ans n ont pas bougé d un poil....
Effectivement , retrouver une boucle d occasion sur Vacheron c est pas simple.
Ca fout les boules quand même, c est la première fois que je vois un probleme pareil sur une boucle!
Quand tu vois chez Rolex que des montres de 30 ans n ont pas bougé d un poil....
- RV
- Membre émérite
Je ne sais absolument pas comment cela s'est produit. Ma boucle était ouverte et j'ai vu qu'il manquait le poussoir.
Le fermoir que m'a installé le bijoutier est neuf et non pas d'okaz.
Le fermoir que m'a installé le bijoutier est neuf et non pas d'okaz.
- jamescox
- Membre cadet
Ce que je veux dire c est que ca ne devrait pas arriver et que Vacheron aurait pu faire une expertise afin de voir si ce n est pas un defaut de fabrication.
C est inadmissible.
Le mec qui achete une Vacheron n est pas un client lambda
C est mon avis bien sûr.
C est inadmissible.
Le mec qui achete une Vacheron n est pas un client lambda
C est mon avis bien sûr.
- RV
- Membre émérite
Oui tu as sûrement raison.
Peut-être aurai-je du explorer cette possibilité
Peut-être aurai-je du explorer cette possibilité
- GVTahiti
- Membre émérite
Euh, ... à condition de les porter une fois par semaine, le dimanche ... alors !!jamescox a écrit :Quand tu vois chez Rolex que des montres de 30 ans n ont pas bougé d un poil....

Parce que si tu la portes comme moi en permanence depuis son achat en 1979 ... faut bien reconnaître qu'il n'y a plus grand chose d'origine, à part la boite ... bracelet (les maillons or s'usent bien plus vite que l'acier), fermoir (si, si, cela s'use ...), mouvement quartz (remplacé une fois), fond de cadran (remplacé en même temps que le mouvement ... puisque devenu "COSC" entretemps ...) et bien sûr le verre quartz ... les chocs, à la longue, produisent de petits éclats ...

Par contre, et depuis 37 ans ... Rolex me change gracieusement la pile tous les 18 mois en un petit quart d'heure ... à condition de leur rendre visite au Parc Monceau désormais !

Modifié en dernier par GVTahiti le 16 mai 2016, 14:18, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jamescox
- Membre cadet
Il n est jamais trop tard pour envoyer une lettre de réclamation .
J ai beau chercher sur l historique de mon forum de montres, je ne trouve rien de tel comme histoire
J ai beau chercher sur l historique de mon forum de montres, je ne trouve rien de tel comme histoire